Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 096
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
24 avril 2017

Le lundi de la colère

    Hier, je suis allée voté. Depuis que j'ai ma carte, je n'ai râté qu'une seule fois, un départ imprévu en province, pas eu le temps de faire une procuration. Et quelle fois !!! Puisque c'était le 21 avril 2002. J'en étais malade. 

    Depuis des mois la blonde intolérante est annoncée au second tour. Je n'étais emballée par aucun des 10 autres. J'ai donc pris le temps de réfléchir à quelles étaient mes valeurs non négociables pour en éliminer. La blonde intolérante hors de question !!! Elle a tout faux. Je suis très attachée à l'Europe. On peut discuter de ses défauts mais je tiens par-dessus tout à l'idée de départ qui était de rassembler les peuples et de construire la paix. Et comme l'a dit un mec qui vient d'écrire un bouquin sur l'Europe. Quand la France va mal on ne propose pas de la détruire, alors essayons d'améliorer l'Europe. Le frexit est hors de question et la sortie de l'euro une mauvaise idée. J'ai regardé ce qui était proposé quant à l'école et les fonctionnaires. Bref, j'ai choisi un candidat après élimination des autres, c'est pas l'idéal mais il faut bien choisir d'une manière ou d'une autre.

     Hier, les résultats étaient ceux attendus pas vraiment de surprise même si j'avais secrêtement espéré que la blonde intolérante ne serait pas au second tour. Je me suis donc couchée pas trop inquiète. Dans mon esprit, elle ne peut pas passer...

      Et puis ce matin est arrivé, à l'école, je pensais que je trouverai des collègues d'accord avec moi et que l'avis général serait "on fait barrage". Je ne suis pas contre les divergences d'opinions mais je sais aussi que je trouverai des personnes qui ont le même avis que moi et c'est important. Ah ben, je me trompais lourdement. Certes, il y a eu les "On fait barrage" (4/14), les personnes que ça n'émeuvait pas plus que ça (8/14) et celles qui ont déclaré qu'elle n'irait pas voter (2/14). Ensuite, j'ai fait l'erreur de trainer un peu sur FB. Mon moral est descendu dans les chaussettes. 

        Je peux encore comprendre à la rigueur qu'on ne veuille pas aller voter. Même si personnellement, je préfère aller mettre un bulletin blanc que de ne pas y aller. Mais comment, mais comment peut-on dire que Macron/Le Pen c'est la même chose ????? Mais comment ???? Attendez, je vais aller me saoûler au virgin mojito et je reviens. Une blogueuse a osé dire qu'elle se sentait triste pour son anniversaire et qu'il fallait faire barrage. Elle a effacé son post tellement elle s'est fait incendier. Tient, il faudrait aussi parler de la liberté d'opinion.

        Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ? Le fhaine n'est pas un parti raciste, avec la Marine il n'y aurait pas eu d'attentats, il faut virer les fichés S, rétablir les frontières etc... Et bizarrement quand on dit à ces gens, calmement et sans insulte qu'elle a réussi son coup en dédiabolisant le parti mais que ça reste un parti où la tolérance n'est pas la qualité première. Que les terroristes se fichent pas mal de qui est à la tête du pays et que d'ailleurs ils n'attendent qu'une chose que ce soit elle pour profiter encore plus du chaos. Qu'il faudrait savoir combien sont français dans les fichés S (et que non ceux là on ne les renverra pas dans leur pays puisqu'il y sont déjà) et qu'une frontière sur une carte n'a jamais arrêté personne. Eh bien curieusement on n'a pas de réponse. 

           Je veux bien  que Macron soit le copain de la finance mais en même temps il faut arrêter de se croire dans le monde des bisounours, le monde a été trop loin dans la mondialisation et la finance pour que ça s'arrête. Le monde n'a pas besoin de la France pour tourner. Alors peut-être vaut-il mieux faire avec ? 

            Il a été mis là par les médias qui sont à la solde de la finance ? Réfléchissez par vous même, informez vous autrement qu'en regardant le JT ou en lisant FB. 

            Non vraiment lire/entendre que Macron/Le pen c'est la même chose, je ne peux pas ça m'a achevé. Je crois que notre pays est profondément divisé et ce qui est sur, c'est que je vais éviter FB les deux semaines à venir et éviter de rendre visite à un membre de ma famille qui est pour la blonde jusqu'à nouvel ordre.... J'espère vivement qu'il restera assez de personnes dans ce pays qui auront envie de faire barrage et que le 7 mai, le pire ne sera pas arrivé. 

Déchaînez vous si vous le voulez dans les commentaires, à chacun son opinion et j'assume la mienne. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
entièrement d'accord avec toi.
Répondre
L
Je suis effrayé à l'idée qu'on n'ait pas encore compris que même si Emmanuel Macron n'est pas le meilleur type du monde (y en a-t-il un ?) qu'il vaut quand même mieux quelqu'un qu'on peut virer avec une élection que quelqu'un qu'on est obligé de virer à coups de flingue !<br /> <br /> Et puis, fonder un programme politique sur la détestation des gens ou des institutions relève plus de la psychiatrie que de la politique.<br /> <br /> Bref, même si j'aimerais voter pour le type parfait, efficace, généreux, compréhensif, humaniste et économiquement viable, autant dire le mec qui n'existe pas, ben j'irais voter pour celui contre qui je pourrai pester sans risquer la taule et que je pourrai licencier avec un bulletin de vote.
Répondre
M
Comme mes prédécesseurs, j'irai voter et ferai barrage tant que possible. Les manœuvres de dédiabolisation du FN ont l'air d'avoir porté leurs fruits et on retombe 15 ans en arrière. Mais j'ai franchement peur que l'issue soit différente et que le FN arrive au pouvoir malheureusement, d'autant que son électorat est fort mobilisé. Un analyste du CNRS l'a d'ailleurs prédit si l'abstention bat des records, ce que je redoute. Alors oui, je n'aime pas Macron, non je n'aime pas ses idées mais j'aime mon pays et je voterai pour lui offrir un avenir. Quand je vois et entends les discours simplistes des militants frontistes, ça me révulse.
Répondre
H
Je suis d'accord avec toi, j'irai voter le 7 et j'ai la nausée lorsque je lis certains trucs.
Répondre
A
J'ai été très étonnée aussi de la violence des propos lus sur le net. Il est de plus en plus difficile de pouvoir s'exprimer sans se faire lyncher virtuellement et pouvoir débattre sereinement. Le net conspue Macron (mais pas la Blonde? Aurait-elle réussi son coup ?) mais ne semble pas choqué qu'un type avec des casseroles par dizaines fasse 20%. Ça c'est normal ? Je commence à douter sérieusement de mes concitoyens...
Répondre
Publicité