Les tribulations de Lana

20 septembre 2017

Lévothyrox

    Fin mai, début juin comme vous le savez, j'ai été victime de "cours y vite" pour être poétique. Problème qui a duré 2 mois. Les deux premières fois j'ai été victime d'intoxucation alimentaire qui s'est confirmé fin août quand j'ai remangé une salade de cette boulangerie où je ne mettrais plus les pieds. Mais ensuite, je suis sûre que non et surtout je me suis vidée comme jamais ce qui m'a conduit à faire un eprise de sang, une coproculture et une colloscopie mi-juillet. tout absolument tout état négatif au point où le gastro-entérologue m'a dit que j'avais dû avoir un stress intense. Vu que les symptômes ont disparu à l'époque où mon fils a eu les résulatats du bac et ses résultats APB. Je me suis dis Ok c'est le stress, il a provoqué une crise de spasmophilie puisqu'en même temps j'avais des crampes, des fourmillements, des vertiges et le coeur qui s'emballait soudain.  J'ai donc pris du magnésium tous les jours pendant l'été... Par contre bizarre, je perds beaucoup mes cheveux. Des douleurs dans le dos car dos complétement bloqué, tout les symptômes disparaissent. Arrive la rentrée, je suis occupée, je vois l'ostéo à qui il faudra deux rendez-vous pour me débloquer le dos et le boulot reprend. au début tout va bien et puis retour du mal de crâne, des crampes dans la nuit qui me réveillent. Je mets ça sur le compte de la rentrée et du rythme difficile à reprendre. Mais le dimanche après la rentrée, je tiens à peine debout tellement, j'ai mal dans les articulations, les muscles. On dirait que j'ai couru un marathon et c'est super bizarre puisque l'ostéo vient de me débloquer. Je suis mal assise, allongée et je suis crevée mais j'ai du mal à dormir... 

Je suis si mal que mon Chéri me dit "Assure ton boulot, je vais m'occuper des enfants et de la maison le temps qu'il faudra". 

Puisque je suis mal, j'essaie de m'allonger un peu et je surf sur le Parisien et là, je lit l'interview d'Annie Duperey qui parle de ses problèmes avec le nouveau levothyrox et là ça fait tilt. J'ai eu le même symptômes qu'elle, ce qu'elle décrit, c'est ce que j'ai eu. Et je réalise que dans mon cas, ça n'a pas duré parce que début juillet en faisant durangement, j'ai trouvé des boîtes d'ancienne formule et que je les ai prises en juillet/août au moment au j'étais mieux par contre en mai/juin, je prenais la nouvelle formule tout comme la semaine de la rentrée. Je me souviens aussi que j'avais mis une plaquette de 25  dans le recyclage de la pharmacie. Je prends du 150 mais je me dis que je vais en avoir le coeur net et je décide de reprendre l'ancienne formule pour voir. Les symptômes disparraissent tout de suite. 

Entre temps, j'ai vu mon doc, je lui en parle et il me dit qu'effectivement je suis victime de cette nouvelle formule et c'est flagrant chez moi car on ne m'a jamais dit que la formule avait changé, juste que la couleur des boîtes avaient été revu pour s'harmoniser avec l'Europe, et que du coup j'ai alterné ancienne et nouvelle formule. On est 5 patientes dans ce cas. Pas victime de l'effet nocebo puisqu'on a été malade en juin, qu'ils nous a prescrit des examens divers et variés et que tout était négatif. Et surtout contrairement à ce que dit la ministre, ce n'est pas une question de dosage puisque notre tsh n'a pas bougé. Comme il dit, scientifiquement, je ne vois pas pourquoi vous avez ces effets secondaires puisque le manitol existe dans plein de chose mais ces effets plus ou moins graves je les vois bien.

Entre temps, je me suis inscrite sur un forum et j'ai vu que dans les autres pays, ils avaient encore l'ancienne formule. Une blogueuse que je connais depuis longtemps, a demandé à sa belle fille italienne si elle pouvait m'en ramener et j'ai été le chercher dimanche soir. J'ai quand même été obligée de prendre deux jours de nouvelle formule et mes jambes se sont tétanisées ce qui a disparu le lendemain en prenant la formule italienne. 

Je ne sais pas ce qui a été trafiqué avec ce médoc... Sans doute de grosses histoires financières mais il y a un truc louche. D'abord je me suis apperçue qu'il y avait une grosse différence de pris entre pays européen. Déjà en  France, on ne vend ce médoc que par boîte de 30 au prix de 4 € 69 (15 € les 100), en italie c'est 2 € 71 les 50 (5€42 les 100), en Espagne 4€ 69 les 100, en belgique 6/7€ les 100 et en allemagne 16 € 50 les 100. Pourquoi une telle différence de prix ?

Ensuite on nous dit qu'on a changé la formule car le médoc n'était pas stable dans le temps ce qui est possible car les doses sont vraiment infimes mais alors pourquoi la boîte de la nouvelle formule française est valble jusqu'en décembre 2018 alors que l'italienne ancienne formule va jusqu'en 2020.

On nous dit qu'on change l'excipient le lactose parce qu'il y vait des allergiques mais qu'il n'est pas possible que le manitol soit en cause...

Dans cette histoire on nous prend pour des jambons (je veux rester polie)

Avec mon médecin, nous avons hâte de savoir ce qu'il en est...

Dans cette histoire, finalment ma chance c'est de ne pas être la reine de l'ordre et d'avoir pris peu de nouvelle formule. Ce qui n'est pas le cas de ma mère qui est bien mal en point aussi avec des analyses normales. 

Voilà les raisons qui ont fait que j'ai été peu présente ici. J'ai eu du mal à gérer la rentrée et les effets secondaires

  

Posté par lanabc à 21:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


19 août 2017

Mes 42 ème états d'esprit

Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

Samedi 21 h 40

Fatigue :  Je ne me sens pas si reposée que ça. Pas évident de dormir le matin, la maison est bruyante et certains sont matinaux... 

Humeur :  Partagée...

Condition physique : Je ne suis pas aussi en forme que je le voudrais, il va vraiment falloir que je me trouve du temps pour aller au sport.

Estomac :  Tout va bien de ce côté

Esprit 

Boulot : J'ai travaillé un peu et j'ai bien en tête ce que je dois faire en rentrant.

Culture : J'ai lu "Les mariées du Blitz" et je viens de commencé "Des vents contraires". Je suis contente car je me suis vraiment remise à la lecture et j'avais un peu oublié comment lire est appaisant et fait du bien...

Côté série : Depuis 3 semaines, j'ai dû regarder Netflix une heure et ça fit du bien de décrocher. Je me suis promis d'être plus raisonnable avec ça en rentrant.

Penser à :  arrêter de se donner 3 tonnes d'objectifs et de prendre le temps mais d'être constante. Petit à petit l'oiseau fait son nid

Avis perso : C'est un drôle de temps. Il ne pleut pas, c'est juste parfois couvert mais ces quoi ces températures 20/32/18/35/22/32. C'est un peu le yoyo.

Loulous :  Nous sommes allés faire le tour du lac Pavin et nous avons eu l'occasion de discuter calmement et de remettre certaines choses au clair. En fait, il faudrait que je fasse un truc seul avec lui plus régulièrement avec lui parce qu'il a beau avoir 18 ans, il a quand même besoin de l'attention de sa môman...

Chipoune a passé 15 jours de vacances qui n'était pas très drôle, c'est compliqué. J'en reparlerai... En plus, pas de bol, nous avons rendu visite à une blogueuse amie. Ma fille a développé une phobie des guêpes (Je ne sais pas ce qu'à raconter l'apiculteur qui est venu dans son école mais sa peur coïncide avec sa venue). Bref, elle s'est fait piquée par une abeille à peine 5 minutes après être arrivée. La bestiole lui a planté le dard en haut du crâne et on a mis au moins 20 minutes avant de le trouver. Heureusement, elle s'est super entendu avec la petite fille de mon amie et a passé une super journée. Elle a eu "Le pire mal de ma vie" mais malheureusement je crains qu'elle vive un épisode pas drôle d'ici quelques temps parce que je viens de m'apercevoir qu'une dent définitive avait complétement poussé derrière la dent de lait qui ne bouge pas d'un poil. Et là je m'en veux parce qu'elle s'est plaint plusieurs fois d'avoir mal et je n'ai même pas regardé mais à ma décharge, je ne pensais pas que sa dent définitive pousserait à 5 ans et 4 mois (ce qui est précoce). Bref, je pense qu'on va devoir faire enlever la dent de lait pour qu'on ai un epetite chance que la définitive revienne à sa place. Retour de mon dentiste le 23 août.

Message perso : A la bestiole qui a décidé de faire de moi son repas la nuit. Tu ne voudrais pas trouver des endroits moins improbables pour piquer parce que le creux du genou c'est gênant. Et puis d'ailleurs si tu pouvais aller dîner ailleurs...

Amitié : Copines reélles :  bonnes vacances

 Copines virtuelles : faut que j'aille vous lire

Love : Pas vu depuis le 1er août et il me manque. 

Sortie :  Pas de sortie mais 450 km de route pour rentrer

Divers : Je n'aime pas trop faire les valises

Courses : Gros ravitaillement à prévoir mardi et quelques courses de rentrée

Envie de : d'arrêter un peu le temps

Pic : cette semaine le thème du projet 52 de Ma' est paysage. J'ai donc choisi une photo du lac Pavin avec au fond un sommet de super Besse. Pour voir la photo c'est ICI

22 h 38

Posté par lanabc à 22:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 juillet 2017

Mes 41 ème états d'esprit

Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

Mercredi 10 h 37 

Fatigue :  Je dors mal, je me réveille tous les jours vers 7/8 heures en dormant rarement avant 1 heure du matin. Je suis donc en manque de sommeil.

Humeur :  Zen

Condition physique : Tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai reçu la carte d'étudiant de mon fils et que je prends du magnésium... Crise de spasmophilie/angoisse car tous les examens ont été négatifs.

Estomac :  Un bon petit dej

Esprit : Occupé par la préparation de ma classe l'année prochaine. J'aurais un Ce1 avec 28 élèves pour la 5ème année et ce qui est chouette, c'est que j'ai maintenant assez de recul pour voir la globalité de l'année. 

Boulot : Je classe et je remets mes classeurs de docs à jour en améliorant ce que je peux. 

Culture : J'ai fini "Nuit de noce à Ikonos"  de Sophie Kinsella. Ca se laisse lire mais c'est assez prévisible. J'ai lu "La fille du train" de Paula Hawkins que j'ai franchement bien aimé et j'ai commencé "Vengeance en Prada" de Lauren Weisberger

Côté série : J'ai fini "Gilmore girls" et j'ai regardé "La mélodie du bonheur" un film dont j'avais entendu parlé mais que je n'avais jamais vu. Je dois regarder la fin de la saison de "Grey's anatomy".

Penser à :  se reposer vraiment

Avis perso : La canicule c'est pas l'idéal pour classer. 

Loulous :  Le futur étudiant est en vacances avec son père du côté de Montpellier.

Chipoune profite de ses vacances même si ce n'est pas très drôle pour elle de jouer à la maison pendant que je fais du classement. J'ai commencé à jouer à des jeux de société avec elle mais elle a une tendance à "quicher" comme elle disait petite. Après quelques parties de UNO junior, elle a commncé à vouloir prendre les bonnes cartes en douce. On dira qu'elle a de la logique...

Message perso : Hâte d'arriver en vacances pour vous voir...

Amitié : Copines reélles :  c'était sympa cette journée avec les 3 filles...

 Copines virtuelles : je me suis tenue au courant silencieusement

Love : Son travail n'est pas toujours de tout repos. Parfois, il a plus de mal à gérer 5 personnes que les 125 de son ancien restau.

Sortie :  Demain, je pars déjeuner chez ma tante puis je vais passer 2 jours avec Belle-maman qui est assez triste du départ de sa fille au Costa Rica

Divers : Penser à vraiment mieux s'organiser pour ne pas finir l'année sur les rotules. J'y pense et je prends des notes.

Courses : Pas de grosses courses en ce moment, on se contente de courses dans le quartier

Envie de : d'être en vacances pour prendre du temps pour moi et réfléchir sur moi même. La semaine prochaine.

Pic : 

11 h 11

Posté par lanabc à 11:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 juillet 2017

Mes 40 ème états d'esprit

Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

19 h 37

Fatigue :  Faut-il vraiment en parler ? Dernière ligne droite avant les vacances.

Humeur :  Bonne

Condition physique : Proche du néant, les épisodes de mal de ventre continuent tous les 8 à 10 jours. Je ne comprends pas franchement ce qui se passe. Je passe une colloscopie le 20 juillet. 

Estomac :  Fait ce qu'il peut

Esprit : embrumé pour cause de fatigue mais libérée des livrets

Boulot : Ca va, l'ambiance est sympa cette année et heureusement parce qu'avec la 12 ème semaine on est vraiment HS.

Culture : J'ai commencé "Nuit de noce à Ikonos"  de Sophie Kinsella et je stagne.

Côté série : J'ai gardé les derniers épisodes de  "Grey's anatomy"  pour les savourer pendant les vacances. En attendant je regarde "Gilmore Girls"

Penser à :  aller acheter un cadeau pour la maîtresse de Chipoune

Avis perso : On ne m'écoute pas vraiment quand je dis qu'avec les épisodes de maux de ventre, j'ai des douleurs musculaires, les yeux qui clignotent et des vertiges. Alors je vais écouer mon corps, manger sainement et prendre du magnésium.

Loulous :  Nous attendons les résultats du bac mercredi vers 10 heures. Edit du 5 juillet : Il a son bac mention assez bien. Je suis très fière...

Nous avons eu le bulletin de Chipoune et elle a super bien travaillé. Par contre, elle ne veut pas faire de jeux de ballons avec ses camarades et ne "prend pas de risque calulé" pourtant comme dit son père, elle calcule très bien qu'elle ne veut prendre aucun risque. Bref, on n'en fera pas une grande sportive.

Message perso : j'aime bien voir les photos de ton voyage

Amitié : Copines reélles :  n se voit bientôt

 Copines virtuelles : je me suis tenue au courant silencieusement

Love : Doit s'adapter à son nouveau job. Il n'y a pas à dire, c'est pratique de travailler dans le même quartier. Mais le seul midi où nous avons voulu passer à la boutique. Elle était fermée pour cause d'inventaire.

Sortie :  Week-end chez belle-maman pour dire au-revoir à ma belle-soeur.

Divers : Penser à vraiment mieux s'organiser pour ne pas finir l'année sur les rotules.

Courses : pas avant un moment parce que nous n'avons pas le temps et ensuite nous ne sommes là qu'en pointillé. Prévoir un grand drive de gros produit et aller au marché pour le frais.

Envie de : d'être en vacances pour prendre du temps pour moi et réfléchir sur moi même

Pic : Vert pour le défi de Ma' à voir sur instagram ICI

Posté par lanabc à 14:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

12 juin 2017

Mes états d'esprit # 39

Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

21 h 56

Fatigue :  lessivée par les épisodes de "cours-y vite". Je me suis arrêtée 2 jours la semaine dernière et ça fait un bien fou...

Humeur :  Bonne

Condition physique : alors là pour la première fois j'ai une sorte d gastro depuis 10 jours qui part/revient, part/reviens et c'est casse-pied. Ce matin, ça m'a pris à 5 heures et je suis allée au boulot bourrée d'imodium mais là je suis cassée. J'ai écrit ça il y a un mois et ce n'est toujours pas fini. Ca fait maintenant deux mois que ça dure. Les analyses de sang montrent une inflamation, la copro est négative pas de parasites, pas de sang. C'est déjà ça. Je dois passer un scanner jeudi et voir un gastro entérolgue mardi 20. Syndrôme du côlon irritale ? Grosse crise de spasmophilie ? Parce qu'en plus j'ai des fourmis souvent, des crampes...  Bref affaire à suivre.

Estomac :  Fait ce qu'il peut

Esprit : Compte les jours avant les grandes vacances

Boulot : A ma grande surprise, nous sommes arrivés 3ème pour un concours organisé dans la ville et je suis fière de mes élèves et de moi. Et surtout je me dis que je devrais avoir davantage confiance en moi et en mes capacités à être une bonne maîtresse mais en même temps je trouve que le doute fait parti de l'essence même de notre métier.

Sinon, les histoires habituelles suite aux passage de classe. Me suis fait traitée de faillotte du directeur parce que je refuse de servir leur gueguerre stérile. J'ai pris beaucoup de recul.

Culture : J' ai dévoré le dernier Virginie Grimaldi en un peu plus de 24 heures. J'ai adoré "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie". J'adore le style d'écriture parce qu'on a l'impression de lire un copine, les références sont les miennes. Les personnages sont attachants. J'ai commencé "Nuit de noce à Ikonos"  de Sophie Kinsella

Côté série : J'ai fini "Scandal" et j'ai commencé "This is us" et j'ai avancé dans "Grey's anatomy" 

Penser à : finir l'année sans me laisser débarder par le travail

Avis perso : Notre nouveau président à raison "Make our planet great again". C'est une cause pour laquelle je me bats est un terme un peu trop fort mais pour lequel je fais des efforts depuis plus de 25 ans et qui me tient à coeur. Quel crétin ce Trump...

Loulous :  L'Ado a eu son code et révise pour le bac. D'autant plus qu'il est admis dans l'école qu'il voulait...

Chipoune s'affirme ces derniers temps et calque ses réponses pas très aimable sur celles de l'Ado... nous avons donc une apprentie Ado de 5 ans. Et qui a avoué il y a deux jours enquiquiner son frère sciemment, elle le fait tourner en bourrique.

Message perso : A tous nos ex-députés et politiques. Quand allez vous comprendre qu'on ne veut plus de vous ? Qu'on en a marre de vos magouilles, de votre mode de vie etc... 1 électeur sur 2 n'a pas été voté. Ce n'est pas un signe ? Les électeurs qui y sont allés on préféré les candidats qui n'ont jamais été élus. Arrêtez donc de pleurnicher qu'ils n'ont pas l'expérience pour légiférer. Vous ne voulez vraiment pas comprendre qu'on en tellement marre de votre manière de faore qu'on préfère encore élire des novices. Qu'on est désespéré au point de penser que ça ne pourra pas être pire. C'est de votre faute un point c'est tout mais vous ne semblez pas vouloir vous remettre en question.

Amitié : Copines reélles :  sait m'écouter et c'est cool

 Copines virtuelles : je me suis tenue au courant silencieusement

Love : A fini sa période d'essai et est donc officiellement en cdi. Nous sommes contents d'autant plus qu'il est directeur d'une boutique qui est à 5 minutes à pied de mon école ce qui est bien pour aller chercher Chipoune à l'école. Il travaille pour une célèbre marque de surgelés. Pour le moment ce n'est pas de tout repos. Il est fatigué mais c'est de la bonne fatigue. Il a perdu 5 kg au passage.

Sortie :  Pas grand chose de prévu

Divers : Faire du rangement ce week-end, je sais que ça me videra un peu la tête.

Courses : il va falloir qu'on pense au menu et à la liste de course.

Envie de : d'être en vacances pour prendre du temps pour moi et réfléchir sur moi même

Pic : Ciel pour le défi de Ma' à voir sur instagram ICI

Posté par lanabc à 22:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


31 mai 2017

Plus d'un mois...

    Plus d'un mois que je ne suis pas venue ici... Période un peu difficile... beaucoup de travail et pas la forme. Ca a commencé quelque jours après les vacances de Pâques. Des embarras gastriques (amis de la poésie bonjour). Au premier, je me suis dit "Chouette, quelques jours d'école et une gastro !!!" Pas mal d'élèves en avait une... Depuis 7 semaines, j'ai eu au moins 5/6 crises. J'ai cru que c'était le stress, les élections le bac de l'Ado mais ça continue et puis mercredi dernier j'ai été malade mais malade comme jamais. Je devais pas partir mais impossible de s'éloigner des petits coins. Chéri est donc parti seul avec Chipoune. J'en ai marre mais marre. en bonne instit, j'ai été bosser tous les jours ayant des crises le week-end... Même si parfois je dois laisser ma classe pour courir (je vous avais dit que c'était poétique). Le problème est que je suis très très fatiguée et je n'ai pas le courage de faire grand chose les soirs ou les week-ends. j'ai vu le docteur lundi qui pour le coup m'a prescrit des examens et m'a interdit d'attendre samedi pour les faire. la prise de sang montre une CRP à 15, une vitesse de sédimentation à 40 au lieu de 20 et des globules blancs plus élevés. J'ai donc une inflamation quelque part.... J'attends d'autres résultats... On verra bien, je n'ai pas maigri  et j'espère qu'on va trouver que ça s'arrête parce que la cours-y vite c'est drôlement chiant....

 

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus mais je n'ai rendez-vous chez le doc que mercredi prochain

Posté par lanabc à 21:33 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

29 avril 2017

Friday feelings #38

Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

21 h 37

Fatigue :  normale je dirai, un peu mais pas trop

Humeur :  de chien, voir post de lundi

Condition physique : alors là pour la première fois j'ai une sorte d gastro depuis 10 jours qui part/revient, part/reviens et c'est casse-pied. Ce matin, ça m'a pris à 5 heures et je suis allée au boulot bourrée d'imodium mais là je suis cassée.

Estomac :  Peut-on transformer le point estomac par un point kilos en trop ? Je suis contente, j'ai passé une semaine chez ma mère et mon poids n'a pas bougé. J'aimerais qu'il descende mais au moins il n'augmente pas. Gardons le côté positif. Toujours status quo mais j'ai peut-être trouvé une piste pour expliquer ma non perte de poids.

Esprit : hésite entre la stupéfaction, la colère, l'envie de comprendre bref cogite à fond.

Boulot : Les deux dernières journées ont été difficiles. aujourd'hui j'étais malade et hier à 8 h 37 je savais qu'il seraient chiants toute la journée et ils l'ont été.

Culture : Je n'ai rien lu à part pas mal des articles de presse.

Côté série : J'ai continué "friends" et en VO dès que je pouvais et c'est chouette.

Penser à : me déconnecter un peu pour mon bien mais je prends les choses à coeur et c'est difficile.

Avis perso : S'abstenir ou voter blanc, c'est voter tacitement pour le fn. J'ajoute ce lien qui explique pourquoi Article de l'express 

Loulous :  L'Ado a voté pour la première fois dimanche dernier et j'étais très fière

Chipoune n'hésite pas à déclarer calmement lors du déjeuner de Pâques et ce devant tous les adultes "Papa, maman et mon frère ne voteront pas pour Marine Le Pen parce qu'ils ne l'aiment pas". Et ce bien à propos. Elle m'épate cette enfant car d'abord, elle écoute tout, enregistre tout et est capable de "ressortir" les choses à bon escient et au bon moment.

Message perso : Défendre la cause animal, pourquoi pas. C'est une noble cause mais comment oui comment s'abstenir parce que Macron soutiendrait l'élévage en batterie. donc pour le bien être de vaches, poules, cochons qui de toutes façons vont finir à la casserole on se désinterresse du sort des juifs, musulmans, homos etc etc... Franchement je suis déçue de ton raisonnement. Ca me chagrine tellement, que je suis allée chercher ce qu'il avait bien pu dire. il a eu une phrase malheureuse mais c'est pas la seule. « Si quelqu’un est malheureux lorsqu’il y a un problème de bien-être animal, c’est l’éleveur le premier (…) C’est lui qui pleure quand un animal meurt. Ce n’est pas les gens qui sont dans des associations ou dans des bureaux », a déclaré Emmanuel Macron le 30/03/2017 au congrès de la FNSEA. En plus il n'a pas répondu aux 30 propositions en faveur des animaux du Manifeste d’AnimalPolitique estimant qu'il y avait bien d'autres sujets plus importants à traiter. Donc, les animaux sont plus importants que le sort de milliers de français. Ca me rappelle juste une certaines Brigitte Bardot...

Amitié : Copines reélles :  a le même avis que moi et ça fait un bien fou

 Copines virtuelles : heureusement qu'elles sont là au vu des horreurs que l'on voit sur le net

Love : On s'est aussi disputé à cause de la politique. En ce moment, j'ai eu du mal à supporter ses hésitations... 

Sortie :  Nous allons chez belle maman dimanche. Demain, nous irons chez le coiffeur.

Divers : Faire du rangement ce week-end, je sais que ça me videra un peu la tête.

Courses : il va falloir qu'on pense au menu et à la liste de course.

Envie de : d'être soulagée

 

22 h 13

Pic : une évidence ce soir, même si moi j'enlèverai le "bande de cons"

18157395_1511522248870908_4876906448394961154_n

 

Posté par lanabc à 11:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

24 avril 2017

Le lundi de la colère

    Hier, je suis allée voté. Depuis que j'ai ma carte, je n'ai râté qu'une seule fois, un départ imprévu en province, pas eu le temps de faire une procuration. Et quelle fois !!! Puisque c'était le 21 avril 2002. J'en étais malade. 

    Depuis des mois la blonde intolérante est annoncée au second tour. Je n'étais emballée par aucun des 10 autres. J'ai donc pris le temps de réfléchir à quelles étaient mes valeurs non négociables pour en éliminer. La blonde intolérante hors de question !!! Elle a tout faux. Je suis très attachée à l'Europe. On peut discuter de ses défauts mais je tiens par-dessus tout à l'idée de départ qui était de rassembler les peuples et de construire la paix. Et comme l'a dit un mec qui vient d'écrire un bouquin sur l'Europe. Quand la France va mal on ne propose pas de la détruire, alors essayons d'améliorer l'Europe. Le frexit est hors de question et la sortie de l'euro une mauvaise idée. J'ai regardé ce qui était proposé quant à l'école et les fonctionnaires. Bref, j'ai choisi un candidat après élimination des autres, c'est pas l'idéal mais il faut bien choisir d'une manière ou d'une autre.

     Hier, les résultats étaient ceux attendus pas vraiment de surprise même si j'avais secrêtement espéré que la blonde intolérante ne serait pas au second tour. Je me suis donc couchée pas trop inquiète. Dans mon esprit, elle ne peut pas passer...

      Et puis ce matin est arrivé, à l'école, je pensais que je trouverai des collègues d'accord avec moi et que l'avis général serait "on fait barrage". Je ne suis pas contre les divergences d'opinions mais je sais aussi que je trouverai des personnes qui ont le même avis que moi et c'est important. Ah ben, je me trompais lourdement. Certes, il y a eu les "On fait barrage" (4/14), les personnes que ça n'émeuvait pas plus que ça (8/14) et celles qui ont déclaré qu'elle n'irait pas voter (2/14). Ensuite, j'ai fait l'erreur de trainer un peu sur FB. Mon moral est descendu dans les chaussettes. 

        Je peux encore comprendre à la rigueur qu'on ne veuille pas aller voter. Même si personnellement, je préfère aller mettre un bulletin blanc que de ne pas y aller. Mais comment, mais comment peut-on dire que Macron/Le Pen c'est la même chose ????? Mais comment ???? Attendez, je vais aller me saoûler au virgin mojito et je reviens. Une blogueuse a osé dire qu'elle se sentait triste pour son anniversaire et qu'il fallait faire barrage. Elle a effacé son post tellement elle s'est fait incendier. Tient, il faudrait aussi parler de la liberté d'opinion.

        Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ? Le fhaine n'est pas un parti raciste, avec la Marine il n'y aurait pas eu d'attentats, il faut virer les fichés S, rétablir les frontières etc... Et bizarrement quand on dit à ces gens, calmement et sans insulte qu'elle a réussi son coup en dédiabolisant le parti mais que ça reste un parti où la tolérance n'est pas la qualité première. Que les terroristes se fichent pas mal de qui est à la tête du pays et que d'ailleurs ils n'attendent qu'une chose que ce soit elle pour profiter encore plus du chaos. Qu'il faudrait savoir combien sont français dans les fichés S (et que non ceux là on ne les renverra pas dans leur pays puisqu'il y sont déjà) et qu'une frontière sur une carte n'a jamais arrêté personne. Eh bien curieusement on n'a pas de réponse. 

           Je veux bien  que Macron soit le copain de la finance mais en même temps il faut arrêter de se croire dans le monde des bisounours, le monde a été trop loin dans la mondialisation et la finance pour que ça s'arrête. Le monde n'a pas besoin de la France pour tourner. Alors peut-être vaut-il mieux faire avec ? 

            Il a été mis là par les médias qui sont à la solde de la finance ? Réfléchissez par vous même, informez vous autrement qu'en regardant le JT ou en lisant FB. 

            Non vraiment lire/entendre que Macron/Le pen c'est la même chose, je ne peux pas ça m'a achevé. Je crois que notre pays est profondément divisé et ce qui est sur, c'est que je vais éviter FB les deux semaines à venir et éviter de rendre visite à un membre de ma famille qui est pour la blonde jusqu'à nouvel ordre.... J'espère vivement qu'il restera assez de personnes dans ce pays qui auront envie de faire barrage et que le 7 mai, le pire ne sera pas arrivé. 

Déchaînez vous si vous le voulez dans les commentaires, à chacun son opinion et j'assume la mienne. 

 

 

 

Posté par lanabc à 22:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

14 avril 2017

Friday feelings # 37

Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

23 h 10

Fatigue :  Pas de fatigue , faut dire que les vacances ça aide

Humeur :  Très bonne, le printemps, le soleil, les températures douces ça aide de ne pas mettre un manteau de la semaine. Je suis météodépendante

Condition physique : on va passer là...

Estomac :  Peut-on transformer le point estomac par un point kilos en trop ? Je suis contente, j'ai passé une semaine chez ma mère et mon poids n'a pas bougé. J'aimerais qu'il descende mais au moins il n'augmente pas. Gardons le côté positif.

Esprit : L'inquiétude ne part jamais vraiment et surtout pas avec le brexit et les bêtises de la perruque blonde qui va réussir à déclencher une guerre mondiale si il ne se calme pas un peu. Il va arrêter de faire joujou avec les bombes et les gros avions...

Boulot : Déconnection totale

Culture : J'ai fini "Quiche fatale", j'ai lu "Une chanson douce" et "Un remède de cheval". Une petite fille increvable ça aide à lire.

Côté série : j'ai continué "friends" et en VO dès que je pouvais et c'est chouette.

Penser à : bosser lundi, regarder où j'en suis dans la programmation pour savoir ce que je fais lundi et faire quelques corrections.

Avis perso : Ils sont quand même cool chez Ikea. J'ai pu changé les assiettes que j'avais fait tomber et qui se sont cassées. Faut dire que c'est la poignée du carton prévu pour les mettre dedans qui a lâché. J'en avais juste deux et ce n'était pas un gros montant mais c'est cool quand même. Après avec tout l'argent que je leur ai donné !!!

Loulous :  L'Ado passe par des moments où il est agréable et vraiment sympa, à des moments où il conteste et discute tout... Un Ado quoi !!! Ca fini quand cette période ? Parce qu'il a 18 ans maintenant. Il s'est occupé de sa soeur hier soir et ce matin et il est cool avec elle quand je ne suis pas là.

Chipoune grandit trop vite. Je lui disait que les cloches allaient passer dimache et elle a répondu "AHAHHA !!! Les cloches !!! Pfff n'importe quoi !!! Les cloches ça n'apporte pas de chocolat. Ce sont les parents qui cachent les oeufs dans le jardin..." Elle n'a que 5 ans mais est déjà très réaliste. il y a quelques mois, nous avons eu une discussion sur les personnages de contes. Sirène, fée, ogre, sorcière etc... Et elle m'a dit qu'ils n'existaient pas... Pourtant elle a beaucoup d'imagination. 

Message perso : Merci à tous ceux qui lisent ce blog

Amitié : Copines reélles :  bon week-end

 Copines virtuelles : Emilia, j'espère que ça va. Je pense souvent à vous

Love : Est en formation depuis 3 semaines maintenant et j'attends la fin de la période d'essai pour souffler et vous dire ce qu'il fait.

Je remets les pieds dans la cuisine et je me suis énervé car il continue de ranger le vinaigre blanc avec les bouteilles d'eau. Je trouve ça super dangereux mais lui ne voit pas le problème. On a une énorme chance d'avoir une petite fille qui ne touche à rien. La pauvre s'est essuyé les fesses avec une lingette pour fair ele ménage parce que déjà son père les avient posé à côté de celles prévues à cet effet... Bref il m'énerve !!! Moi, je suis très à cheval sur les règles de sécurité quand on connaît le nombre d'accidents domestiques qui touchent les enfants chaque jour.  

Sortie :  Je suis rentrée d'Auvregne hier et je vais chez ma belle soeur demain...

Divers : Je n'aime pas les chocolats de Pâques et les enfants en mange très peu alors pour limiter le gâchis, j'ai acheté des oeufs décoratifs. Comme ça Chipoune peut faire la chasse et je n'aurais pas des tonnes de chocolat jamais mangé. Une année, j'ai essayé d'en faire un gâteau mais ce n'était pas bon du tout. 

Courses : fridgo et placards pleins, je suis allée faire les courses ce matin.

Envie de : grand vacances... 12 semaines d'affilée... Rien que d'y penser, je me sens défaillir. 

 

23 h 53

Pic : pas de photo cette semaine... il est tard et je repars demain

 

Posté par lanabc à 23:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

12 avril 2017

12 ans....

    Le 31 mars, j'ai passé 12 ans de blog... Je ne peux pas dire que mon blog a eu 12 ans puisque ce blog est mon 3ème. A cette occasion, je me suis posée des questions au sujet de cet espace qui fait parti de ma vie et de son devenir... Ceci dit en ce moment, il n'y a pas que sur le blog que je me pose des questions, je m'en pose sur ma vie en général... c'est sans doute lié au fait je vois une psy.

     Pour cet espace, force est de constaté que ces derniers temps, je n'en ai pas fait une priorité. Les notes personnelles sont rares et je n'écris même plus toutes les semaines. Le plus souvent je fais un Friday feelings que j'aime bien car ça me permet de garder une trace de ma semaine. J'aime le défi de Ma et la photo mais bien souvent même si j'avais la photo, je ne l'ai pas publié. D'ailleurs je songe peut-être à fussionner la publication Friday feelings et celle de Ma ou pas. 

     J'ai des idées de notes mais souvent je ne les écris pas pour une raison inavouable qui est que je n'aurais pas de commentaire... Car je l'ai constaté les commentaires se font rares et pas seulement chez moi, chez les autres aussi y compris les blogs très célébres. Les blogs sont sans doute un peu dépassé et les gens ont changé de réseaux sociaux et pourtant moi, je ne vivrais pas sans lire et avoir des nouvelles de certains. Je ne vais pas être hypocrite, moi même je laisse beaucoup moins de commentaire même si je passe tous les jours sur mes blogs favoris... et parfois je les lis de mon smartphone. Et pourtant, vous êtes encore en moyenne 30 à passer ici chaque jour. 1000 par mois ce qui est énorme. Je me suis dit que je devais revenir à ma première motivation qui est d'écrire pour moi et rien que pour moi... C'est mon espace, j'ai besoin de ce blog alors je vais continuer et faire un effort. Je ne promet rien mais je sais que je ne vais pas abandonner.

      Vous pouvez aussi me suivre sur instagram. Je me fais rare sur Facebook, je n'ai pas aimé twitter, je n'ai aucune envie de tester snapchat mais instagram me plaît... Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez voir mes photos en cliquant sur le bouton bleu (juste en dessous de la photo de profil).

 

       A tous ceux que je connais et à ceux que je connais pas.... A tous ceux qui me lisent de france, à tous ceux qui me lisent de divers pays... Merci d'être là... et à bientôt.

Edit de soirée: j'ai enfin réorganisé tous les liens du blog, enlevé les liens morts et ajouté ceux qui étaient dans mes favoris d'ordi.

Posté par lanabc à 18:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]