Les tribulations de Lana

24 avril 2017

Le lundi de la colère

    Hier, je suis allée voté. Depuis que j'ai ma carte, je n'ai râté qu'une seule fois, un départ imprévu en province, pas eu le temps de faire une procuration. Et quelle fois !!! Puisque c'était le 21 avril 2002. J'en étais malade. 

    Depuis des mois la blonde intolérante est annoncée au second tour. Je n'étais emballée par aucun des 10 autres. J'ai donc pris le temps de réfléchir à quelles étaient mes valeurs non négociables pour en éliminer. La blonde intolérante hors de question !!! Elle a tout faux. Je suis très attachée à l'Europe. On peut discuter de ses défauts mais je tiens par-dessus tout à l'idée de départ qui était de rassembler les peuples et de construire la paix. Et comme l'a dit un mec qui vient d'écrire un bouquin sur l'Europe. Quand la France va mal on ne propose pas de la détruire, alors essayons d'améliorer l'Europe. Le frexit est hors de question et la sortie de l'euro une mauvaise idée. J'ai regardé ce qui était proposé quant à l'école et les fonctionnaires. Bref, j'ai choisi un candidat après élimination des autres, c'est pas l'idéal mais il faut bien choisir d'une manière ou d'une autre.

     Hier, les résultats étaient ceux attendus pas vraiment de surprise même si j'avais secrêtement espéré que la blonde intolérante ne serait pas au second tour. Je me suis donc couchée pas trop inquiète. Dans mon esprit, elle ne peut pas passer...

      Et puis ce matin est arrivé, à l'école, je pensais que je trouverai des collègues d'accord avec moi et que l'avis général serait "on fait barrage". Je ne suis pas contre les divergences d'opinions mais je sais aussi que je trouverai des personnes qui ont le même avis que moi et c'est important. Ah ben, je me trompais lourdement. Certes, il y a eu les "On fait barrage" (4/14), les personnes que ça n'émeuvait pas plus que ça (8/14) et celles qui ont déclaré qu'elle n'irait pas voter (2/14). Ensuite, j'ai fait l'erreur de trainer un peu sur FB. Mon moral est descendu dans les chaussettes. 

        Je peux encore comprendre à la rigueur qu'on ne veuille pas aller voter. Même si personnellement, je préfère aller mettre un bulletin blanc que de ne pas y aller. Mais comment, mais comment peut-on dire que Macron/Le Pen c'est la même chose ????? Mais comment ???? Attendez, je vais aller me saoûler au virgin mojito et je reviens. Une blogueuse a osé dire qu'elle se sentait triste pour son anniversaire et qu'il fallait faire barrage. Elle a effacé son post tellement elle s'est fait incendier. Tient, il faudrait aussi parler de la liberté d'opinion.

        Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ? Le fhaine n'est pas un parti raciste, avec la Marine il n'y aurait pas eu d'attentats, il faut virer les fichés S, rétablir les frontières etc... Et bizarrement quand on dit à ces gens, calmement et sans insulte qu'elle a réussi son coup en dédiabolisant le parti mais que ça reste un parti où la tolérance n'est pas la qualité première. Que les terroristes se fichent pas mal de qui est à la tête du pays et que d'ailleurs ils n'attendent qu'une chose que ce soit elle pour profiter encore plus du chaos. Qu'il faudrait savoir combien sont français dans les fichés S (et que non ceux là on ne les renverra pas dans leur pays puisqu'il y sont déjà) et qu'une frontière sur une carte n'a jamais arrêté personne. Eh bien curieusement on n'a pas de réponse. 

           Je veux bien  que Macron soit le copain de la finance mais en même temps il faut arrêter de se croire dans le monde des bisounours, le monde a été trop loin dans la mondialisation et la finance pour que ça s'arrête. Le monde n'a pas besoin de la France pour tourner. Alors peut-être vaut-il mieux faire avec ? 

            Il a été mis là par les médias qui sont à la solde de la finance ? Réfléchissez par vous même, informez vous autrement qu'en regardant le JT ou en lisant FB. 

            Non vraiment lire/entendre que Macron/Le pen c'est la même chose, je ne peux pas ça m'a achevé. Je crois que notre pays est profondément divisé et ce qui est sur, c'est que je vais éviter FB les deux semaines à venir et éviter de rendre visite à un membre de ma famille qui est pour la blonde jusqu'à nouvel ordre.... J'espère vivement qu'il restera assez de personnes dans ce pays qui auront envie de faire barrage et que le 7 mai, le pire ne sera pas arrivé. 

Déchaînez vous si vous le voulez dans les commentaires, à chacun son opinion et j'assume la mienne. 

 

 

 

Posté par lanabc à 22:32 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


14 avril 2017

Friday feelings # 37

Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

23 h 10

Fatigue :  Pas de fatigue , faut dire que les vacances ça aide

Humeur :  Très bonne, le printemps, le soleil, les températures douces ça aide de ne pas mettre un manteau de la semaine. Je suis météodépendante

Condition physique : on va passer là...

Estomac :  Peut-on transformer le point estomac par un point kilos en trop ? Je suis contente, j'ai passé une semaine chez ma mère et mon poids n'a pas bougé. J'aimerais qu'il descende mais au moins il n'augmente pas. Gardons le côté positif.

Esprit : L'inquiétude ne part jamais vraiment et surtout pas avec le brexit et les bêtises de la perruque blonde qui va réussir à déclencher une guerre mondiale si il ne se calme pas un peu. Il va arrêter de faire joujou avec les bombes et les gros avions...

Boulot : Déconnection totale

Culture : J'ai fini "Quiche fatale", j'ai lu "Une chanson douce" et "Un remède de cheval". Une petite fille increvable ça aide à lire.

Côté série : j'ai continué "friends" et en VO dès que je pouvais et c'est chouette.

Penser à : bosser lundi, regarder où j'en suis dans la programmation pour savoir ce que je fais lundi et faire quelques corrections.

Avis perso : Ils sont quand même cool chez Ikea. J'ai pu changé les assiettes que j'avais fait tomber et qui se sont cassées. Faut dire que c'est la poignée du carton prévu pour les mettre dedans qui a lâché. J'en avais juste deux et ce n'était pas un gros montant mais c'est cool quand même. Après avec tout l'argent que je leur ai donné !!!

Loulous :  L'Ado passe par des moments où il est agréable et vraiment sympa, à des moments où il conteste et discute tout... Un Ado quoi !!! Ca fini quand cette période ? Parce qu'il a 18 ans maintenant. Il s'est occupé de sa soeur hier soir et ce matin et il est cool avec elle quand je ne suis pas là.

Chipoune grandit trop vite. Je lui disait que les cloches allaient passer dimache et elle a répondu "AHAHHA !!! Les cloches !!! Pfff n'importe quoi !!! Les cloches ça n'apporte pas de chocolat. Ce sont les parents qui cachent les oeufs dans le jardin..." Elle n'a que 5 ans mais est déjà très réaliste. il y a quelques mois, nous avons eu une discussion sur les personnages de contes. Sirène, fée, ogre, sorcière etc... Et elle m'a dit qu'ils n'existaient pas... Pourtant elle a beaucoup d'imagination. 

Message perso : Merci à tous ceux qui lisent ce blog

Amitié : Copines reélles :  bon week-end

 Copines virtuelles : Emilia, j'espère que ça va. Je pense souvent à vous

Love : Est en formation depuis 3 semaines maintenant et j'attends la fin de la période d'essai pour souffler et vous dire ce qu'il fait.

Je remets les pieds dans la cuisine et je me suis énervé car il continue de ranger le vinaigre blanc avec les bouteilles d'eau. Je trouve ça super dangereux mais lui ne voit pas le problème. On a une énorme chance d'avoir une petite fille qui ne touche à rien. La pauvre s'est essuyé les fesses avec une lingette pour fair ele ménage parce que déjà son père les avient posé à côté de celles prévues à cet effet... Bref il m'énerve !!! Moi, je suis très à cheval sur les règles de sécurité quand on connaît le nombre d'accidents domestiques qui touchent les enfants chaque jour.  

Sortie :  Je suis rentrée d'Auvregne hier et je vais chez ma belle soeur demain...

Divers : Je n'aime pas les chocolats de Pâques et les enfants en mange très peu alors pour limiter le gâchis, j'ai acheté des oeufs décoratifs. Comme ça Chipoune peut faire la chasse et je n'aurais pas des tonnes de chocolat jamais mangé. Une année, j'ai essayé d'en faire un gâteau mais ce n'était pas bon du tout. 

Courses : fridgo et placards pleins, je suis allée faire les courses ce matin.

Envie de : grand vacances... 12 semaines d'affilée... Rien que d'y penser, je me sens défaillir. 

 

23 h 53

Pic : pas de photo cette semaine... il est tard et je repars demain

 

Posté par lanabc à 23:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

12 avril 2017

12 ans....

    Le 31 mars, j'ai passé 12 ans de blog... Je ne peux pas dire que mon blog a eu 12 ans puisque ce blog est mon 3ème. A cette occasion, je me suis posée des questions au sujet de cet espace qui fait parti de ma vie et de son devenir... Ceci dit en ce moment, il n'y a pas que sur le blog que je me pose des questions, je m'en pose sur ma vie en général... c'est sans doute lié au fait je vois une psy.

     Pour cet espace, force est de constaté que ces derniers temps, je n'en ai pas fait une priorité. Les notes personnelles sont rares et je n'écris même plus toutes les semaines. Le plus souvent je fais un Friday feelings que j'aime bien car ça me permet de garder une trace de ma semaine. J'aime le défi de Ma et la photo mais bien souvent même si j'avais la photo, je ne l'ai pas publié. D'ailleurs je songe peut-être à fussionner la publication Friday feelings et celle de Ma ou pas. 

     J'ai des idées de notes mais souvent je ne les écris pas pour une raison inavouable qui est que je n'aurais pas de commentaire... Car je l'ai constaté les commentaires se font rares et pas seulement chez moi, chez les autres aussi y compris les blogs très célébres. Les blogs sont sans doute un peu dépassé et les gens ont changé de réseaux sociaux et pourtant moi, je ne vivrais pas sans lire et avoir des nouvelles de certains. Je ne vais pas être hypocrite, moi même je laisse beaucoup moins de commentaire même si je passe tous les jours sur mes blogs favoris... et parfois je les lis de mon smartphone. Et pourtant, vous êtes encore en moyenne 30 à passer ici chaque jour. 1000 par mois ce qui est énorme. Je me suis dit que je devais revenir à ma première motivation qui est d'écrire pour moi et rien que pour moi... C'est mon espace, j'ai besoin de ce blog alors je vais continuer et faire un effort. Je ne promet rien mais je sais que je ne vais pas abandonner.

      Vous pouvez aussi me suivre sur instagram. Je me fais rare sur Facebook, je n'ai pas aimé twitter, je n'ai aucune envie de tester snapchat mais instagram me plaît... Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez voir mes photos en cliquant sur le bouton bleu (juste en dessous de la photo de profil).

 

       A tous ceux que je connais et à ceux que je connais pas.... A tous ceux qui me lisent de france, à tous ceux qui me lisent de divers pays... Merci d'être là... et à bientôt.

Edit de soirée: j'ai enfin réorganisé tous les liens du blog, enlevé les liens morts et ajouté ceux qui étaient dans mes favoris d'ordi.

Posté par lanabc à 18:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

24 mars 2017

Friday feelings #36

Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

21 h 40

Fatigue :  On sent que les vacances approchent mais mon jour de grève m'a fait du bien

Humeur :  Très bonne

Condition physique : ça va...

Estomac :  Peut-on transformer le point estomac par un point kilos en trop ? Ca se confirme, les fringales se calment.

Esprit : Toujours un tantinat inquiet par la marche du monde 

Boulot : J'ai fait grève et des parents ont fait des histoires. Ils sont habitués au service minimum mais là, il n'y en a pas eu parce que j'étais toute seule et qu'il faut au minimum 25% de grévistes. La grève c'est fait pour enquiquiner. 

Culture :  "Quiche fatale" m'attend mais je n'ai pas lu cette semaine... trop fatiguée sans doute parce que...

Côté série : j'ai fini "Un village français", même si j'ai trouvé les 6 épisodes de la saison 7 un peu moins palpitants mais j'attends quand même les 6 derniers. J'ai regardé des épisodes de friends et l'épisosde 5 de Scandal

Penser à : Faire un menu pour la semaine prochaine

Avis perso : Le débat politique de lundi était finalement assez intéressant... je sais pour qui je vais voté au premier tour c'est déjà ça. 

Loulous :  L'Ado a enfin fait sa lettre de motivation mais m'a interdit de la rentrer sur APB... Nous n'avons plus qu'une semaine... Jamais pressé celui là

Chipoune a passé une semaine cool. Sa maîtressen'était pas là et est restée à la maison avec son père une grosse partie de la semaine.

Message perso : Faut vraiment que j'envoie une lettre, vraiment vraiment parce que je ne l'ai toujours pas fait. Faut vraiment que je me bouge

Amitié : Copines reélles :  samedi c'était super et c'est tellement chouette de vois nos filles s'amuser autant

 Copines virtuelles : Pomme de Pin je pense à toi

Love : Après un an de chômage et 50 entretiens... Il a enfin décroché un oui. Il commence lundi et je vous dirais où plus tard. Merci à vous toutes d'avoir croiser les doigts

Sortie :  Je vais sans doute aller chez Mark et Spencer demain

Divers : Le printemps est bien là mais pas trop le ciel bleu

Courses : nourriture anglaise donc...

Envie de : rien de spécial, tout va bien....

 

21 h 59

Pic : la preuve que le printemps est là sans le ciel bleu

 

IMG_8103

 

 

 

Posté par lanabc à 22:19 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

17 mars 2017

Friday feelings # 35

Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

21 h 33

Fatigue :  Que dire .... on va dire fatigue raisonnable

Humeur :  bonne mais c'est long d'attendre

Condition physique : ça va...

Estomac :  Peut-on transformer le point estomac par un point kilos en trop ? J'ai fait attention toute la semaine et je n'ai presque plus de fringales ce qui est un point positif même si ça n'a pas encore une grosse influence qur mon poids pour le moment

Esprit : Un peu confus... 

Boulot : Je ferai grève jeudi mais je serai la seule. Le motif est la modification de rythmes scolaires. La portée sera limitée je le sais bien. Mais qui ne dit mot consent... Donc mes collègues râlent tout comme moi des rythmes pourris, de la fatigue des enfants. Faut dire aussi que dans la ville où je travaille c'est le pire du pire qui a été choisi. Rien n'a été allégé les 4 jours et on a le mercredi en prime. Mais faut croire que râler dans son coin c'est suffisant pour faire quelquechose alors que moi je considère que certes ça ne servira à rien mais j'aurais au moins ma conscience pour moi. J'aurais tenté.

Culture :  "Quiche fatale" m'attend mais je n'ai quasiment pas lu cette semaine... 

Côté série : ... parce que je suis à fond dans la série "Un village français", décidément cette série est bien faite et donne à réfléchir... 

Penser à : Payer mon amende avant de la payer plus chère

Avis perso : Mais franchement à quoi pense la plupart des gens ? N'ont-ils rien dans le ciboulot ? Pas de culture ? Pas de mémoire ? La flemme de chercher des infos ? Le frexit une bonne chose ? Mais bon sang regardez ce qui se passe depuis le brexit... Lisez cet article chez Pomme de pin !!! Mais je sais que pour la plupart ça ne leur évoquera rien... J'ai franchement peur... J'ai l'impression que les gens ne voient que le court terme...

Loulous :  L'Ado a été aux portes ouvertes de l'IUT où il voudrait aller et il est convaincu que c'est vraiment ça qu'il veut faire donc on va croiser les doigts pour qu'il soit pris. Bon sang de système APB !!!

Chipoune a 5 ans depuis lundi. C'est une adorable petite bonne femme.

Message perso : Faut vraiment que j'envoie une lettre, vraiment vraiment parce que je ne l'ai toujours pas fait. Faut vraiment que je me bouge

Amitié : Copines reélles :  J'ai hâte d'être à demain

 Copines virtuelles : Emilia j'espère que vous allez bien...

Love : Deuxième tour pour un entretien mardi on croise les doigts... Devrait être appelé pour un troisième tour et attend deux autres réponses. Que c'est long d'attendre surtout pour moi qui déteste ça. Bref si vous pouviez continuer à croiser les doigts. A fait le 3ème tour et attend une réponse d'ici dimanche et n'a pas été pris pour l'ouverture du retau gastro mais est arrivé en 2 ème position sur 50 candidats. J'aimerais tellement enfin un oui.

Sortie :  Je ne sais pas trop encore

Divers : Le printemps est bien là et je veux bien de belle journée comme hier.

Courses : Aller chercher ce qu'il faut pour la raclette de demain.

Envie de : D'un oui pour mon Chéri

 

22 h 30

Pic : le gâteau que nous avons décoré pour l'anniversaire de Chipoune à l'école. Une couronne de la nuit (comme c'est un gâteau au chocolat, ça ressemble à la nuit) et aux fleurs du printemps.

IMG_8052

Posté par lanabc à 22:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Friday feelings #34

Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

21 h 33

Fatigue :  fatigue pas normale je trouve au bout de 3 semaines d'école... Si je pouvais retrouver mon mercredi....

Humeur :  Bonne 

Condition physique : J'ai mal au genou et ça me fait suer...

Estomac :  Peut-on transformer le point estomac par un point kilos en trop ? J'ai fait attention toute la semaine.

Esprit : En mode deux jours sans travail... Je n'ai même pas pris mon sac à dos.

Boulot : J'ai décidé de renouer avec une vieille tradition de l'école. C'est à dire d'amener des pâtisseries pour mon anniversaire. J'ai fait 26 petits financiers à la framboise et ils ont eu un franc succès. 

Culture : Je continue "Quiche fatale" et j'ai lu un peu plus que la semaine dernière.

Côté série : Je suis à jour dans Grey's anatomy saison 13, j'ai regardé les derniers épisodes de scandal et j'ai commencé "Un village français". Pas de Grey's ou de Scandal mais j'ai bien avancé dans "Un village français" et cette série est vraiment super, ça me passionne et je me dis qu'elle devrait être obligatoire car certains mériteraient un rappel de ce qui s'est passé il n'y a pas si longtemps que ça...

Penser à : Préparer certaines choses pour ma classe.

Avis perso : Le cinéma à 9 h 30 c'est juste pas possible. J'ai animation pédagogique demain matin et ça consiste à aller au ciné et c'est redoutable à cette heure.

Loulous :  L'Ado a enfin fait ses voeux sur APB (admission post-bac) plus qu'à faire les lettres de motivation et le cv pour les valider.

Chipoune nous raconte des histoires et a vraiment une imagination débordante... En ce moment, elle cherche ce qu'elle veut comme décoration pour son gâteau d'anniversaire et hésite entre une princesse fête du printemps, une princesse de la nuit puisque le gâteau au chocolat est couleur de la nuit, un gâteau couronne fleur de printemps ou une couronne fête de la nuit etc....

Message perso : Faut vraiment que j'envoie une lettre, vraiment vraiment parce que je ne l'ai toujours pas fait. Idem

Amitié : Copines reélles :  Dommage que tu veuilles aller en maternelle car on pourrait devenir super copines.

 Copines virtuelles : Le silence c'est inquiètant ?

Love : Deuxième tour pour un entretien mardi on croise les doigts... Devrait être appelé pour un troisième tour et attend deux autres réponses. Que c'est long d'attendre surtout pour moi qui déteste ça. Bref si vous pouviez continuer à croiser les doigts.

Sortie :  Cinéma; fun park (je dois acheter les cadeaux de ma fille) et Ikea pour mon cadeau

Divers : 44 ans depuis hier...

Courses : Le frigo est plein.

Envie de : revoir les rythmes scolaires et de retrouver ceux d'avant où on travaillait 4 jours en perdant deux semaines de vacances

 

21 h 59

Pic : une élève m'a amené des fleurs pour mon anniversaire

IMG_8013

Posté par lanabc à 22:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 mars 2017

En ville - Projet 52 de Ma' - 2017 semaine 9

    Le thème de la semaine est en ville, j'aurais pu aisément vous montrer une photo de Paris, j'en ai plein mes archives. Mais cette fois ce, j'ai décidé de vous montrer ma ville celle qui touche Paris, celle dont je n'ai jamais écrit le nom ici en 12 ans de peur de perdre mon anonymat et pourtant des régulièrement, j'ai eu envie d'en parler. De parler de son âme particulière, de sa douceur de vivre, de ses nombreux coins calmes et arborés... 

      Une des particularités de cette ville est que les immeubles (HLM la majorité du temps) sont des îlots dans des zones pavillonaires. Donc dès qu'on sort de son HLM, on peut admirer les maisons et leurs petits jardins.  Et un de mes passe-temps favori c'est de regarder ces maisons et de "choisir" celles que j'aimerais bien habiter. J'ai souvent le loisir de "jouer" à cela parce que je me déplace beaucoup à pied. Voici donc quelques photos prises pendant les dernières vacances.

     

IMG_7786

 

Celle-là, la maison à la peinture jaune a été racheté il y a 6/7 ans, il y a eu des travaux pendant un moment. Les fenêtres ont été changées et les nouveaux propriétaires ont mis une clôture, du coup, on ne voit plus le jardin. Dommage !

 

IMG_7787

 

Cette maison aussi a été en travaux et j'aimerais bien la visiter.

IMG_7788

 

Encore une maison qui a été en travaux, et je crois que c'est ma préférée même si il doit y avoir du bruit à cet endroit. 

 

Je m'étais promis de ne pas rater une photo cette année. Alors je vais rattraper en publiant en milieu de semaine.

Posté par lanabc à 22:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

03 mars 2017

Friday feelings #33

Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

21 h 19

Fatigue :  Fatiguée ce soir mais en même temps on est vendredi.

Humeur :  Bonne 

Condition physique : Assez bonne

Estomac :  Peut-on transformer le point estomac par un point kilos en trop ? J'ai bien dîné

Esprit : Se met tout doucement en mode week-end

Boulot : Pour la première fois depuis 16 ans que j'y suis, je trouve l'ambiance à l'école vraiment sympa et on rigole bien. Et franchement ça change tout. Du coup même le Directeur est moins casse-pied.

Culture : Je continue "Quiche fatale" même si je n'ai pas beaucoup lu

Côté série : Je suis à jour dans Grey's anatomy saison 13, j'ai regardé les derniers épisodes de scandal et j'ai commencé "Un village français"

Penser à : préparer des trucs pour ma classe

Avis perso : Les jours qui rallongent c'est franchement sympa

Loulous :  L'Ado a eu une semaine d'exams entre bacs blancs et vraies épreuves du bac. Il est Ko mais du coup est sorti avec ses copains cet aprem. Il travaille, est motivé. Je suis fière de lui.

Chipoune a repris l'école avec  entrain et même la maîtresse a remarqué. Et ça c'est vraiment top. Elle est vraiment très scolaire. D'un coup, elle passe son temps à écrire, dessiner, colorier et fabriquer des petits trucs. 

Message perso : Faut vraiment que j'envoie une lettre, vraiment vraiment parce que je ne l'ai toujours pas fait

Amitié : Copines reélles :  coup de fil du mercredi 18 heures

 Copines virtuelles : Emilia quand je lis les frasques de te fils... je me dis que tu as dû te faire des cheveux blancs.

Love : Deuxième tour pour un entretien mardi on croise les doigts...

Sortie :  Sport demain et rendez vous avec mes cahiers

Divers : Les feuilles de jonquilles du périph sont sorties, certains arbres de la cour bourgeonnent, les oiseaux chantent le matin, je commence à éternuer, nous avons eu des giboulées aujourd'hui. Le printemps arriverait-il ? Ca se confirme, les bourgeons sont bien là.

Courses : Le frigo est plein.

Envie de : de soleil printannier parce qu'autant ça bourgeonne autant on ne voit pas le soleil

 

21 h 42

Pic : Aujourd'hui c'était le 100 ème jour de classe et pour l'occasion mes élèves font une oeuvre plastique et j'ai trouvé celle là très chouette.

IMG_7994

Posté par lanabc à 21:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 février 2017

Friday feelings #32

Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

21 h 19

Fatigue :  Une semaine de boulot, fatigue raisonnable. J'aimerais dormir mieux la nuit.

Humeur :  Bonne 

Condition physique : 8 km de vélo/marche samedi et demain rendez vous avec un coach pour faire un peu de muscu.

Estomac :  Peut-on transformer le point estomac par un point kilos en trop ? J'avais perdu un kilo que j'ai repris pendant les vacances et reperdu. Bref point mort

Esprit : Préoccupé par la marche du monde... Brexit, Trump, affaires etc... Franchement j'ai peur. Je crois que ce point ne va faire qu'empirer jusque mai. j'ai vu la blondasse dire que l'Europe et l'euro c'est le mal sans jamais vraiment répondre à la question qui lui est posée. D'ailleurs j'ai remarqué qu'elle a l'art de ne jamais répondre. 

Boulot : Après ces 3 semaines de rendez-vous intensifs, j'ai l'impression de sortir tôt en sortant à 18 heures. Quant aux élèves ils n'écoutent toujours pas ce qu'on leur demande.

Culture : J'ai fini  "Comme deux gouttes d'eau" de Jacques Expert. J'ai commencé "City on fire" et je n'arrive pas à savoir si j'accroche ou pas. J'ai laissé tombé pour le moment et j'ai commencé "Quiche fatale" 

Côté série : Je suis à jour dans Grey's anatomy saison 13, j'ai regardé les derniers épisodes de scandal et j'ai commencé "Suits avocats sur mesure" 

Penser à : faire du rangement dès que j'aurais retrouvé un peu la forme. J'ai rangé et je suis contente.

Avis perso : J'ai pu constater encore une fois que non les parisiens ne sont pas forcément mal aimable etc... hier, problème avec le bus qui finit par arriver bondé au 3ème arrêt de la ligne. Une dame et moi, renonçons à essayer de monter. Le mode sardine ne me plaît pas trop et je préfère attendre. Il était tellement bondé que le chauffeur n'arrivait pas à fermer les portes. Il finit par dire "Vous faites comme vous voulez mais si quelques uns ne descendent pas, on ne partira pas . Et le bus suivant qui est dans 4 minutes nous doublera." Quelques dames redescendent... mais à l'arrière un jeune homme continue à bloquer la porte. Le chauffeur finit par dire "Le jeune homme avec le pull bleu nous emp^che de fermer la porte". Avec les dames restées à l'arrêt nous avons bien rit et du coup anous avons entamé la conversation. Le suivant est bien arrivé rapidement et chacune a pu s'assoeoir. Ces situations ne sont pas si rares et non les parisiens ne font pas tout le temps la tronche.

Loulous :  L'Ado a beaucoup aimé le ski dans les 3 vallées et en particulier à Courchevel. Faut dire que faudrait vraiment être difficile pour ne pas aimer. Nous sommes allés au CIO pour trouver un plan B,C et D dans la poursuite de ses études. Vive APB !!! Faudra que je fasse une note spéciale.

Chipoune a repris l'école avec  entrain et même la maîtresse a remarqué. Et ça c'est vraiment top.

Message perso : Faut vraiment que j'envoie une lettre

Amitié : Copines reélles :  promis je te mail

 Copines virtuelles : les blogs sont calmes en ce moment

Love : Beaucoup d'entretiens cette semaine, ça finira par aboutir non ?

Sortie :  Sport demain

Divers : Les feuilles de jonquilles du périph sont sorties, certains arbres de la cour bourgeonnent, les oiseaux chantent le matin, je commence à éternuer, nous avons eu des giboulées aujourd'hui. Le printemps arriverait-il ?

Courses : Le frigo est plein.

Envie de : de soleil printannier

 

21 h 47

Pic : pas de photo cette semaine, j'en ai très peu pris

Posté par lanabc à 21:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 février 2017

Friday feelings # 31

Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

20 h 39

Fatigue :  Suis en vacances mais victime d'un virus de l'Ado, j'ai a peu près autant d'énergie qu'une moule accrochée à son rocher.

Humeur :  J'aurais préféré avir de l'énergie

Condition physique : C'est quoi ce fichu virus qui traine depuis 3 semaines ?

Estomac :  Peut-on transformer le point estomac par un point kilos en trop ? Point mort

Esprit : Préoccupé par la marche du monde... Brexit, Trump, affaires etc... Franchement j'ai peur.

Boulot : Je donne rendez-vous à tous les parents pour leur remettre les livrets et faire un point à mi-année... Je quitte l'école tous les jours vers 19 h 30. J'ai fini épuisée avec ce virus attrapé en prime... Vacances, je peux oublier un peu le boulot.

Culture : J'ai fini "Meurtre à Pemberley" mais je ne l'ai pas trouvé transcendant. J'ai commencé "Comme deux gouttes d'eau" de Jacques Expert. 

Côté série : Je me suis remise à Downton Abbey en corrigeant et j'ai continué en faisant du puzzle. Finalement Netflix c'est pas mal. 

Penser à : faire du rangement dès que j'aurais retrouvé un peu la forme

Avis perso : Les psys scolaires c'est la plaie...

Loulous :  L'Ado nous a joyeusement refilé son virus et est parti au ski avec son père ce qui lui fait beaucoup de bien

Chipoune a eu sa mamie pendant 3 jours et elle est ravie. Nous avons été au restau et elle est ravie pour ça aussi.

Message perso : Merci le Goût de prendre de mes nouvelles, ça me touche.

Amitié : Copines reélles :  au ski aussi

 Copines virtuelles : les blogs sont calmes en ce moment

Love : Passe beaucoup d'entretiens en ce moment. Ca finira bien par payer. Toujours rien.

Sortie :  Aller à la gare, chez le dentiste, l'ostéo... Ca compte ?

Divers : Mon blog vit se vie tout seul et je ne sais pas pourquoi décide de temps en temps de supprimer deux mois de notes. Bizarre, bizarre.

Courses : Le frigos est plein.

Envie de : de printemps et de retrouver la forme

 

20 h 51

Pic : pas de photo cette semaine, j'en ai très peu pris

Posté par lanabc à 20:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]