Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 130
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
18 janvier 2020

Motif - Projet 52 de Ma'

 

     Le thème de la semaine du projet de Ma' est "MOTIF". 

     J'aime la couture et le tissu alors je savais que j'allais choisir un tissu à motifs. Hier, je me suis dit que j'allais piocher das l'armoire de ma fille et alors que je me dirigeais vers la chambre, mes yeux sont tombés sur son manteau. Manteau au sujet duquel , je voulais faire une note alors ça tombe bien...

     Le manteau de ma fille était devenu trop petit au bout de deux ans, alors nous avons parcouru les sites de nos boutiques habituelles pour en trouver un autre. Chipoune a immédiatement craqué sur cette doudoune à motifs. Un doudoune "en Léopard arc-en-ciel". Son père et moi avons bien essayé de lui faire choisir quelque chose de plus "neutre" mais elle n'en démordait pas. Nous avons décidé de la laisser totalment libre dans son choix de vêtements à quelques conditions. Les vêtements doivent être décents et dans nos prix. Les 3 boutiques préférées de ma fille sont H et M, DPAM et Petit Bateau, pour celles d'entre-vous qui connaissent, vous comprendrez vite que les deux premières sont le royaume du motif et de la paillette. Chipoune adore tout ce qui est motifs, sequins et paillettes mais vraiment. Personnellement, je trouve ça too much moi qui ne jure que par le noir mais je respecte sa liberté. Parfois, elle est habillée comme un "clown" de mon point de vue. Dans la cour de récré, je la repère vite parmi les 325 élèves car elles ne sont pas plus que 4 ou 5 à avoir des vêtements aussi colorés. J'en ai discuté avec elle car je m'attends à ce qu'on se moque d'elle mais elle assume parfaitement ses choix vestimentaires. Et puis elle m'a dit "Je m'habille comme ça car les couleurs ça met de l'arc-en-ciel dans ma vie." Que répondre à cela ?

 

      Et vous ? Vous choisissez les vêtemnts de vos enfants ou vous les laissez libres ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Franchement, elle me plaît bien sa doudoune ;)<br /> <br /> Bisous du soir !
Répondre
D
Elle a fait un bon choix, c'est gai et jeune.<br /> <br /> très belle journée
Répondre
F
C'est bien, elle n'attend pas Kevin pour mettre des paillettes dans sa vie ! :D (Si tu vois la référence, sinon ce n'est pas grave...) <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore sa doudoune !
Répondre
N
Elle a bien raison ta poupette non seulement de vouloir mettre des couleurset des paillettes, mais aussi d'affirmer ses choix. J'ai longtemps choisi les vêtements de mes zouzous car cela ne les intéressait pas du tout 😄<br /> <br /> Bon, maintenant, ils sont grands et se débrouillent mais il m'arrive souvent de leur acheter des petits trucs.<br /> <br /> Je suis, comme toi, plus du genre classique et neutre mais j'aime bien un peu de fantaisie quand même. Il faut dire que lorsque nous avions déménagé la.premiere fois aux US, au début j'avais du mal avec les couleurs assez flashy que les enfants portaient, puis, je m'y suis faite 😄
Répondre
P
Kiabi est le magasin préféré de ma fille (enfin, à égalité avec Décathlon et Rougier&Plé ^^)... mais point de paillette pour elle, elle s'habille rayon garçon voire rayon homme en xs!! Sa couleur préférée est le rouge et chez les filles, il n'y en a pas... <br /> <br /> Et depuis presque un an, elle va au collège en short!! Enfin short/bermuda en coton épais ou fin selon la saison mais genoux à l'air quoi qu'il arrive, qu'il pleuve, vente ou fasse 2° (on n'est pas encore descendu en dessous à Nantes, saleté de réchauffement climatique). Avec deux ou 3 sweat-shirts empilés en haut, des gants et parfois un bonnet... Sa manière à elle de se démarquer. Elle si timide et réservée, c'est amusant de voir que son look n'est pas passe-partout.<br /> <br /> Et #teambaskets, bien sûr!!
Répondre
Publicité