Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Zenopia (c'est Fedora qui a changé de blog) et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Ce qui est en rouge est ce que j'ai écrit la ou les dernières fois pour voir si j'ai avancé ou pas car je suis la reine de la procrastination sur certaines choses... 

21 h 56

Fatigue :  lessivée par les épisodes de "cours-y vite". Je me suis arrêtée 2 jours la semaine dernière et ça fait un bien fou...

Humeur :  Bonne

Condition physique : alors là pour la première fois j'ai une sorte d gastro depuis 10 jours qui part/revient, part/reviens et c'est casse-pied. Ce matin, ça m'a pris à 5 heures et je suis allée au boulot bourrée d'imodium mais là je suis cassée. J'ai écrit ça il y a un mois et ce n'est toujours pas fini. Ca fait maintenant deux mois que ça dure. Les analyses de sang montrent une inflamation, la copro est négative pas de parasites, pas de sang. C'est déjà ça. Je dois passer un scanner jeudi et voir un gastro entérolgue mardi 20. Syndrôme du côlon irritale ? Grosse crise de spasmophilie ? Parce qu'en plus j'ai des fourmis souvent, des crampes...  Bref affaire à suivre.

Estomac :  Fait ce qu'il peut

Esprit : Compte les jours avant les grandes vacances

Boulot : A ma grande surprise, nous sommes arrivés 3ème pour un concours organisé dans la ville et je suis fière de mes élèves et de moi. Et surtout je me dis que je devrais avoir davantage confiance en moi et en mes capacités à être une bonne maîtresse mais en même temps je trouve que le doute fait parti de l'essence même de notre métier.

Sinon, les histoires habituelles suite aux passage de classe. Me suis fait traitée de faillotte du directeur parce que je refuse de servir leur gueguerre stérile. J'ai pris beaucoup de recul.

Culture : J' ai dévoré le dernier Virginie Grimaldi en un peu plus de 24 heures. J'ai adoré "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie". J'adore le style d'écriture parce qu'on a l'impression de lire un copine, les références sont les miennes. Les personnages sont attachants. J'ai commencé "Nuit de noce à Ikonos"  de Sophie Kinsella

Côté série : J'ai fini "Scandal" et j'ai commencé "This is us" et j'ai avancé dans "Grey's anatomy" 

Penser à : finir l'année sans me laisser débarder par le travail

Avis perso : Notre nouveau président à raison "Make our planet great again". C'est une cause pour laquelle je me bats est un terme un peu trop fort mais pour lequel je fais des efforts depuis plus de 25 ans et qui me tient à coeur. Quel crétin ce Trump...

Loulous :  L'Ado a eu son code et révise pour le bac. D'autant plus qu'il est admis dans l'école qu'il voulait...

Chipoune s'affirme ces derniers temps et calque ses réponses pas très aimable sur celles de l'Ado... nous avons donc une apprentie Ado de 5 ans. Et qui a avoué il y a deux jours enquiquiner son frère sciemment, elle le fait tourner en bourrique.

Message perso : A tous nos ex-députés et politiques. Quand allez vous comprendre qu'on ne veut plus de vous ? Qu'on en a marre de vos magouilles, de votre mode de vie etc... 1 électeur sur 2 n'a pas été voté. Ce n'est pas un signe ? Les électeurs qui y sont allés on préféré les candidats qui n'ont jamais été élus. Arrêtez donc de pleurnicher qu'ils n'ont pas l'expérience pour légiférer. Vous ne voulez vraiment pas comprendre qu'on en tellement marre de votre manière de faore qu'on préfère encore élire des novices. Qu'on est désespéré au point de penser que ça ne pourra pas être pire. C'est de votre faute un point c'est tout mais vous ne semblez pas vouloir vous remettre en question.

Amitié : Copines reélles :  sait m'écouter et c'est cool

 Copines virtuelles : je me suis tenue au courant silencieusement

Love : A fini sa période d'essai et est donc officiellement en cdi. Nous sommes contents d'autant plus qu'il est directeur d'une boutique qui est à 5 minutes à pied de mon école ce qui est bien pour aller chercher Chipoune à l'école. Il travaille pour une célèbre marque de surgelés. Pour le moment ce n'est pas de tout repos. Il est fatigué mais c'est de la bonne fatigue. Il a perdu 5 kg au passage.

Sortie :  Pas grand chose de prévu

Divers : Faire du rangement ce week-end, je sais que ça me videra un peu la tête.

Courses : il va falloir qu'on pense au menu et à la liste de course.

Envie de : d'être en vacances pour prendre du temps pour moi et réfléchir sur moi même

Pic : Ciel pour le défi de Ma' à voir sur instagram ICI