Cloche - projet 52 de Ma'
Cloche, un thème qui n'est pas facile pour moi car je n'ai pas de photo de cloche dans mes archives, pas beaucoup d'église non plus.
Je n'ai pas plus de cloche en chocolat puisque ça fait 3 ans que nous n'achetons plus de chocolat pour Pâques, ni pour Noël d'ailleurs. Nous n'aimons pas ça et c'était un vrai gâchis. C'est ma belle-mère qui a le plus de mal à comprendre. La chasse aux oeufs à pourtant bien lieu, j'ai acheté des oeufs décorés en plastique et même d'autre que je peux remplir avec des bricoles. L'année dernière, je les ai rempli de tomates cerises à la demande de ma fille.
Avec le confinement, j'ai décidé de m'attaquer aux 32 boîtes de légos de ma fille. Elle a tendance à les démonter. Les briques avaient atteri dans un grand bac. Ma fille avait envie de rejouer avec. J'ai du temps devant moi alors, je me suis attaquée à cette tâche qui n'est pas si facile. En effet, pas facile de retrouver des petites pièces précises.
Dans la boîte, il avait deux cloches issues du calendrier de l'avent d'il y a deux ans.
Ma fille s'est fait un vrai village et moi ça m'occupe depuis une semaine. Ca me détend dans cette période très stressante. Si stressante que ma névralgie d'Arnold s'est déclenchée, c'est hyper douloureux. J'ai décidé de me mettre dans une bulle, j'ai limité les infos au strict minimum et j'abrège toute conversation trop anxiogène. Je ne veux plus entendre parler de chloriquine, de théorie du complot etc... Se faire incendier parce qu'on ose répondre qu'on n'a pas encore prouvé scientifiquement l'efficacité de la chloriquine et que nous ne sommes pas médecin, c'est trop pour ma sensibilité. Entendre que l'état est incompétent et va tous nous laisser mourir car c'est pas un médoc assez cher, je ne suis pas en état de l'entendre surtout que j'ai un mari qui travaille dans une boutique où passe environ 300 clients par jour et qui en plus est à risque... C'est pas la peine d'en rajouter...
J'évite Facebook. J'évite les coups de fil aux personnes négatives, je suis une sensible qui le cache la plupart du temps. Mais en ce moment, je n'ai tout simplement pas la force. J'ai envie de retourner à l'école, j'aime encore mon métier au bout de 25 ans et ça me plombe le moral à chaque fois qu'on me répond qu'on n'y retournera pas avant septembre. Mes élèves me manquent. Ma fille a craqué car c'est hyper long quand on est la seule enfant à longueur de temps.... Elle aussi a envie de retourner à l'école. Se dire au-revoir à la fin d'une année c'est essentiel.
Le plus dur, c'est de ne pas connaître la date de fin du confinement, alors construire de légos ça me fait beaucoup de bien.... il se peut donc qu'après avoir fini les 32 boîtes de ma fille, je m'attaque au plus de 50 vaisseaux Star Wars de mon fils qui on été un peu cassé dans notre déménagement il y a 7 ans et demi.