Plus que 2 semaines ou encore 2 semaines de vacances selon la manière dont on voit les choses... J'ai commencé à préparer le CE 1 et ça tourbillone dans ma tête. Pas pu faire de sieste hier car les pensées se bousculent et mal dormi cette nuit parce qu'il faut que je fasse telle et telle chose, je vais jusqu'à en rêver. Pfff ce que j'aimerais savoir faire un vide total parfois pour ne penser à rien mais c'est trop difficile vu que je commence un niveau nouveau. Heureusement pour moi, ma voisine de classe et amie est aussi au CE 1, ce qui constitue pour moi un agréable changement. Je m'explique, pour la première fois de ma carrière (de bientôt 17 ans, oups ça passe vite), je vais pouvoir travailler avec quelqu'un, je vais pouvoir partager et échanger. Elle m'a fait gagner un temps précieux en me passant les programmations de français et maths vu que l'on a choisi les mêmes manuels et moi je prépare les programmations qui lui manque... Vraiment ça change la vie, même si ça ne m'enlève pas complètement la trouille d'un nouveau niveau. Je vais pouvoir lui demander des conseils sans être jugée et c'est important.

 

         J'essaie aussi de profiter de ma famille et plus particulièrement de mes enfants. C'est le bonheur de les voir complices et de voir les progrès de ma Chipoune qui grandit trop vite tout en profitant du jardin par ce beau temps...

 

             Sinon j'ai besoin de vous, je passe beaucoup de temps sur les blogs, autant les blogs perso que les blogs d'instits et ça devient difficile de tout suivre. Utilisez vous un truc style "netvibes" ? J'ai besoin de quelque chose dans lequel je peux faire des onglets pour séparer les blogs "perso" et les blogs "pros". Ensuite que met-on comme adresse ? Ca sert à quoi les flus RSS ?  Merci de vos réponses parce que je suis nulle en la matière.