Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 124
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
13 octobre 2018

Mes 51 ème états d'esprit

Les états d'esprit sont une idée de Zenopia  et du Postman. Je m'inspire de leur questionnaire mais comme je ne respecte plus les règles depuis un moment, j'enlève les principes et je les fais à ma sauce. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses...  

J'ai l'impression d'avoir disparu dans une faille spatio-temporelle. Franchement, depuis qu'on est revenu de St Malo, je nai pas vu le temps passé.

Fatigue :  Franchement ça peut aller. La fin de l'école le mercredi y est pour beaucoup je pense.

Humeur :  Bonne

Condition physique : 

Rééquilibrage alimentaire :  Oublié en septembre.... Avec la tonne de boulot que j'ai, j'avais d'autres priorités.

Esprit : Ne réalise pas que les vacances c'est la semaine prochaine. J'ai été bien occupé ça c'est sur mais il y a aussi sans doute le temps... Qui croirait que la Toussaint approche ? Les matins sont certes un peu frais mais globalement on oublie le manteau. Par contre le manque de pluie est inquiétant pour la nature.

Boulot : J'ai décidé de prendre un double niveau CE1/CE2. Mon premier double niveau en 22 ans de carrière. le moins que l'on puissse dire, c'est que c'est sportif et ça demande une forte concentration. Les premières semaines ont été très dures. Pourquoi ai-je fait ce choix ? Premièrement, parce que l'année dernière j'avais une bonne classe attachante que j'avais envie de garder. Ensuite parce que dans l'école, plus personne ne veut des CM et moi je ne veux pas aller en CM, le double niveau est donc l'effort que je fais pour l'équipe. Je ne regrette pas l'expérience, j'ai gardé 16 de mes anciens élèves, les Ce1 sont top. Ce qui a été difficile, ce sont mes CE2 qui ont eu du mal à comprendre les règles du double niveau mais je suis contente d'aller bosser avec des élèves que j'aime beaucoup même si on est d'accord c'est un plus mais je ne suis pas là pour les aimer. C'est la raison pour laquelle j'étais absente de mon blog.

Culture : Côté lecture: Pas lu grand chose ces derniers temps. "Changer l'eau des fleurs" que j'ai beaucoup aimé et deus tome d'Agatha Raisin.  

Côté série : Pas trop eu le temps aussi, quelques épisodes de Cheasapeake Shore, de Suits et la fin de Younger

Penser à :  Finir ce qui normalement est fait à la rentrée avant les vacances. 

Avis perso : C'est quand mêm chouette tout ce soleil. J'engrange avant l'hiver.

Loulous : Mon étudiant est fatigué aussi. Il travaille sérieusement et les vacances vont lui faire du bien.

Chipoune aime beaucoup le CP. Comme elle dit "J'adore le CP, les autres sont obligés de se taire et de rester assis". Le seul petit hic, c'est qu'elle est très/trop perfectioniste et se met une grosse pression alors qu'elle lit déjà tous les sons simples.

Message perso : Ne t'en fais pas avoir 40 ans c'est chouette quand même !

Amitié : Copines reélles :  peu de nouvelles depuis le déménagement. 

 Copines virtuelles : je me fais rare dans les commentaires mais je lis tous les jours. Certains sont comme ma famille.

Love :  Part en séminaire lundi et mardi. Il va goûter les produits de Noël. 

Sortie :  dans mon jardinet, pas plus loin je crois. Je vais préparer les plantes pour l'automne, tailler ce qui doit l'être, aérer la terre.

Divers :  Il y a des travaus pour rénover le gymnase qui est juste à côté de notre immeuble depuis la mi-juin. Nous avons subit le marteau piqueur tous les jours de cet été à partir de 8 h 30 le matin. Maintenat, ils doivent reconstruire c'est donc perceuse à gogo mais aussi des ouvriers qui prennet la cour pour un parking dès 6 h30 !!! Juste envie de leur dire de décharger d'un coup d'un seul parce que le claquage de porte en continue c'est insupportable. Quand à leur café, ils peuvenet aller le boire à l'intérieur non ? Moi ça va, ils ne sont pas là le week-end mais pour mon petit mari qui bosse le week-end et qui a ses jours de repos en semaine, c'est l'enfer. Impossible de faire la sieste, de dormir le matin. Bref il est super fatigué. Ca devrait s'arrêter en décembre. Espèrons.

Courses : Frigo rempli mercredi

Envie de : profiter des vacances

Pic :  allez voir mon compte instagram (accès en haut à gauche) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bon! Pénible pour ton mari, il doit lui tarder décembre !!!!! et à toi il doit te tarder les vacances ! :)
Répondre
H
On va dire que globalement tout va bien.
Répondre
C
J'ai également eu des classes à double-niveau dans ma carrière : ça demande davantage d'organisation et de rigueur!<br /> <br /> Je te souhaite des vacances reposantes, bises!
Répondre
A
Super d'avoir de si bonnes nouvelles (globalement... hormis les travaux !)... je les attendais depuis le 25 août ! Je vais voir le compte Instagram.
Répondre
Publicité