Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 124
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
18 juillet 2020

Vers le haut - Projet 52 de Ma'

      Cette semaine, le thème est vers le haut. Ce thème tombait bien cette semaine. En effet, mardi en regardant le feu d'artifice à la télé, je me suis dit que ce serait chouette d'emmener ma fille au sommet de la Tour Eiffel. 

      J'étais partagé entre le "Il n'y a pas de touristes" ce que je trouve triste et la peur du covid. Nous avons finalement reservé pour jeudi soir par internet.

IMG_4577

      Nous sommes descendus au métro Tocadéro car la vue est magique. On monte quelques marches et hop elle apparait... Le temps était nuageux mais ce n'était pas gênant

IMG_4632

         Au second étage lorqu'on regarde vers le haut !!! Une photo que je n'avais pas. Je l'aime tellement cette Tour que j'ai des centaines de photos. Je n'étais pas montée depuis 13/14 ans. C'est fou comme de la haut, le relief est "écrasé" si bien qu'on n'arrivait pas à repéré le Sacré coeur. Je sais que Paris est dans une "cuvette" mais on ne voit plus le relief.   Je me suis "amusée" à prendre le Trocadéro des trois étages. 

IMG_4605

3ème étage

 

IMG_4625

2ème étage

IMG_4638

1er étage

 

Il n'y avait aucune attente ce qui était cool et triste à la fois. Un liftier nous a ditque la fréquentation n'était que de 30%. Je n'ai jamais vu la Tour sans queue. Nous sommes restés 1 h 40. Un très bon moment. Ma fille veut déjà y retourner. Nous aimerions y aller de nuit la prochaine fois. 

IMG_4653

Tous ceux qui me lisent depuis longtemps savent que c'est mon monument préféré. Quand je rentre de vacances, dès que je la vois, je me dit "on est à la maison". 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le mieux, c quand on est sous la tour eiffel ,illuminée, la nuit!
Répondre
L
HB et moi, c'est quand on traverse le pont Saint Michel et qu'on voit l'Hôtel Dieu, la Conciergerie, etc, depuis la Seine c'est magnifique.<br /> <br /> On se dit "c'est beau Paris, on est chez nous !" .
Répondre
P
La vieille dame a servi de modèle à plusieurs d'entre nous pour illustrer le mot de la semaine !
Répondre
M
Tu as eu raison de profiter du fait qu'il y a peu de monde en ce moment pour y retourner....
Répondre
Publicité