Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 132
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
13 août 2013

Déconnexion forcée

       Début de vacances calme et ensoleillé, puis les orages ont commencé. Mardi dernier, orage en milieu d'après - midi,  nous avons tout débranché comme d'habitude et avons joué à des jeux de société. D'un coup, un bruit aussi tonitruant qu'assourdissant. Je pense que la foudre n'est pas tombée loin....

         Nous avons eu le droit a 2 jours de trombes d'eau... L'orage passé, la box n'a pas voulu redémarrer. Evidement, nous avons essayé de contacter le FAI, celui d'une certaine couleur. J'adore leur humour, on signale donc à une machine qu'on appelle pour une "panne internet" nous fait croire que nous allons être mis en relation pour finir par nous dire qu'en raison d'un grand nombre d'appelle il faut passer par "couleur.fr". Ah ah aha haha, mouarf !!!!  2e essai le lendemain, message différent "En raison d'intempéries dans votre région, il y a des pertubations". Bon on va attendre...  3e jour, toujours rien. je décide donc d'embarquer la box directement à la boutique un de avantages de la marque colorée. Je n'étais pas la seule, 1 h d'attente et pas mal de personnes avec une box à la main. Verdict, box grillée qui n'aurait jamais redémarré, nous avions débranché la prise de courant mais pas la téléphonique... En même temps la prochaine fois, je saurai qu'il faut qu'elle clignote orange et pas rouge. Impossible d'installer la nouvelle, nouvel appel et là je suis mise en attente, un progrès. Un monsieur compétent (pour une fois oserais-je dire) m'aide et enfin nous retrouvons le net et la civilisation....

 

          Entre-temps, jeudi, nous avons rejoint une copine qui passait 2 jours dans la région avec mari et enfants. Cette amie, je la connais depuis plus de 30 ans. Nous ne nous sommes pas vu pendant très longtemps et maintenant dès que nous le pouvons. Là, je ne l'avais pas vu depuis 4 ans. Elle n'a pas eu de chance puisqu'elle est venue les 2 jours de déluge. Nous sommes allés à Volvic, il a fallu trouver une solution pour temps pluvieux, nous devions aller au Puy de Dôme. Et puis nous avons déjeuné dans un restau type "routier" qui était excellent et pas cher, menu à 12 € avec entrée, plats, fromage et dessert. Autant vous dire que le soir, je n'ai rien mangé. Elle a fait connaissance de ma Chipoune et nous avons pu papoté ce qui était fort agréable. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Es-tu si sûre que le Net soit la civilisation ?
Répondre
L
Es-tu si sûre que le Net soit la civilisation ?
Répondre
H
Dire qu'o... était la meilleure avant....
Répondre
M
Première fois que je tombe sur ton blog, premier article que je lie, j'aime le ton je vais en lire quelques autres ...
Répondre
A
ha ha j'ai passé un certain temps au téléphone avec la marque "couleur" en effet, il faut beaucoup de patience ! Ici nous avons eu une coupure Bouy...s", aucun portable ne marchait pendant un ou deux jours, puis ça c'est arrangé tout seul !
Répondre
Publicité