Sur le départ... pour aller en faire des courses. Ma' ne savait pas en faisant ce défi que ce thème tomberait la semaine de confinement.
Nous avons commencé à limiter nos sorties au strict minimum depuis le début de la crise du covid 19 car une partie de ma famille vit dans le "cluster" de l'Oise. Nous avons déclaré à l'école le passage de ma fille chez sa grand-mère et le médecin du rectorat l'avait placé en confinement.
Quand l'école a fermé, j'avoue avoir été soulagée car mon médecin vu dans la semaine m'avait demandé d'être super prudente, de ne pas m'approcher de mes élèves qui allaient être des supers vecteurs de ce virus et que les enseignants allaient être en première ligne. Il m'a aussi dit de ne surtout pas aller voir nos parents car nous étions beaucoup trop dangereux. Moi travaillant dans une école, mon mari travaillant dans une boutique de surgelés et mon fils prenant le métro.
Lundi soir, mon fils a été placé en télétravail. J'ai été soulagée qu'il ne prenne plus le métro.
Restait mon mari, absolument crevé par ses journées de dingue. L' annonce du président a poussé les gens à faire des réserves. Tant et si bien que mardi soir, la boutique était vide. Ils ont dû fermer pour réapprovisionner. Cela lui a permis d'aller voir notre médecin qui l'a placé en arrêt maladie. Il a une sarkoïdose et avec sa fatigue ça devenait trop dangereux pour lui de travailler dans une boutique. Mon fils a été en contact indirect avec le covid 19 puisque la femme d'un de ses collègues a été testé positive. Je suis également à risque avec mes problèmes de santé. Il nous a donné l'ordre de nous confiner pour nous protéger.
Je suis la seule à avoir le droit de faire des courses et il m'a donné des consignes super strictes. D'ailleurs, je remercie vivement les personnes qui ont fait des stocks et vidé les rayons ce qui m'a obligé à aller faire des courses plusieurs fois pour remplir le frigo vide.
Quand j'ai appris la fermeture de l'école, je me sui dit :"Chouette, je vais enfin pouvoir finir de ranger ma maison et faire un méga grand ménage !!!". Une semaine après j'en rigole. Je n'avais pas mesuré la charge du télétravail. Il me faut entre 3 et 4 heures pour préparer le mail de travail aux parents. Environ, une heure pour répondre aux parents et ensuite je dois attaquer le travail de ma fille, encore 1 h 30. Ensuite il y a les recherches de contenu pédagogiques faisables en autonomie, les soucis techniques à résoudre... les repas à faire, les courses, le linge.. Je vais trouver un rythme mais je n'ai pas vu la semaine passer. Le point positif c'est que je ne me suis pas ennuyée 30 secondes.
Nous voilà donc à la maison tous les quatre. J'estime que nous ne sommes pas à plaindre. Nous sommes à 4 donc nous pouvons nous parler, nous avons 70 m2 et la chance d'avoir un petit espace dehors pour prendre l'air... La quarantaine, je l'avais déjà vécu en 2003 quand j'ai reçu le traitement radioactif de la thyroïde et franchement, nous avons maintenant la chance d'avoir internet, Netflix etc... et des smartphones. C'est difficile de ne pas voir ses proches mais c'est nécessaire. Je vous en prie RESTEZ CHEZ VOUS