Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 096
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
22 février 2020

Sauvage - Projet 52 de Ma'

IMG_2021(1)IMG_2020(1)

     Sauvage. Je me suis demandée toute la semaine ce que j'allais pouvoir montrer. Pas trop d'animaux ou de fleurs sauvages sous la main. Déjà que je n'ai pas participé la semaine dernière car pas inspirée du tout par le thème. Et puis, j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu le nouveau jardin de mes parents retourné à "L'Etat sauvage";

     Mes parents ont vendu leur maison Auvergnate il y a 14 mois. Ils aimaient beaucoup l'Auvergne mais la vie a fait que 3 de nous 4 vivent entre Paris et Orléans. Ma mère a eu envie de se rapprocher, elle se sentait isolée de ses enfants et petits enfants. C'est vrai qu'impossible de parcourir 450 km en un week-end, alors que là ils sont à 130 km. Ils ont mis plus de 2 ans à trouver un acheteur. 

         Après la vente, ils ont trouvé une location à 6 km de chez ma soeur. La maison était sympa mais très très humide et le loyer de 800 € pas donné. Le gros point positif de cette maison de location était le jardin. Ils ont cherché à acheter une maison mais ça n'a pas été facile car les prix dans le Loiret sont plus élevés que dans le Puy de Dôme. Ils savaient qu'ils devraient s'éloigner d'Orléans pour trouver une maison dans leurs moyens et avec leurs critères. Plusieurs chambres dont une en rez-de-chaussée. Et puis cet été, ils ont été les premiers à visiter une maison dont le prix venait d'être fortement baissé pour se débarasser de la maison. Ils ont signé le compromis une heure après. 

       La maison est restée inhabitée pendant deux ans. Il y avait donc pas mal de gentilles araignées dedans. Sans compter toutes les toiles dans les cadres des fenêtres. Nous avons passé tous nos week-ends pendant un mois avant Noël à faire des travaux. Le déménagement a eu lieu le 14 décembre. Nous avons passé plusieurs jours pendant ces vacances là-bas. Nous avons fait une virée chez Ikea pour acheter des meubles pour "notre" chambre et installé les deux pièces que nous n'avons pas eu le temps d'aménager à Noël. 4 jours bien remplis. 

          Sur google maps nous avons "vu" le jardin tel qu'il était il y a 3 ans. Force est de constater qu'après 2 ans, il est retourné à l'état sauvage et que nous allons avoir du travail au printemps pour le remettre en état. Nous avons déjà coupé les ronces qui avaient poussées un peu partout. Nous avons dû enlever la terre de l'allée sous peine de s'embourber... Il va falloir quelques temps pour retrouver un beau jardin. Ce qui est aussi assez plaisant c'est de voir ce qui a été planté pousser. Visiblement il y a des bulbes qui poussent, des tulipes on dirait. Reste à voir leur couleur.    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je comprends ta maman qui vivait mal l'éloignement d'avec ses enfants et petits-enfants...<br /> <br /> Bonne continuation à vous tous! ☺☺
Répondre
P
La nature reprend vite ses droits et parfois c'est tant mieux ! Bon courage pour la remise en état du jardin et les travaux !
Répondre
M
Ca va être sympa de découvrir ce qui va pousser.... Bon courage pour la remise en état du jardin !
Répondre
Publicité