Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 124
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
11 janvier 2018

Le moral dans les chaussettes

thumbnail_IMG_2515

 

Elle avait commencé calmement et sereinement, cette année 2018. Elle était là, pleine de promesses et d'un événement important prévu... Et puis soudain, les nuages se sont accumulés.

Le 4 janvier, nous avons emmené Chipoune chez Sos doc car elle avait une petite tâche rouge derrière le genou, quelques boutons et un peu de fièvre. Franchement, je ne m'étais pas inquiètée et on ne s'était pas précipité chez le doc. Et là patatras, il nous a demandé d'aller tout de suite aux urgences. Elle a été prise en charge rapidement et ils ont décidé de  lui faire une prise de sang et une analyse d'urine. Ils suspectaient une PTI (maladie rare des plaquettes de sang). Deux longues heures d'attente. Le taux de plaquettes étaient bons, elle est donc sortie et on nous a dit que cela devait être un virus et on devait juste la surveiller. Samedi soir, elle était couverte de boutons. Retour aux urgences dimanche après-midi. Verdict, elle a eu un vilain virus qui a touché le sang mais on ne sait pas quoi. J'ai pris des jours d'enfant/malade et avec le repos, elle va nettement mieux. 

Avant les vacances, l'Ado m'avait confié qu'il était un train de rater son semestre. Ce qui ne serait pas dramatique si on était sûrs qu'il puisse redoubler mais c'est l'école qui décide et les redoublements sont rares. En plus, il tousse et la toux ne passe pas. On va devoir faire des examens car c'est le 2ème hiver où ça lui arrive et en plus il n'a pas le moral.

 

Chéri est très très fatigué, ce qui serait normal car dans son magasin de surgelés c'est la plus grosse période d'activité de l'année. Il a perdu 15 kilos en 9 mois et ça m'inquiète un peu. Il doit faire une prise de sang... Affaire à suivre...

Pour avoir de l'aide, il avait embaucher mon frère en CDD. Lui qui est en galère de boulot. Ca se passait super bien, alors Chéri lui a pris rendez-vous pour un entretien d'embauche qui ne s'est pas bien passé. Du coup la nana de la RH n'a pas voulu que Chéri le garde en CDD. Mauvaise nouvelle pour les deux. Pour mon frère car la galère continue et pour Chéri qui se retrouve à nouveau en sous effectif. Lui qui est déjà claqué. 

Le couple de ma soeur bat de l'aile et je m'inquiète pour elle. 

Le mari d'une amie vient d'être opéré d'un cancer.

Le mari de ma meilleure amis a des problèmes de boulot et il n'a pas été payé en décembre, ce qui les met dans la merde financièrement.

L'oncle de Chéri qui a perdu son compagnon fin novembre et est hospitalisé pour une embollie pulmonaire. 

 La belle mère de ma belle-soeur est démoralisée par le départ de son fils au Costa Rica (elle a 80 ans)

La mère de la voisine de mes parents en Auvergne est décédée assez brutalement. c'était une vieille dame en plaine forme jusqu'à ce qu'elle se casse la jambe et meure en une semaine d'une infection chopée à l'hôpital. 

Le frère de ma tante est décédé. Je ne le connaissais pas. 

 

J'ai appris tout ça en deux jours, quand j'appelais les gens pour leur donner des nouvelles de ma fille. Alors quand ma mère m'a dit France Gall est décédée, j'avoue lui avoir dit "Maman on s'en fou, on ne la connaissais pas " car trop c'est trop.

Je crois que ça fait dix ans que mon moral n'avait pas été aussi bas... Ca ira, tous ensemble on va surmonter tout ça mais cette année je n'ai pas eu le coeur à souhaiter bonne année à qui que ce soit.

C'est la vie et c'est un hasard si ça tombe en début d'année mais j'avoue que quand on me souhaite une bonne année, je n'ai qu'une envie c'est retourner en 2017. En même temps, le premier janvier ne change pas radicalement la vie qu'on avait le 31 décembre. 

Mon moral finira bien par remonter. Peut-être le jour où le soleil repointera enfin le bout de son nez car c'est fou comme on l'a très peu vu ces dernières semaines.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mince, tout cela fait beaucoup, en effet...Bon courage à vous tous.
Répondre
P
C'est usant de devoir être "forte pour tous", surtout quand on est soi-même fragilisée par quelque chose, le poids devient vite écrasant. Pense aussi à toi!
Répondre
A
Bon pas sûr que je sois la mieux placée pour te remonter le moral... mais tu es jeune, relativise et profite ! Mais il faut que Chéri fasse des examens poussé, on ne sait jamais...
Répondre
L
Bon, ben bonne année alors... ;-)<br /> <br /> Chéri devrait être mieux couvert pour son boulot (je sais, c'est un conseil de frileux mais le froid bouffe beaucoup de calories et les calories, ce sont des kilos...)<br /> <br /> Chipounette devrait se remettre, c'est quand même des âges où les enfants sont souvent malades.
Répondre
H
Alors, tu as des priorités, ta fille et ton fils, Cheri qui a besoin de reprendre du poids, donc tu dois être forte pour tous.
Répondre
Publicité