Les tribulations de Lana

24 mars 2017

Friday feelings #36

Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

21 h 40

Fatigue :  On sent que les vacances approchent mais mon jour de grève m'a fait du bien

Humeur :  Très bonne

Condition physique : ça va...

Estomac :  Peut-on transformer le point estomac par un point kilos en trop ? Ca se confirme, les fringales se calment.

Esprit : Toujours un tantinat inquiet par la marche du monde 

Boulot : J'ai fait grève et des parents ont fait des histoires. Ils sont habitués au service minimum mais là, il n'y en a pas eu parce que j'étais toute seule et qu'il faut au minimum 25% de grévistes. La grève c'est fait pour enquiquiner. 

Culture :  "Quiche fatale" m'attend mais je n'ai pas lu cette semaine... trop fatiguée sans doute parce que...

Côté série : j'ai fini "Un village français", même si j'ai trouvé les 6 épisodes de la saison 7 un peu moins palpitants mais j'attends quand même les 6 derniers. J'ai regardé des épisodes de friends et l'épisosde 5 de Scandal

Penser à : Faire un menu pour la semaine prochaine

Avis perso : Le débat politique de lundi était finalement assez intéressant... je sais pour qui je vais voté au premier tour c'est déjà ça. 

Loulous :  L'Ado a enfin fait sa lettre de motivation mais m'a interdit de la rentrer sur APB... Nous n'avons plus qu'une semaine... Jamais pressé celui là

Chipoune a passé une semaine cool. Sa maîtressen'était pas là et est restée à la maison avec son père une grosse partie de la semaine.

Message perso : Faut vraiment que j'envoie une lettre, vraiment vraiment parce que je ne l'ai toujours pas fait. Faut vraiment que je me bouge

Amitié : Copines reélles :  samedi c'était super et c'est tellement chouette de vois nos filles s'amuser autant

 Copines virtuelles : Pomme de Pin je pense à toi

Love : Après un an de chômage et 50 entretiens... Il a enfin décroché un oui. Il commence lundi et je vous dirais où plus tard. Merci à vous toutes d'avoir croiser les doigts

Sortie :  Je vais sans doute aller chez Mark et Spencer demain

Divers : Le printemps est bien là mais pas trop le ciel bleu

Courses : nourriture anglaise donc...

Envie de : rien de spécial, tout va bien....

 

21 h 59

Pic : la preuve que le printemps est là sans le ciel bleu

 

IMG_8103

 

 

 

Posté par lanabc à 22:19 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


17 mars 2017

Friday feelings # 35

Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

21 h 33

Fatigue :  Que dire .... on va dire fatigue raisonnable

Humeur :  bonne mais c'est long d'attendre

Condition physique : ça va...

Estomac :  Peut-on transformer le point estomac par un point kilos en trop ? J'ai fait attention toute la semaine et je n'ai presque plus de fringales ce qui est un point positif même si ça n'a pas encore une grosse influence qur mon poids pour le moment

Esprit : Un peu confus... 

Boulot : Je ferai grève jeudi mais je serai la seule. Le motif est la modification de rythmes scolaires. La portée sera limitée je le sais bien. Mais qui ne dit mot consent... Donc mes collègues râlent tout comme moi des rythmes pourris, de la fatigue des enfants. Faut dire aussi que dans la ville où je travaille c'est le pire du pire qui a été choisi. Rien n'a été allégé les 4 jours et on a le mercredi en prime. Mais faut croire que râler dans son coin c'est suffisant pour faire quelquechose alors que moi je considère que certes ça ne servira à rien mais j'aurais au moins ma conscience pour moi. J'aurais tenté.

Culture :  "Quiche fatale" m'attend mais je n'ai quasiment pas lu cette semaine... 

Côté série : ... parce que je suis à fond dans la série "Un village français", décidément cette série est bien faite et donne à réfléchir... 

Penser à : Payer mon amende avant de la payer plus chère

Avis perso : Mais franchement à quoi pense la plupart des gens ? N'ont-ils rien dans le ciboulot ? Pas de culture ? Pas de mémoire ? La flemme de chercher des infos ? Le frexit une bonne chose ? Mais bon sang regardez ce qui se passe depuis le brexit... Lisez cet article chez Pomme de pin !!! Mais je sais que pour la plupart ça ne leur évoquera rien... J'ai franchement peur... J'ai l'impression que les gens ne voient que le court terme...

Loulous :  L'Ado a été aux portes ouvertes de l'IUT où il voudrait aller et il est convaincu que c'est vraiment ça qu'il veut faire donc on va croiser les doigts pour qu'il soit pris. Bon sang de système APB !!!

Chipoune a 5 ans depuis lundi. C'est une adorable petite bonne femme.

Message perso : Faut vraiment que j'envoie une lettre, vraiment vraiment parce que je ne l'ai toujours pas fait. Faut vraiment que je me bouge

Amitié : Copines reélles :  J'ai hâte d'être à demain

 Copines virtuelles : Emilia j'espère que vous allez bien...

Love : Deuxième tour pour un entretien mardi on croise les doigts... Devrait être appelé pour un troisième tour et attend deux autres réponses. Que c'est long d'attendre surtout pour moi qui déteste ça. Bref si vous pouviez continuer à croiser les doigts. A fait le 3ème tour et attend une réponse d'ici dimanche et n'a pas été pris pour l'ouverture du retau gastro mais est arrivé en 2 ème position sur 50 candidats. J'aimerais tellement enfin un oui.

Sortie :  Je ne sais pas trop encore

Divers : Le printemps est bien là et je veux bien de belle journée comme hier.

Courses : Aller chercher ce qu'il faut pour la raclette de demain.

Envie de : D'un oui pour mon Chéri

 

22 h 30

Pic : le gâteau que nous avons décoré pour l'anniversaire de Chipoune à l'école. Une couronne de la nuit (comme c'est un gâteau au chocolat, ça ressemble à la nuit) et aux fleurs du printemps.

IMG_8052

Posté par lanabc à 22:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Friday feelings #34

Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

21 h 33

Fatigue :  fatigue pas normale je trouve au bout de 3 semaines d'école... Si je pouvais retrouver mon mercredi....

Humeur :  Bonne 

Condition physique : J'ai mal au genou et ça me fait suer...

Estomac :  Peut-on transformer le point estomac par un point kilos en trop ? J'ai fait attention toute la semaine.

Esprit : En mode deux jours sans travail... Je n'ai même pas pris mon sac à dos.

Boulot : J'ai décidé de renouer avec une vieille tradition de l'école. C'est à dire d'amener des pâtisseries pour mon anniversaire. J'ai fait 26 petits financiers à la framboise et ils ont eu un franc succès. 

Culture : Je continue "Quiche fatale" et j'ai lu un peu plus que la semaine dernière.

Côté série : Je suis à jour dans Grey's anatomy saison 13, j'ai regardé les derniers épisodes de scandal et j'ai commencé "Un village français". Pas de Grey's ou de Scandal mais j'ai bien avancé dans "Un village français" et cette série est vraiment super, ça me passionne et je me dis qu'elle devrait être obligatoire car certains mériteraient un rappel de ce qui s'est passé il n'y a pas si longtemps que ça...

Penser à : Préparer certaines choses pour ma classe.

Avis perso : Le cinéma à 9 h 30 c'est juste pas possible. J'ai animation pédagogique demain matin et ça consiste à aller au ciné et c'est redoutable à cette heure.

Loulous :  L'Ado a enfin fait ses voeux sur APB (admission post-bac) plus qu'à faire les lettres de motivation et le cv pour les valider.

Chipoune nous raconte des histoires et a vraiment une imagination débordante... En ce moment, elle cherche ce qu'elle veut comme décoration pour son gâteau d'anniversaire et hésite entre une princesse fête du printemps, une princesse de la nuit puisque le gâteau au chocolat est couleur de la nuit, un gâteau couronne fleur de printemps ou une couronne fête de la nuit etc....

Message perso : Faut vraiment que j'envoie une lettre, vraiment vraiment parce que je ne l'ai toujours pas fait. Idem

Amitié : Copines reélles :  Dommage que tu veuilles aller en maternelle car on pourrait devenir super copines.

 Copines virtuelles : Le silence c'est inquiètant ?

Love : Deuxième tour pour un entretien mardi on croise les doigts... Devrait être appelé pour un troisième tour et attend deux autres réponses. Que c'est long d'attendre surtout pour moi qui déteste ça. Bref si vous pouviez continuer à croiser les doigts.

Sortie :  Cinéma; fun park (je dois acheter les cadeaux de ma fille) et Ikea pour mon cadeau

Divers : 44 ans depuis hier...

Courses : Le frigo est plein.

Envie de : revoir les rythmes scolaires et de retrouver ceux d'avant où on travaillait 4 jours en perdant deux semaines de vacances

 

21 h 59

Pic : une élève m'a amené des fleurs pour mon anniversaire

IMG_8013

Posté par lanabc à 22:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 mars 2017

En ville - Projet 52 de Ma' - 2017 semaine 9

    Le thème de la semaine est en ville, j'aurais pu aisément vous montrer une photo de Paris, j'en ai plein mes archives. Mais cette fois ce, j'ai décidé de vous montrer ma ville celle qui touche Paris, celle dont je n'ai jamais écrit le nom ici en 12 ans de peur de perdre mon anonymat et pourtant des régulièrement, j'ai eu envie d'en parler. De parler de son âme particulière, de sa douceur de vivre, de ses nombreux coins calmes et arborés... 

      Une des particularités de cette ville est que les immeubles (HLM la majorité du temps) sont des îlots dans des zones pavillonaires. Donc dès qu'on sort de son HLM, on peut admirer les maisons et leurs petits jardins.  Et un de mes passe-temps favori c'est de regarder ces maisons et de "choisir" celles que j'aimerais bien habiter. J'ai souvent le loisir de "jouer" à cela parce que je me déplace beaucoup à pied. Voici donc quelques photos prises pendant les dernières vacances.

     

IMG_7786

 

Celle-là, la maison à la peinture jaune a été racheté il y a 6/7 ans, il y a eu des travaux pendant un moment. Les fenêtres ont été changées et les nouveaux propriétaires ont mis une clôture, du coup, on ne voit plus le jardin. Dommage !

 

IMG_7787

 

Cette maison aussi a été en travaux et j'aimerais bien la visiter.

IMG_7788

 

Encore une maison qui a été en travaux, et je crois que c'est ma préférée même si il doit y avoir du bruit à cet endroit. 

 

Je m'étais promis de ne pas rater une photo cette année. Alors je vais rattraper en publiant en milieu de semaine.

Posté par lanabc à 22:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

03 mars 2017

Friday feelings #33

Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

21 h 19

Fatigue :  Fatiguée ce soir mais en même temps on est vendredi.

Humeur :  Bonne 

Condition physique : Assez bonne

Estomac :  Peut-on transformer le point estomac par un point kilos en trop ? J'ai bien dîné

Esprit : Se met tout doucement en mode week-end

Boulot : Pour la première fois depuis 16 ans que j'y suis, je trouve l'ambiance à l'école vraiment sympa et on rigole bien. Et franchement ça change tout. Du coup même le Directeur est moins casse-pied.

Culture : Je continue "Quiche fatale" même si je n'ai pas beaucoup lu

Côté série : Je suis à jour dans Grey's anatomy saison 13, j'ai regardé les derniers épisodes de scandal et j'ai commencé "Un village français"

Penser à : préparer des trucs pour ma classe

Avis perso : Les jours qui rallongent c'est franchement sympa

Loulous :  L'Ado a eu une semaine d'exams entre bacs blancs et vraies épreuves du bac. Il est Ko mais du coup est sorti avec ses copains cet aprem. Il travaille, est motivé. Je suis fière de lui.

Chipoune a repris l'école avec  entrain et même la maîtresse a remarqué. Et ça c'est vraiment top. Elle est vraiment très scolaire. D'un coup, elle passe son temps à écrire, dessiner, colorier et fabriquer des petits trucs. 

Message perso : Faut vraiment que j'envoie une lettre, vraiment vraiment parce que je ne l'ai toujours pas fait

Amitié : Copines reélles :  coup de fil du mercredi 18 heures

 Copines virtuelles : Emilia quand je lis les frasques de te fils... je me dis que tu as dû te faire des cheveux blancs.

Love : Deuxième tour pour un entretien mardi on croise les doigts...

Sortie :  Sport demain et rendez vous avec mes cahiers

Divers : Les feuilles de jonquilles du périph sont sorties, certains arbres de la cour bourgeonnent, les oiseaux chantent le matin, je commence à éternuer, nous avons eu des giboulées aujourd'hui. Le printemps arriverait-il ? Ca se confirme, les bourgeons sont bien là.

Courses : Le frigo est plein.

Envie de : de soleil printannier parce qu'autant ça bourgeonne autant on ne voit pas le soleil

 

21 h 42

Pic : Aujourd'hui c'était le 100 ème jour de classe et pour l'occasion mes élèves font une oeuvre plastique et j'ai trouvé celle là très chouette.

IMG_7994

Posté par lanabc à 21:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


24 février 2017

Friday feelings #32

Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

21 h 19

Fatigue :  Une semaine de boulot, fatigue raisonnable. J'aimerais dormir mieux la nuit.

Humeur :  Bonne 

Condition physique : 8 km de vélo/marche samedi et demain rendez vous avec un coach pour faire un peu de muscu.

Estomac :  Peut-on transformer le point estomac par un point kilos en trop ? J'avais perdu un kilo que j'ai repris pendant les vacances et reperdu. Bref point mort

Esprit : Préoccupé par la marche du monde... Brexit, Trump, affaires etc... Franchement j'ai peur. Je crois que ce point ne va faire qu'empirer jusque mai. j'ai vu la blondasse dire que l'Europe et l'euro c'est le mal sans jamais vraiment répondre à la question qui lui est posée. D'ailleurs j'ai remarqué qu'elle a l'art de ne jamais répondre. 

Boulot : Après ces 3 semaines de rendez-vous intensifs, j'ai l'impression de sortir tôt en sortant à 18 heures. Quant aux élèves ils n'écoutent toujours pas ce qu'on leur demande.

Culture : J'ai fini  "Comme deux gouttes d'eau" de Jacques Expert. J'ai commencé "City on fire" et je n'arrive pas à savoir si j'accroche ou pas. J'ai laissé tombé pour le moment et j'ai commencé "Quiche fatale" 

Côté série : Je suis à jour dans Grey's anatomy saison 13, j'ai regardé les derniers épisodes de scandal et j'ai commencé "Suits avocats sur mesure" 

Penser à : faire du rangement dès que j'aurais retrouvé un peu la forme. J'ai rangé et je suis contente.

Avis perso : J'ai pu constater encore une fois que non les parisiens ne sont pas forcément mal aimable etc... hier, problème avec le bus qui finit par arriver bondé au 3ème arrêt de la ligne. Une dame et moi, renonçons à essayer de monter. Le mode sardine ne me plaît pas trop et je préfère attendre. Il était tellement bondé que le chauffeur n'arrivait pas à fermer les portes. Il finit par dire "Vous faites comme vous voulez mais si quelques uns ne descendent pas, on ne partira pas . Et le bus suivant qui est dans 4 minutes nous doublera." Quelques dames redescendent... mais à l'arrière un jeune homme continue à bloquer la porte. Le chauffeur finit par dire "Le jeune homme avec le pull bleu nous emp^che de fermer la porte". Avec les dames restées à l'arrêt nous avons bien rit et du coup anous avons entamé la conversation. Le suivant est bien arrivé rapidement et chacune a pu s'assoeoir. Ces situations ne sont pas si rares et non les parisiens ne font pas tout le temps la tronche.

Loulous :  L'Ado a beaucoup aimé le ski dans les 3 vallées et en particulier à Courchevel. Faut dire que faudrait vraiment être difficile pour ne pas aimer. Nous sommes allés au CIO pour trouver un plan B,C et D dans la poursuite de ses études. Vive APB !!! Faudra que je fasse une note spéciale.

Chipoune a repris l'école avec  entrain et même la maîtresse a remarqué. Et ça c'est vraiment top.

Message perso : Faut vraiment que j'envoie une lettre

Amitié : Copines reélles :  promis je te mail

 Copines virtuelles : les blogs sont calmes en ce moment

Love : Beaucoup d'entretiens cette semaine, ça finira par aboutir non ?

Sortie :  Sport demain

Divers : Les feuilles de jonquilles du périph sont sorties, certains arbres de la cour bourgeonnent, les oiseaux chantent le matin, je commence à éternuer, nous avons eu des giboulées aujourd'hui. Le printemps arriverait-il ?

Courses : Le frigo est plein.

Envie de : de soleil printannier

 

21 h 47

Pic : pas de photo cette semaine, j'en ai très peu pris

Posté par lanabc à 21:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 février 2017

Friday feelings # 31

Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

20 h 39

Fatigue :  Suis en vacances mais victime d'un virus de l'Ado, j'ai a peu près autant d'énergie qu'une moule accrochée à son rocher.

Humeur :  J'aurais préféré avir de l'énergie

Condition physique : C'est quoi ce fichu virus qui traine depuis 3 semaines ?

Estomac :  Peut-on transformer le point estomac par un point kilos en trop ? Point mort

Esprit : Préoccupé par la marche du monde... Brexit, Trump, affaires etc... Franchement j'ai peur.

Boulot : Je donne rendez-vous à tous les parents pour leur remettre les livrets et faire un point à mi-année... Je quitte l'école tous les jours vers 19 h 30. J'ai fini épuisée avec ce virus attrapé en prime... Vacances, je peux oublier un peu le boulot.

Culture : J'ai fini "Meurtre à Pemberley" mais je ne l'ai pas trouvé transcendant. J'ai commencé "Comme deux gouttes d'eau" de Jacques Expert. 

Côté série : Je me suis remise à Downton Abbey en corrigeant et j'ai continué en faisant du puzzle. Finalement Netflix c'est pas mal. 

Penser à : faire du rangement dès que j'aurais retrouvé un peu la forme

Avis perso : Les psys scolaires c'est la plaie...

Loulous :  L'Ado nous a joyeusement refilé son virus et est parti au ski avec son père ce qui lui fait beaucoup de bien

Chipoune a eu sa mamie pendant 3 jours et elle est ravie. Nous avons été au restau et elle est ravie pour ça aussi.

Message perso : Merci le Goût de prendre de mes nouvelles, ça me touche.

Amitié : Copines reélles :  au ski aussi

 Copines virtuelles : les blogs sont calmes en ce moment

Love : Passe beaucoup d'entretiens en ce moment. Ca finira bien par payer. Toujours rien.

Sortie :  Aller à la gare, chez le dentiste, l'ostéo... Ca compte ?

Divers : Mon blog vit se vie tout seul et je ne sais pas pourquoi décide de temps en temps de supprimer deux mois de notes. Bizarre, bizarre.

Courses : Le frigos est plein.

Envie de : de printemps et de retrouver la forme

 

20 h 51

Pic : pas de photo cette semaine, j'en ai très peu pris

Posté par lanabc à 20:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

20 janvier 2017

Friday feelings # 30

Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

21 h 49

Fatigue :  Ca peut aller... Je dors comme une masse. le froid sans doute...

Humeur :  J'aime pas le froid mais l'avantage c'est le soleil.... Donc humeur assez bonne...

Condition physique : Euh... on verra ça quand j'aurais fini le marathon des livrets

Estomac :  Peut-on transformer le point estomac par un point kilos en trop ? Pour l'instant, je tiens à peu près mon objectif...

Esprit : En mode boulot....

Boulot : Je donne rendez-vous à tous les parents pour leur remettre les livrets et faire un point à mi-année... Je quitte l'école tous les jours vers 19 h 30

Culture : Je suis en train de lire "Meurtre à Pemberley" que j'avais envie de lire depuis longtemps. Par contre, je pense que ce n'est pas super évident pour ceux qui n'ont jamais lu "Orgueil et préjugé". J'ai lu à peu près 10 pages

Côté série : Je me suis remise à Downton Abbey en corrigeant

Penser à : (aux) vacances. récompense d'après "dur labeur"

Avis perso : J'ai cru vomir en voyant des images de l'investiture de Trump. Argh !!! Il est couleur carrotte c'est ridicule.

Loulous :  L'Ado sait enfin ce qu'il veut faire l'année prochaine. Alléluia !!! Par contre c'est sur dossier et avec l'APB c'est pas gagné

Chipoune suit sa petite routine. Elle commence à avoir pas mal de copines à l'école. Alléluia !!!

Message perso : Mon pauvre neveu d'amour a eu la varicelle, généreusement donnée par ma fille. le virus ne l'a pas râté le pauvre chou.

Amitié : Copines reélles :  soigne bien ta fille

 Copines virtuelles : rien à dire, j'ai pas beaucoup lu les blogs mais je pense à vous

Love : Passe beaucoup d'entretiens en ce moment. Ca finira bien par payer

Sortie : Aucune à l'horizon

Divers : ma clef usb m'a fait un tour pendable. le fichier des livrets s'est effacé sans que je sache trop comment et j'ai du tout recommencer. Si elle s'était scratchée j'aurais compris mais pourquoi ai-je perdu seulement le contenu de 3 dossiers ? mystère

Courses : Drive lundi car c'est le vide sidéral...

Envie de : de printemps

 

22 h 06

Pic : pas de photo cette semaine, j'en ai très peu pris

Posté par lanabc à 22:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

08 janvier 2017

Début d'année - Projet 52 de Ma' - semaine 1

     J'espère être plus assidue pour le projet 52 de Ma cette année que l'année dernière. Pour ça, j'ai enregistré la liste des thèmes dans mon téléphone. 

     Le début de l'année et le 1er janvier est pour moi évidement le premier jour d'une nouvelle année mais aussi l'anniversaire de mon fils, qui cette année est donc devenu majeur en fêtant ses 18 ans... Nous avions organisé une petite fête familiale avec tous les membres de ma famille. Pour l'occasion, nous lui avaons fait ses trois desserts préférés :

- une crème au chocolat

- un tiramisu framboise

- un gâteau au chocolat avec une déco Star Wars. Il est fan depuis ses 5 ans. 

La photo de la semaine est donc une photo du gâteau.

IMG_7598

Il se doutait que ce serait ce thème puisqu'il a vu que je prenais certains de ses légos et que sa soeur n'a pas été discrète mais franchement, il a été ému et surpris. Chipoune a fait et mis la plupart des étoiles blanches et elle en a été très fière. 

Posté par lanabc à 23:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

06 janvier 2017

Friday feelings # 29

Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

21 h 20

Fatigue :  Euh.... Vacances de Noël... Noël je veux bien... vacances aussi mais ça ne veut pas dire repos... Je rêve de sieste. Honnêtement, ça pourrait être pire, je me suis obligée à ne pas me coucher trop tard. Une idée à creuser je crois.

Humeur :  Bonne, heureuse sans excès.

Condition physique : Faut que je retourne au sport et je veux le faire mais pas ce week-end parce que j'ai une angine et qu'il va faire froid.... Je sors de chez le doc, c'est pour ça que je commence si tard... J'attendais mon rendez-vous depuis mercredi et ce soir aïe aïe aïe.

Estomac :  Peut-on transformer le point estomac par un point kilos en trop ? On verra ça en janvier aussi. Cette semaine, j'ai réussi à tenir l'objectif que je m'étais fixé.

Esprit : En mode week-end que j'attendais avec impatience. A moi la grasse mat' dans le silence et les siestes si ça me chante entrecoupée de boulot.

Boulot : Reprise bruyante... Des élèves en mode blablabla. J'ai dû me fâcher et menacer, tout ce que j'aime en somme... Je suis quand même contente de retrouver mes élèves et même si 30 c'est dur et quand dans les 30, j'en ai 10 qui ne tournent pas rond. Exploit mercredi, j'ai réussi à ce que les 29 (il y en a un c'est désespéré) fassent le minimum d'exercice que j'ai demandé.... Youhou !!!! Danse de la joie. 

Culture : Je suis en train de lire "Meurtre à Pemberley" que j'avais envie de lire depuis longtemps. Par contre, je pense que ce n'est pas super évident pour ceux qui n'ont jamais lu "Orgueil et préjugé"

Côté série : aucune série, je n'ai pas eu le temps et il faut que je me retrouve des séries. Des suggestions ? Sinon, ma belle-soeur m'a passé un village français.

Penser à : me coocooner et à regarder le ciel froid bien au chaud derrière les carreaux....

Avis perso : J' ai de plus en plus de mal avec bonne année, santé, joie, argent et gnagnagna. Je n'ai pas perdu mon optimisme mais de toutes manières l'année sera ce qu'elle sera avac des moments de joie, des moment de routine reposante, des emmerdes (pas trop grave on espère quand même) et c'est ce qui fait la vie. Et puis ce n'est pas parce qu'on change d'année que subitement un miracle va se produire... Ce qui ne m'empêche pas de faire un projet/résolution. Ce qui un peu contradictoire.  

Loulous :  L'Ado n'a repris les cours que jeudi, il avait une gastro....  Mais il est devenu majeur. 18 ans il va falloir que je m'y fasse.

Chipoune n'a poas repris l'école puisque la varicelle a été notre invitée surprise du réveillon du 31. ma pauvre Chipoune, elle a été bien attaquée par une explosion de boutons mais curieusement 2 à peine sur le visage. Je ne l'ai jamais vu aussi KO.

Message perso : Pas de chauffage c'est inhumain, laissez le et courez chez vous.

Amitié : Copines reélles :  pas de chance pour la grippe.

 Copines virtuelles : Beaucoup de blogueuses ont des soucis divers et variés alors j'envoie à chacune des poutoux tout doux.

Love : A retrouver son humeur égale avec le retour à la maison.

Sortie : Ca va aller pour le moment, en plus il fait un froid polaire ce que je déteste plus que tout. Hors de question !!! Niet catégorique !!! Peut être quand les températures remonteront.

Divers :  Faut que je travaille pas mal ce wek-end parce que je ne ferai rien mais absolument rien pendant les vacances. Perdu, j'étais fatiguée avant et je dois faire deux ou trois corrections. Finalement, je n'ai rien fait, c'es pour ça que je dois bosser ce week-end.

Courses : Faut qu'on pense à faire un drive. Notre frigo c'est le désert de Gobi parce que Chéri n'y a pas été puisqu'il gardait notre varicelleuse de fille.

Envie de : de mettre Paris près de la mer, dans un endroit où il ferait 25 degrés toute l'année (ni trop chaud, ni trop froid). Je vous ai dit que je détestais le froid ?

 

22 h

Pic : le jardin givré de mes parents la semaine dernière

IMG_7585

Posté par lanabc à 22:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]