Ceux qui me suivent sur instagram savent, avec la rentrée, nous avons dû faire face au déclin rapide de notre chatte Minette. Cet été, nous avions bien vue qu'elle avait pris un coup de vieux. Elle n'arrivait plus à se laver et avait des tignons, elle avait maigri aussi mais elle ne semblait pas souffrir et mangeait bien. Bon elle était bien devenue très difficile mais c'est souvent le cas pour les vieux chats... La chaleur était difficile pour elle mais ça allait pour un chat qui venait d'avoir 19 ans. Et puis soudainement la semaine dernière, ça n'allait pas trop, elle a commencé à faire pipi par terre, on voyait bien qu'elle n'arrivait plus à aller dans sa caisse. Vendredi, elle n'arrivait plus à manger. samedi, elle ne miaulait plus et ne ronronnait plus. Nous avons donc pris la décision qui s'imposait. Mari Chéri est allé chez le véto lundi. 

      Ca a été très dur pour lui car c'est le 4ème animal qu'il emmène pour la piqûre finale. C'est très dur pour les enfants aussi. La petite parce qu'elle l'a toujours connu et que Minette était toujours collée à elle quand elle regardait la tv et mon grand car ça faisait 10 ans qu'il vit avec elle. Elle était très souvent sur ses genoux. Minette adorait les enfants et venaient souvent sur eux, leur donnant des coups de pattes pour avoir des caresses. Ce qui est difficile, c'est que nous n'avons plus d'animal et que nous n'en voulons pas d'autres. Moi aussi, j'ai beaucoup de chagrin mais je ne craque pas devant les enfants, je m'efforce de les consoler. Mais le matin, je la cherche, elle qui réclamait à manger dès que je me levait... Nous avons enlevé les caisses, la gamelle et ça fait un grand vide. plus de chat pour chiper dans l'assiette de Chipoune à la fin du repas... Plus de présence rassurante. Elle laisse un grand vide. 19 ans c'est un bel âge pour un chat et elle a eu une chouette vie remplie de caresses. 

       Lady, Cocotte, Minette vous êtes dans notre coeur....

 

      Aujourd'hui, une journée remplie de rendez-vous médicaux. ORL pour moi. Je dois rencontrer un ORL/chirurgien pour savoir si je dois me faire opérer ou non. Visisblement, je suis un cas atypique. 

       IRM du cerveau pour Mari Chéri et on connaît enfin l'étendue exacte de sa Sarkoidose. Je n'en avais pas parlé ici mais ceux qui me suivent sur Facebook savent que, en avril, nous avions commencé notre séjour à St Malo par un tour aux urgenes de Rennes car il avait un problème de vue. Il voyait flou et voyait des lignes noires. Quand il a commencé à me demander où il y avait des urgences ophtalmiques à Paris, je me suis inquiétée car il déteste les rendez-vous médicaux et encore plus les hôpitaux. A Rennes, ils ont été vraiment supers et lui ont diagnostiqué une uvéite qui était une vraie urgence. L'uvéite c'est embêtant visuellement et parce qu'il y a un vrai risque de perdre la vue mais aussi parce que souvent, c'est le symptôme d'une autre maladie plus grave, tuberculose, spongiarthirtre ankylosante, toxoplasmose... 

     Autant dire qu'il a gagné un abonnement médical. Il a fallu éliminer les maladies une par une... Il a été envoyé à Cochin et on a diagnostiqué la sarkoidose. Une maladie qui crée des granulomes dans les poumons, ce n'est pas une maladie grave en soit sauf si les granulomes sont dans le coeur ou/et le cerveau. Dans son cas les granulomes sont dans les poumons et dans un oeil. Il n'a rien dans le coeur, ni dans le cerveau... Des mois d'attente mais ce soir, nous sommes soulagés. Il va être suivi pendant au minimum 2 ans et ça peut aller jusqu'à 10 ans mais au moins on sait que ce n'est pas la forme la plus grave. D'ailleurs, on ne sait même pas si on s'en serait aperçu si il n'avait pas eu un problème de vue... Vue qu'il n'a pas récupéré complètement d'ailleurs, lui qui avait horreur de mettre des gouttes dans les yeux, il en bien servi depuis 5 mois. 

      Une semaine qui commence fort donc... 

      Ce soir toutes mes pensées vers une ancienne blogueuse que je connais "virtuellement" depuis plus de 10 ans. Je suis de tout coeur avec vous pour cette terrible épreuve. Je ne sais pas si elle me lira mais je pense fort à elle et sa famille.