Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 132
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
14 juin 2015

Livre - Projet 52 - 2015 de Ma'

      Le thème de la semaine c'est livre... Pas facile facile parce que j'adore lire, parce que les livres sont indiscociable de mon métier. Que choisir un de mes livres préférés ? Autant en emporte le vent, lu 8 ou 9 fois ? La saga des grives aux loups, lu aussi plusieurs fois ? De la "chic litt" comme Bridget Jones ou le Diable s'habille en Prada, j'en suis hyper fan... Des polars ? Mon autre dada. Des livres de CE1 ? J'en ai toute une étagère. Des livres de littérature de jeunesse, j'en ai des centaines. Nous avons 3 bibliothèques remplies de nos livres. Nous aimons lire tous les 4 et ça prend de la place. J'ai regardé les publications des autres participantes ICI  et je me suis dit que j'allais être plus originale alors voici ma photo:

livre

 

     Voici donc mes derniers livres... Avec Chéri, nous ne savions pas quoi nous offrir à Noël il y a deux ans. Nous avions dit que jamais nous ne lirions sur liseuse parce que ce n'est pas la même chose et blablabla... mais finalement nous avons succombé. Chéri s'en sert tout le temps dans le métro parce que c'est hyper pratique et moi de temps en temps. Le gros avantage de la liseuse, c'est son poids, c'est léger et ça me permet de lire dans tous les sens, j'aime bien me mettre sur le côté. Un autre avantage est que la mienne a une lumière intégrée, je peux donc lire sans lamape de chevet et comme ça Chéri peut dormir pendant que je lis. Tourner une page est hyper pratique. Pour voyager ça permet d'emmener plusieurs livres et ça encombre moins la maison...

       Par contre, je trouve qu'il est difficile de trouver un livre quand on ne sait pas trop quoi lire, mieux vaut savoir ce que l'on veut. Les prix sont identiques aux "vrais" livres et je trouve ça un peu cher pour des livres dématérialisés alors je n'achète pas de nouveautés mais je lis souvent des classiques qui sont souvent gratuits et si je veux lire un livre un peu au hasard, je file à la bibliothèque vu que je n'ai plus de budget pour acheter des livres.

      Evidement, je continuerai toujours à lire de vrais livres papiers, surtout pendant les vacances mais j'avoue que la liseuse a de bons côtés. L'idéal c'est d'avoir les deux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis assez tentée, moi qui ai du mal à lire en ce moment, peut être que sous cette forme j'y arriverais mieux...
Répondre
A
et tant pis s'ils alourdissent ma valise
Répondre
A
ah non , j'aime trop les livres !
Répondre
H
Je suis livre papier, j'ai toujours un poche dans mon sac, je suis incapable de rester sans lire et je n'aime pas finir un livre que j'ai aimé, il me faut hésiter un peu avant d'en choisir un nouveau dans ma pile.<br /> <br /> Plus que quelques pages d'un Henri Calet "Dans ma lucarne", sur le Paris d'après guerre...
Répondre
A
Pas vraiment prête à passer le cap non plus, mais merci pour le partage de ton expérience. On est passé dans cette semaine de challenge de la version la plus ancienne chez Risounel, je crois, à la version la plus moderne du livre !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
Publicité