Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 133
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
23 août 2020

Péripéties de vacances

IMG_5260   

 Nous sommes rentrés hier de Saint Malo. Nous avons passé de bonnes vacances malgré quelques péripéties que nous avons décidé de prendre avec le sourire. Nous sommes globalement heureux, à peu près en bonne santé et nous n'avons pas eu de problème de travail avec le confinement. 

Première petite péripétie créé par mon fils. Il avait un rapport pour clôturer son année d'alternance à rendre pour le 20 août. Il a besoin que je l'aide à cause de sa dysorthographie. Je voulais qu'on le finisse avant de partir mais il a procrastiné à mort. Finalement, je suis allée me promener pendant qu'il travaillait et j'ai corrigé à la fin. Mais du coup, j'ai quand même été coincé à l'appart le jeudi, une des plus belles journée de la semaine... 

Rapport ou pas, je n'aurais pas pu sortir de toutes manières. Ma fille pas très sociable jusqu'à présent et n'appréciant l'école que depuis cette année a grandi. je crois que le confinement a fait de l'effet aussi. comme j'étais à risque, elle est restée coincée en tête à tête avec moi pendant 3 mois. Je crois que c'est pendant cette période, qu'elle a compris l'intérêt des enfants de son âge et qu'elle s'est aperçu que c'était bien d'avoir des amies. Elle a voulu jouer avec les autres enfants de la résidence de vacances. Elle est même allée jusqu'à aller voir les animatrices du mini-club pour s'y inscrire. Bref, c'était super chouette... Et puis, mercredi soir, alors qu'elle jouait avec les autres enfants, elle est tombée sur le goudron. la peau était brûlée un peu partout, les paumes de main, les coudes et les genoux avec le genou droit très abimé. Elle pleure beaucoup quand elle se fait mal, nous avons désinfecté, elle s'est calmée et nous a très vite dit qu'elle avait mal au poignet. Nous avons donc décidé d'aller aux urgences. A l'inscription, ils nous ont prévenu qu'il y aurait 4 heures d'attente. Verdict une fracture sur un des os du bras au-dessus du poignet. Elle est plâtrée pour 3 semaines. Voilà pourquoi le jeudi je n'aurais pas pu sortir. Elle a été exemplaire et très courageuse car nous sommes arrivés à 23 h 10 et ressortis à 4 h 20. Il y avait la queue pour la salle de plâtre...

 

IMG_5217 (modifié)

     Le samedi, nous avons chargé la voiture pour le retour et pour une fois, nous étions prêts 25 minutes avant l'heure limite. Nous n'avions pas fait 100 km que la voiture a bipé fort, le voyant "STOP" rouge s'est allumé et le message "risque casse moteur" est apparu... Dans un village au milieu de pas grand chose... Pas loin du Mont St Michel. J'ai éteint le moteur et quand je l'ai rallumé, comme rien ne s'est rallumé, on est allé jusqu'au garage Renault le plus proche (moins de 10 km) à Avranches. Le monsieur de Renault minute a été adorable. Impossible de reprendre la route sans risquer de casser le moteur de la voiture. Heureusement, nous avons une bonne assurance rapatriement. Appelée à 11 h 01, le taxi est arrivé à midi. Impossible d'avoir une voiture de location un samedi, un monsieur est donc venu nous chercher au garage et nous a déposé chez nous. nous sommes arrivés à 16 heures au lieu de 14 heures. Première fois de ma vie que la voiture tombe en panne et que j'utilise le rapatriement. Franchement, ce n'est pas grave c'est juste embêtant car il va visiblement falloir aller chercher la voiture à Avranches et à une semaine de la rentrée, nous n'avons pas vraiment le temps. Nous saurons demain ce qu'a exactement la voiture et peut-être le jour où elle sera prête. L'assistance nous paiera le train et le taxi pour arriver jusque la voiture. Heureusement, nous habitons dans une zone où on se déplace facilement sans voiture et les gares ne sont pas loin. On m'a bien proposé une voiture de remplacement pour une semaine mais si j'en ai besoin, je préfère la prendre la semaine de la rentrée.

     La prochaine fois, je vous raconte le positif des vacances... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
arrf pas terrible ce genre d'emmerdes !
Répondre
C
Pauvre Choupette, une fracture ...!<br /> <br /> pas cool les heures d'attente aux urgences :(<br /> <br /> et mince pour la voiture...<br /> <br /> J'espère que vous avez eu davantage de positif que de négatif durant vos vacances!!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
H
J'espère que ta fille va vite aller mieux et continuer à avoir des copines.
Répondre
A
Dommage pour la fracture de ta fille maintenant qu' elle a pris goût aux activités avec les enfants. J espère que le problème de la voiture sera vite réglé et pas trop onéreux 😉
Répondre
C
Tout se finit bien malgré tout.<br /> <br /> J'aimerais bien te rencontrer en vrai un jour... Si tu passes dans le nord, on peut vous héberger tous les 4 sans problème!
Répondre
Publicité