Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 130
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
12 novembre 2014

Le bain

     Depuis deux ans que nous habitons dans cet appartement et que nous avons donc à nouveau une baignoire, il y a un moment que j'aime et que je ne zappe pas. Ce moment c'est le bain en tête à tête avec ma Chipoune. Je faisais déjà ça avec mon fils devenu Ado maintenant. Ce rituel est venu parce que je trouve que c'est plus facile pour donner son bain à un bébé d'être carrément avec lui dans la baignoire. Comme ça je le tiens, aucun risque de glisser, pas besoin de me casser en 4 pour le savonner et aucun défaut de surveillance, comme ça on n'est pas tenté d'aller faire autre chose juste 2 minutes et pas de robinet touché puisque je suis devant.

      C'est un moment unique entre Chipoune et moi, d'ailleurs, c'est tellement une habitude qu'elle me réclame. C'est un moment privilégié où l'on "discute". Ca a commencé par des "bababa, lalala" et puis le langage a évolué. C'est dans c'est moment qu'elle a appris beaucoup de choses, elle connaît toutes les parties de son corps, le prénom de toute la famille, le nom de tous ses animaux de son arche etc.... Maintenant, elle me raconte ses journées et l'autre jour m'a même demandé ce qu'on fait à l'école. Elle sait que je travaille dans une école puisqu'elle est venue dans ma "kiasse".

       Je savoure ces moments en sachant qu'ils ne dureront pas, c'est une façon pour moi de profiter mon bébé qui n'en est déjà plus un... En écrivant ça, j'ai une grosse pensée pour Liliplume et ce qu'elle écrit dans ses dernières notes. 

       Bientôt le 1000 eme commentaire, j'ai hâte de savoir de qui il sera. Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A ça le dos cassé... Je n'ai pas ce problème en étant avec elle
Répondre
A
C'est une chose que nous n'avons jamais fait, nous, parents de 2 enfants ayant 16 mois d'écart... en fait, ils prenaient leur bain ensemble... et je me cassais en 4 pour les savonner. D'ailleurs mon dos s'en souvient parfois !!!
Répondre
E
alors ??? On barbotte !!!!!!! Tu as bien raison d'en profiter!! :)
Répondre
Y
Tu as raison de privilégier ces moments parce que c'est vrai que ça ne dure pas. Alors bon bain !!
Répondre
A
merci pour le clin d'oeil, c'est gentil !
Répondre
Publicité