La semaine dernière nous nous sommes donc mariés. Tout s'est passé comme nous voulions. Ce n'est pas toujours facile de vouloir un mariage qui n'est pas traditionnel. Hors de question de se prendre la tête un an à l'avance avec la salle, le traiteur, la robe, les invités...

      Le nombre d'invités (seulement 26) c'est bien passé. Je ne vois pas pourquoi inviter tata Simone ou le cousin Bernard vu à peine dix fois dans sa vie et avec qui vous n'avez pas de contact en dehors des événements familiaux.

      Faire faire le buffet par les invités ça a été aussi. J'ai demandé à chacun de faire un plat en guise de cadeau de mariage et nous avons acheté ce qui manquait au buffet. Le menu était multi national est c'était très chouette. Chacun a amené quelque chose, y compris les gâteaux apéritifs pour mon frère qui ne pouvait pas cuisiner. 

       Nous avions commandé un gâteau mais pas de pas une pièce montée avec des petits mariés. En même temps, personne dans nos invités n'aime ça alors que le fraisier que nous avions commandé...

      Nous ne voulions pas nous prendre la tête sur les tenues, le marié était en jean et en tee-shirt blanc, les invités en tenue de plage. Bermuda, tee-shirt ou chemise Hawaïenne et tong pour ces messieurs. robe de plage pour les dames. Moi j'avais trouvé une jolie robe noire sur la Redoute mais devant les réactions de ceux à qui je disais que j'allais me marier en noir parce que c'est ma couleur préférée, j'ai fini par acheter la même robe en corail pour la somme astronomique de 28 €. Et comme je ne l'avais pas payé chère, j'ai décousu les manches et j'ai refait une couture. 

      A la mairie, nous avons distribué des colliers de fleurs pour tout le monde et c'était vraiment rigolo. Par contre, nous avons eu le droit à un mariage express, je ne sais pas si le maire adjoint avait autre chose à faire mais c'est allé hyper vite au point où nous avons été surpris de devoir déjà dire oui. Par contre, nous avons beaucoup rit quand nous avons réalisé que nous nous étions bécotté il y a des années sur la pelouse qui était en face la mairie. Nous n'avions pas percutté jusque là puisque cette mairie a deux entrées. 

 

      Notre garden party a été vraiment très chouette. Certains invités se sont éclaté dans la piscine. Nous avons eu un temps idéal, du soleil mais pas trop chaud. Je n'ai pas pris beaucoup de photos, j'attends que les invités m'en envoient. 

      Notre mariage n'a pas été classique mais il a été à notre image. Et comme dirait mon fils "C'était chouette car on n'avait pas à rester à table et on était que avec des gens qu'on aime". Les autres invités ont beaucoup aimé et avec ma soeur, on se dit qu'on ne devrait pas attendre le prochain mariage pour remettre ça.

Cliquez sur le bouton instagram (en haut à gauche) pour voir les photos... En plus, c'est ma 1 000 ème publication.