Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 132
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
4 novembre 2014

Je m'ennuie....

     Cette phrase, je l'ai beaucoup entendu pendant ces vacances de la part de mon neveu. Je m'ennuie est une chose que je ne comprends pas parce que gamine, j'avais une imagination débordante et que je ne m'ennuyais pas. Je me souviens même qu'une fois où je n'avais pas mangé un truc, j'ai été punie et j'ai donc dû rester à table... Je n'ai pas mangé le truc (je ne me souviens même pas ce que c'était) et je ne me suis même pas ennuyer, j'ai imaginé des trucs avec les nuages, le papier peint, bref ce n'était pas vraiment une punition.

      C'est arrivé que l'Ado me le dise mais assez rarement, il était comme ça soeur capable de se raconter des histoires pendant un bon moment. 

       Mon neveu, je l'avais déjà gardé chez lui quand il était plus petit mais il voyait sa mère tous les jours, c'était la première fois pour lui qu'il partait en vacances 10 jours sans la voir du tout. En plus, il ne me connaît pas tant que ça. J'imagine que ces vacances ont été difficiles pour lui. En plus, il l'a assez dit qu'il n'aimait pas ses vacances...

         Elles l'ont été pour moi. Tout d'abord parce que j'ai dû me lever tous les jours à 8 heures voir avant et ce n'est pas mon truc et aucune sieste. Le problème c'est que je suis une grosse dormeuse moi. Les journées ont été longues, les moments de paix pas si fréquents. Monsieur était au taquet dès que je posais un pied par terre pour par exemple démonter son légo. Difficile pour moi parce que le matin, j'aime bien me réveiller doucement et c'est aussi le cas de mes enfants. Et puis, il y a eu les fréquents, je m'ennuie, je ne sais pas quoi faire, il est nul ce parc, il est trop petit ce toboggan... 

          Je me suis posée beaucoup de questions depuis ces vacances. Primo, je me suis dit que je dois être une maman assez égoïste parce que mes enfants, je les laisse jouer tout seul et si ils ne me demandent rien eh bien je ne les sollicite pas. Je ne suis pas de ces mamans qui proposent des activités à tout bout de champ, en plus, quand je suis à la maison, j'ai du boulot et des corrections... 

            Il est super impatient aussi mais ça je le voie souvent en classe. Il est mignon et poli mais son comportement m'a pesé. Le côté négatif permanent. A-t-il voulu me tester, je me le suis demandé. J'ai compris aussi la manière d'être de certains élèves.

             Le point très positif de ces vacances, c'est que j'ai pu mesurer ma chance d'avoir des enfants aussi adorables. Par contre je me demande si l'optimisme est une question d'éducation ou pas. Chez nous, nous rions souvent et nous plaisantons aussi. On entre dans le jeu de la petite et elle rit souvent aux éclats, du coup, elle aime déjà faire des "blagues" et dit souvent "c'est dôle" en riant.

Qu'en pensez vous l'optimisme, est-ce un trait de caractère ou est-ceque ça vient de l'éducation ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je sais que c'était long sans sa maman et pas facile pour lui
Répondre
E
je pense que pour une première fois, le temps devait lui sembler long sans sa maman!<br /> <br /> Je suis résolument optimise et Robert plus souvent pessimiste! Ça fait un équilibre! Enfant aussi, j'étais d'un caractère trèèèès facile. : il valait mieux !
Répondre
A
mes deux premiers savaient s'occuper seuls (peut être parce qu'ils étaient deux !) mais ils jouaient seuls aussi, beaucoup. Enfin l'ainée elle lisait tout le temps. Le garçon c'était les légos. Mais la dernière avait toujours besoin d'une copine !
Répondre
Y
Alors là difficile de répondre, chez moi on riait, on s'amusait et pourtant je suis quelqu'un de pessimiste et il paraît que c'est chiant de vivre avec quelqu'un comme moi (c'est ce que dit mon binôme qui lui bien sûr est d'un optimisme puissance 1000).Sinon étant petite, je m'ennuyais quand je n'avais pas de copine pour jouer.... par contre mes enfants ont toujours réussi à s'occuper seuls....
Répondre
Publicité