Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 132
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
11 juillet 2015

Eau - Projet 52 - 2015 de Ma'

     Une première semaine de vacances très chargée parce qu'avec la canicule, nous sommes partis samedi dernier tôt pour filer chez Belle Maman nous mettre au frais, un frais relatif mais avec 3 degrés de moins. Des amis nous on rejoint et c'était drôlement sympa.

     Lundi, je suis allée à l'école ranger ma classe comme pas mal de collègues... L'ambiance était sympa et détendue. 

     Mardi, j'ai continué le rangement et je suis allée chez la nutritioniste.

    Mercredi, un rendez-vous à la banque, fin du rangement, fermeture de la classe pour l'été et je suis allée chercher mon Ado chez son père (80 km aller-retour)

     Jeudi repos et fignolage des papiers de fin de contrat pour la nounou. C'était un des gros soucis que j'avais il y a deux semaines, nous ne savions pas que nous allions lui devoir plus de 5 semaines de congés payés et que du coup, on aurait un chèque de 1 555 € à lui faire. J'en ai pleuré car évidement, nous ne les avions pas. 2 personnes de notre famille nous les ont prêté ce qui nous sauve la mise. 

     Mon autre gros soucis, était de ne pas savoir où iraient les enfants à la rentrée. Pour la petite, j'ai demandé une dérogation de commune qui je le savais serait refusée par ma ville. Tout s'est finalement bien fini car la ville où je travaille depuis 15 ans à accepter de l'inscrire. Quand au grand, il voulait entrer en 1ère technologique pour faire STi2D. Il n'y a que 4 lycées dans le département qui ont cette section. Nous avions fait le choix de n'en mettre qu'un en voeu AFFELNET, le plus près de chez nous, celui qui ne nécessite pas 2 heures de transport par jour et évidement le plus demandé. L'attente fut très flippante et ce d'autant plus que le système AFFELNET est tombé en panne le jour des résultats, nous avons du attendre 3 jours de plus. On a dû courir pour faire l'inscription mais c'est fait. Ouf, je peux me sentir en vacances.

      Hier, je suis partie emmener l'ado chez son père. 2 heures et demie pour 80 km car à midi, il y avait déjà des bouchons de départ en vacances.

       Aujourd'hui, ce sont les chats que nous avons emmené dans leur appart de vacances et on en a profité pour voir la famille de Chéri et  leur piscine ce qui tombait à pic pour le défi de Ma'.

eau

    Voici donc ma Chipoune dans la piscine de sa tata. Elle a un brassard de chez Décathlon qui est vraiment super car il y a des flotteurs sur les bras mais aussi sur le devant et avec elle flotte, sa tête est maintenue hors de l'eau. Elle a aussi un tee-shirt anti UV. Elle aime l'eau et avec son équipement, elle est en confiance et ne veut pas qu'on la tienne même si on n'est jamais loin. En plus, en 4 fois cette année, elle a compris comment bouger les jambes pour avancer ce qui est pas mal je trouve pour son âge. Ma Chipoune est comme un petit poisson dans l'eau.

 

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les périodes de transitions sont stressantes... Maintenant essayer de décompresser! Bonnes vacances!
Répondre
A
sans tous ces soucis tu vas pouvoir passer de bonnes vacances !
Répondre
M
Un joli poisson dans l'eau après avoir réglé tous tes soucis !<br /> <br /> Bonnes vacances maintenant<br /> <br /> Bisous bisous - Nicole
Répondre
E
bon ! tout étant réglé, vous pouvez profiter des vacances l'esprit serein! <br /> <br /> Génial et rassurant les" nageottes" Chipoune peut s'éclater! Prfitez bien de cess belles journées!
Répondre
H
Elle est super à l'aise dans l'eau ta chipoune...
Répondre
Publicité