Voir la mer...
Le mariage s'est bien passé. Je vous raconte bientôt...
Hier, nous avons pris la route pour St Malo, notre "lune de miel" mais avec les enfants. Pourquoi ? Parce que depuis mon divorce il y a 16 ans, je n'ai jamais pris de location de vacances. Au début, parce que je n'avais pas envie d'en prendre une seule avec mon fils et que je préférais aller passer du temps chez mes parents. Ensuite, parce que je ou nous n'avions pas vraiment les moyens. Nous ne sommes pas à plaindre mais une location l'été à la mer c'est très très cher. Chéri a maintenant un CE et c'est plus abordable on va dire...
D'ailleurs, ça se voit que nous ne l'avons pas fait depuis longtemps car nous sommes partis les "mains dans les poches" et nous avons oublié plein de choses, enfin oublié n'est pas le mot, nous n'y avons tout simplement pas pensé. Heureusement, que dans une illumination subite j'ai pensé au linge de toilette. Bref, ce n'est pas grave, nous sommes allés faire des courses ce matin mais j'avoue qu'acheter des torchons, m'a un peu embêté.
Bref, ce n'est pas le sujet, il s'avère que Chipoune n'était jamais allé à la plage et n'avait jamais vu la mer. Au mariage, un ami s'en étonnait mais moi je suis sûre qu'il y a pleins d'enfants qui n'ont jamais vu la mer. Ses filles ont la chance de voyager mais c'est loin d'être le cas de tous les enfants. D'ailleurs, je ne crois pas que les filles de ma cousine aient déjà vu la mer puisque ma cousine a une maison secondaire en Auvergne.
Hier soir donc, nous sommes allés manger une galette dans St Malo Intra Muros. Avant, j'ai emmené Chipoune sur la plage du Sillon. Son bonheur faisait plaisir à voir. J'ai beaucoup rit quand je lui ai demandé si elle sentait l'odeur de la mer et qu'elle m'a répondu "Ca ne sent pas bon !". Nous avons été mettre les pieds dans l'eau et elle a beaucoup aimé les vagues. Nous sommes retournés à la plage cet après-midi, à ma demande. 14 ans que je n'étais pas revenue dans cette ville, j'ai habité juste à côté. Et comme dirait Chipoune qui s'est beaucoup amusé "J'ai adoré le trempe-pied !!!". Son bonheur fait plaisir à voir.
(photo prise hier soir)