Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 132
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
17 janvier 2016

Soir -Projet 52 de Ma' - semaine 2

     Je n'ai pas beaucoup fait de photos ces derniers temps. Pour ce projet, j'essaie toujours, dans la mesure du possible de prendre une photo de la semaine ou une photo récente. Pour le thème j'avais juste une photo prise le soir. La voici donc :

soir

    Comme Miss Brownie ou chocolat Addict, j'aime bien regarder le ciel et le prendre en photo car c'est changeant et souvent ce que l'on voit est éphémère, surtout le matin et le soir. Cette photo a été prise à 17 h15, je sais l'heure parce que c'est l'heure à laquelle je sors une partie de mes élèves avant d'aller en chercher d'autres pour l'étude. les couleurs étaient plus belles en vraie et le temps que je revienne, environ 5 minutes après le soleil était couchés. J'aime cette photo parce qu'elle signifie aussi que les jours rallongent et que bientôt il recommencera à faire jours quand je sortirai à 18 heures et ça me donne toujours du baume au coeur, à ce moment là, je me sens revivre. Les jours rallongent !!! Le printemps reviendra et les beaux jours aussi.

      Chaque année, je me demande si je ne souffre pas de dépression saisonnière, dépression le mot est trop fort mais force est de constater année après année que j'ai moins le moral les mois où il fait nuit quand je commence à travailler et qu'il fait nuit quand je sors... Cela va avec mon besoin de grandes fenêtres. J'ai besoin de lumière ce qui est paradoxal car je suis un fille de l'hiver puisque née le 9 mars comme mes enfants d'ailleurs nés en janvier et mars. 

        Ces derniers temps, je ressentais une grande fatigue et pensais que ma thyroïde déconnait mais il n'en est rien, ma prise de sang est parfaite, ma tension aussi. Je suis donc juste fatiguée et je sais que c'est en grande partie lié à la saison alors observer de jolis ciels me fait du bien.

 

Les autres participations sont ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
une grosse fatigue et un ciel morose .... ce n'est pas bon pour le moral! (Je parle du ciel de ce jour, parce-que celui de ta photo est d'un joli rose! Pourtant tu dis que c'est le soir. Les jours rallongent doucement !
Répondre
M
Il paraît qu'aujourd'hui, nous sommes le Blue Monday, le jour le plus déprimant de l'année. Mais ne nous laissons pas abattre et regardons tout ce qu'il y a de doux autour de nous ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Chaudoudoux
Répondre
A
Une bien jolie photo, le ciel était pourtant bien couvert à Paris ces derniers jours et hier Julie m'a dit qu'il neigeait ! (enfin pluie et neige mélées)<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
A
je me suis acheté une lampe de luminothérapie, à mettre le matin au petit déjeuner. Ca aide paraît il.
Répondre
É
Un très beau ciel de début de soirée ;-)<br /> <br /> C'est marrant, je suis comme toi : besoin de grandes fenêtres, de lumière, de soleil et c'est vrai qu'en prenant de l'âge, je déprime de plus en plus en hiver.
Répondre
Publicité