Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 132
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
9 janvier 2014

Marathon de Noël

    Cette année, les vacances ont été un vrai marathon parce que je n'ai pas eu le temps d'être en vacances que j'ai dû partir et ça contrarie mon rythme naturel car j'essaie le plus possible de ne pas partir le premier week-end pour me poser, me reposer et surtout ne rien faire... Mais là, nous devions partir en Auvergne tout de suite, donc le premier samedi pas de grasse mat', valises et heures de route. Pas trop le temps de se reposer non plus parce que j'ai du emmener la voiture au garage (je profite des tarifs plus bas ) . Nous étions 16 et ça c'est fatigant, pas de sieste possible avec le bruit dans la maison et des nuits coupées par Chipoune. Les deux derniers jours ont été plus calmes puisqu'il y a eu des départs mais c'est alors que mes anfants ont décidé d'avoir une gastro. Noël au balcon, gastro à l'horizon. Ca fonctionne aussi avec microbes.

     Nous sommes rentrés le dimanche dans l'après-midi et nous n'avons pas été les seuls. il nous a fallu une demie-heure de plus qu'à l'ordinaire.  Lundi, super nanou n'était pas là alors j'ai gardé mes enfants sans pouvoir comater à ma guise. L'ainé est parti chez son père le soir. Mardi enfin une grasse mat' grâce à super nanou et ensuite, j'ai filé acheté les derniers cadeaux pour le soir même, le Père Noël avait pris du retard, ensuite emballage express car je n'avais pas eu une minute sans Chipoune avant et départ pour un réveillon chez ma meilleure amie, dans son nouvel appart, Soirée juste à 4 adultes, deux petites filles et un bébé. Nos filles ont 6 mois d'écart et ont super bien joué ensemble après un temps d'adaptation. Ma Chipoune aime bien faire sa "commandante". Elle ne voulait pas prêter ses jouets : " Non arrête ! (le tout le doigt levé) A moi !" et la miss qui cache ce que sa "copine" convoitait mais ensuite elle faisait un sourire pour que la copine prête ses jouets et surtout sa storio "prête à moi ?" et le tout avec un grand sourire. Nous sommes rentrés à 2 heures.

       Le lendemain debout relativement tôt pour refaire les valises et partir déjeuner chez Belle-maman. J'y suis restée quelques jours, des nuits toujours hachées et pas de sieste. Mais bon, Belle-maman a profité de ses deux petits enfants. 

 

        Retour le dernier vendredi vers 22 heures. Mais toujours pas de glandouille car le samedi je suis allée chez le coiffeur et j'ai fait les courses pour cause de frigo désert. Vers 16 heures, goûter, fête d'anniversaire entre nous d'Ado Chéri que je n'avais pas encore vu et puis et puis je me suis dentie ramollo et pas très en forme et vers 20 heures vlan !!! J'ai vomi mes tripes. terrassée par une gastro fulugurante. Ca a duré une demie-heure mais ça m'a mis KO. Le lendemain, j'ai comaté pour pouvoir allé au boulot. J'y suis allée raplapla parce qu'en plus, j'ai une sinusite. Dure reprise, parce que réunion mardi soir et animation péda le mercredi. 

          Je n'aspire donc qu'à une chose... être à demain soir pour passer en week end coocooning sans anicroche et une Chipoune qui dort une nuit complète comme cette semaine ce qui nous ferait du bien après un mois de nuits coupées. Il faut dire qu'elle a été malade et qu'ensuite elle a vu 26 personnes en 10 jours et changé 5 fois de maison... ma fille qui déyteste les changements apprécie elle aussi le retour à la maison et à son train train quotidien.

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne suis pas sortie mais j'ai surtout fait du ménage et du rangement mais au chaud et à mon rythme...
Répondre
E
j'espère que tu as tout laissé tomber ce week-end et que tu t'es enfin reposée!!<br /> <br /> Quel marathon!!!!!! même à te lire, on s'épuise pour toi !!!
Répondre
I
Bon week end bien mérité !
Répondre
H
Finalement les fêtes nous laissent sur le flanc...
Répondre
M
ah! oui quand même !! pas étonnant que tu sois fatiguée !!
Répondre
Publicité