Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 130
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
9 mai 2021

Il y a 31 ans...

      Il y a un peu plus de 31 ans... j'avais 17 ans et j'étais au lycée en première A2 (L pour les jeunots). Je remarque un lycéen en première B (économie). Il a un look particulier. Cheveux au carré. Dock martins noir, un long manteau noir. Je ne le connais pas, je ne connais pas son prénom mais j'ai un coup de coeur. Je suis amoureuse comme on peut l'être à 17 ans. Avec tous les espoirs que ça fait naître. J'avais une copine dans sa classe, alors je finis par apprendre son prénom et surtout ça me permet d'avoir son emploi du temps. Je fais en sorte de passer à proximité tous les jours mais sans jamais oser lui parler. 

        Depuis, je sais que lui ne s'était pas rendu-compte de mon manège... Un jour j'étais tellement occuper à le regarder, je ne dirai pas "mater" car ça a un côté intrusif alors que moi j'étais dans la bienveillance que je me suis prise une porte.

      Qu'est-ce qui nous pousse à tomber amoureuse d'un parfait inconnu ? D'un jeune homme dont on ne sait rien et même pas son prénom ? Un jeune homme qui n'est même pas votre type physiquement ? Une question que je me pose depuis 31 ans... Une idée de réponse ? 

      Chaque année quand le bac arrive... je repense à ces années là. Des années importantes dans ma vie. Cette année cela fera 30 ans que j'ai mon bac.

       Histoire à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je crois qu'Emilia se trompe... j'attends la suite...
Répondre
C
hihi ☺☺<br /> <br /> J'ai mon bac depuis 43 ans!<br /> <br /> J'étais dans un lycée de jeunes filles : peu de mixité dans les lycées classiques à l'époque mais dans les lycées techniques oui...<br /> <br /> Les rencontres étaient donc moins faciles....<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
c'est un souvenir ... tout doux...qu'un amour inabouti... il n'était pas ton destin ! :)
Répondre
C
J'ai ce genre de souvenirs moi aussi ! Me consumer d'amour en secret, rires... Je me dis qu'aujourd'hui, les lycéens ont de la chance : ils peuvent "liker" les publications de leurs "crushs", et espérer se faire remarquer ;-)
Répondre
H
J'ai le souvenir d'un brun, un blouson noir, qui ne m'a jamais regardée.
Répondre
Publicité