Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 132
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
20 mai 2018

18 - 8 - 18

mariage 1

Il y a un peu près un an, nous avons décidé de nous marier. Il n'y a pas eu de grande déclaration. Au départ nous devions nous pacser pour une question d'impôts en attendant de nous marier à l'étranger. Je rêvais de me marier à New-York comme Carrie Bradshaw mais force est de constater qu'il va falloir des années pour économiser la somme pour le voyage que nous voudrions faire. 

Nous voulions donc nous pacser mais mon beau-père m'a adopté ainsi que mes frères et ma soeur et il est devenu officiellement mon papa après plus de 25 ans de mariage avec ma mère. Je ne pouvais pas me pacser pendant la procédure car ça aurait été ajourné. Et puis, une fois la procédure terminée, ma mairie de naissance a fait des difficultés pour m'inscrire sur le livret de famille de mes parents pour ne sombre histoire d'accent grave... Nous avons dû nous y rendre pour régler les choses. 

Ce jour là, en rentrant, nous avons eu une discussion avec Chéri sur le pacs. Et je lui ai alors demandé ce qu'il avait contre le mariage qui protège plus le conjoint que le pacs. Il m'a répondu rien, ce qui me dérange ce sont les préparatifs et le tralala qu'on fait ce jour là. Et si on fait simple, on se marie ? Il a dit oui.  

Au départ, nous devions nous marier l'été dernier entre deux témoins mais ma BFF ne pouvait pas et je lui avais promis il y a des années qu'elle serait mon témoin. Nous avions repéré le 9/9/17 mais me marier début septembre au moment de la rentrée, je n'avais pas envie. Et puis je voulais me marier en août car le 8 représente l'infini. 

J'ai finalement regardé le calendrier 2018. Le 8/8/18 était en semaine mais bingo pour le 18/8/18. J'avoue j'adore ce genre de date même si c'est idiot. En plus c'est le jour de ma fête.

Je suis donc aller me renseigner à la mairie. Petit hic, dans ma ville, il n'y a pas de mariage les samedis de juillet/août. On m'a suggéré de me marier en semaine. Dépitée j'ai foncé sur le net regarder où on peut se marier. Dans la ville où on habite ou dans celle où habite ses parents. Mes parents ont mis la maison en vente, donc c'était incertain. La ville de la maman de Chéri était plus une option car nos deux familles vivent pas loin. Nous avons donc déposé nos dossiers. Nous avons donc pu choisir la date mais pas l'heure. 

Ce sera un tout petit mariage, 18 adultes et 7 enfants. Ce sera tout simple mais ce sera une petite fête qui nous ressemble avec seulement nos très très proches. 

Dans moins de 3 mois je deviendrai donc Lana V.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
nous nous sommes mariés avec juste deux témoins il y a ....... 56 ans ! Notre nièce s'est mariée avec toute la famille et amis et chacun a amené son plat c'était super sympa !!! Bons préparatifs ! <br /> <br /> Cerise sur le gateau : tu porteras le ême nom que ta fille ! :)
Répondre
A
Nous nous sommes mariés avec une bande de copains loin de la famille. Ma belle mère ne nous l à jamais pardonné
Répondre
A
Le mariage que vous envisagez est le votre et doit vous correspondre ! En petit comité vous pourrez profiter de tous vos invités et c'est bien l'essentiel être bien entouré pour un évènement marquant !!
Répondre
M
Très joli choix de date :) <br /> <br /> Je crois que le côté grande fête, préparatifs et tout le tralala rebutent beaucoup de gens à se marier. On a parfois l'impression que c'est une compétition, à celui qui fera la fête la plus "Waouh". Mon mariage était tout simple. On sortait de nos études, ma belle famille n'avait pas les moyens de venir ou de participer, bref le budget était riquiqui. Une amie a fait le choix de se marier avec juste 2 témoins et une séance photo après. Elle nous l'a annoncé plusieurs mois après. C'était un peu frustrant mais c'était son choix. <br /> <br /> Je te souhaite un doux mariage entouré de ceux que tu aimes.
Répondre
M
C'est une très belle nouvelle : félicitations !<br /> <br /> (et je trouve que l'acharnement de ton (beau)père à vous adopter alors que vous êtes adultes est un très bel acte d'amour ! )
Répondre
Publicité