01 janvier 2015

16 ans

     Une petite note originale  pour respecter la tradition et vous souhaiter une bonne et heureuse année 2015. Quelle vous soit le plus douce possible avec une bonne santé parce que c'est bien là l'essentiel.      Suis toujours en Auvergne et nous sommes occupés à fêter les 16 ans de l'Ado. A très bientôt.      
Posté par lanabc à 18:36 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

28 décembre 2014

Mais où est passé décembre ????

      Désolée pour hier, j'avais promis une note mais nos plans ont été changé... Nous venons d'arriver en Auvergne accueillis par le froid et la neige est prévue pour demain. Espèrons parce que Chipoune l'attend.        Je n'ai pas vu passer décembre, entre un gros exposé compliqué que mon fils avait à faire (je l'ai aidé) et mon travail, les livrets obligent... Le premier week-end j'ai fini mes achats et fais le sapin avec ma Chipoune. Elle était folle de joie et même qu'elle a dit "Quand on va... [Lire la suite]
Posté par lanabc à 11:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
24 décembre 2014

Joyeux Noël

         J'ai un peu disparu avec des week ends chargés, une virée chez le suédois, du boulot et encore du boulot, et puis des microbes, une sinusite qui a mal tourné (2 fois 8 jours d'antibios) et 2 jours de coma. Pas pu finir l'école et depuis lundi en vadrouille dans ma famille. Je reviens vous raconter ça vendredi promis mais en attendant je vous souhaite un très JOYEUX NOEL.
Posté par lanabc à 16:28 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
19 novembre 2014

Voyager de son canapé...

        Je ne voyage pas et je ne pars pas en vacances hormis chez mes parents, comme de plus en plus de français d'ailleurs. J'aimerais bien voyager mais je n'en ai pas les moyens, un divorce (qui a créé des dettes), du chômage (pour Chéri à une époque) et des impôts de plus en plus élevés et une nounou à payer font qu'on n'arrive pas franchement à économiser. J'espère que je pourrais faire un jour le voyage à Nex York dont je rêve mais l'avenir nous le dira et puis, je trouve ma Chipoune trop petite. M'expatrier,... [Lire la suite]
Posté par lanabc à 21:57 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
16 novembre 2014

Dessins animés

     Il y a un incontournable quand on est parents ... ce sont les dessins animés. On n'y échappe pas à un moment ou à un autre, surtout si comme nous, on fait le choix de n'avoir qu'une télé. Pour l'Ado a un moment nous étions des vieux "chnocks", lui a bien un tv dans sa chambre mais elle ne reçoit pas de chaîne mais ça lui est passé. Je considère que la télé se regarde en famille et pas chacun dans son coin et nous n'en avons pas dans notre chambre par choix. Une télé pour 4 implique forcément des discussions sur le... [Lire la suite]
Posté par lanabc à 14:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 novembre 2014

Le bain

     Depuis deux ans que nous habitons dans cet appartement et que nous avons donc à nouveau une baignoire, il y a un moment que j'aime et que je ne zappe pas. Ce moment c'est le bain en tête à tête avec ma Chipoune. Je faisais déjà ça avec mon fils devenu Ado maintenant. Ce rituel est venu parce que je trouve que c'est plus facile pour donner son bain à un bébé d'être carrément avec lui dans la baignoire. Comme ça je le tiens, aucun risque de glisser, pas besoin de me casser en 4 pour le savonner et aucun défaut de... [Lire la suite]
Posté par lanabc à 20:59 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

04 novembre 2014

Je m'ennuie....

     Cette phrase, je l'ai beaucoup entendu pendant ces vacances de la part de mon neveu. Je m'ennuie est une chose que je ne comprends pas parce que gamine, j'avais une imagination débordante et que je ne m'ennuyais pas. Je me souviens même qu'une fois où je n'avais pas mangé un truc, j'ai été punie et j'ai donc dû rester à table... Je n'ai pas mangé le truc (je ne me souviens même pas ce que c'était) et je ne me suis même pas ennuyer, j'ai imaginé des trucs avec les nuages, le papier peint, bref ce n'était pas... [Lire la suite]
Posté par lanabc à 21:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 octobre 2014

6, 4 et 2....

      Suis en vacances en Auvergne où le temps est plutôt beau, avec des températures assez clémentes. Aujourd'hui, j'ai attaché dans ma voiture, un enfant de 6 ans, un de 4 ans et demi et un de deux ans et demi et je me suis dit qu'ils pourraient être mes 3 enfants... Qu'ils pourraient seulement et j'ai été très soulagée de me dire que ce n'était pas le cas parce que honnêtement, je ne me vois pas avec 3 anfants de cet âge là tous les jours...        C'est juste pour ces vacances, je suis partie... [Lire la suite]
Posté par lanabc à 22:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
02 octobre 2014

Le marathon

     J'allais écrire "la course " comme titre de notemais finalment c'est plutôt un marathon. Désolée de ne pas être passé plus tôt mais suite à un bidouillage de Chéri avec un célèbre navigateur qui espionne tout, j'ai perdu tous mes favoris et honte à moi, je ne connais pas bien les identifiants et le mot de passe de mon domaine. Je me suis donc retrouvée dépourve et tous mes favoris ont disparus. je savais que j'avais noté ça quelque part mais je n'avais pas trop le temps de chercher mon petit carnet...  ... [Lire la suite]
Posté par lanabc à 23:26 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
10 septembre 2014

Bilan de la rentrée après 2 mercredis travaillés

     Chacun a fait sa rentrée. Chéri est retourné au boulot la dernière semaine d'août.      Chipoune est retournée chez sa Nanou avec un peu de mal le premier jour après un mois non stop avec ses parents. Elle me disait "Maman va pas dans ta kiasse, reste à la maison de toi !". Et quand je lui ai dit qu'il fallait que j'aille travailler "Mais pourquoi ? " Sa nouvelle expression. "Pour gagner des sous" " Mais pourquoi maman doit gagner des soupes ?". Le premier matin, elle est partie de la maison en... [Lire la suite]
Posté par lanabc à 21:38 - - Commentaires [13] - Permalien [#]