Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 124
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
4 janvier 2020

Grève

       Ca n'aura échappé à personne que nous sommes en pleine grève des transports. Je soutiens les grévistes à 100 % même si j'ai bien conscience que ça complique le vie des gens y compris ma famille et moi-même... 

        Qui dit grève, dit beaucoup plus de temps passé au volant. Du temps dans les bouchons évidement. 

        C'est drôlement rigolo de conduire en ce moment, les conducteurs sont d'un calme olympien et tout à fait courtois. Lorsque je m'arrête à l'orange au feu rouge pour ne pas encombrer le carrefour,  je suis tout de suite acclamée à coup de klaxon... La palme revient à ce gentil monsieur qui m'a beaucoup klaxonné parce que je ne me suis pas arrêtée sur les voies du tramway. Faut dire que je voyais un tramway approcher en plus... Il était fou de joie.

         Un autre faisait une super danse avec les bras dès que je m'arrêtais à l'orange ou parce que je me suis arrêtée au passage piéton. Il devait être drôlement content pour y mettre autant d'énergie. Ca m'a beaucoup plu alors j'avoue au bout d'un moment, j'ai fait exprès de suivre le code de la route à la lettre car j'aime bien quand on m'encourage comme ça...

          Et puis les cyclistes jouent à un super jeu, ils jouent à cache-cache. Habillés tout en noir et sans lumière sur leur vélo. Ils arrivent à toute vitesse sans qu'on les voit. Et puis parfois, ils corsent le jeu en déboulant à droite mais aussi à gauche. Ce sera aussi à celui qui grillera le mieux les feux, l'autre jour, j'en ai vu 7 d'affilé. Je ne parle même pas des trotinettes électriques... 

          Comme vous l'avez compris c'est super cool de conduire en ce moment à Paris et dans sa proche banlieue.

NB je ne plains pas, je prends mon mal en patience 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour ! Je viens de lire tes dernières notes....tes tribulations durant la grève m'ont amusée.....tu prends les choses avec humour ....<br /> <br /> Je te souhaite une année 2020 pleine de bonheurs pour toi et tes enfants et que les choses se passe bien pour ton mari..(mon fils ...le dernier..a eu une sarcoidose il y a longtemps ,il avait 27 ans....il en a 53...ça figure toujours dans son dossier médical mais ça ne lui a pas posé de gros problème par la suite)... bises
Répondre
A
ton texte m'a fait sourire !
Répondre
L
Tu viens de découvrir que quand tu prends un humain civilisé et que tu le mets derrière un volant, il devient illico un barbare (traduction polie de "sale con")
Répondre
C
Bonne et heureuse année 2020, bisous!
Répondre
C
Bon réveillon et joyeux Noël! ฅʕ•ᴥ•ʔฅ
Répondre
Publicité