Le 31 mars, j'ai passé 12 ans de blog... Je ne peux pas dire que mon blog a eu 12 ans puisque ce blog est mon 3ème. A cette occasion, je me suis posée des questions au sujet de cet espace qui fait parti de ma vie et de son devenir... Ceci dit en ce moment, il n'y a pas que sur le blog que je me pose des questions, je m'en pose sur ma vie en général... c'est sans doute lié au fait je vois une psy.

     Pour cet espace, force est de constaté que ces derniers temps, je n'en ai pas fait une priorité. Les notes personnelles sont rares et je n'écris même plus toutes les semaines. Le plus souvent je fais un Friday feelings que j'aime bien car ça me permet de garder une trace de ma semaine. J'aime le défi de Ma et la photo mais bien souvent même si j'avais la photo, je ne l'ai pas publié. D'ailleurs je songe peut-être à fussionner la publication Friday feelings et celle de Ma ou pas. 

     J'ai des idées de notes mais souvent je ne les écris pas pour une raison inavouable qui est que je n'aurais pas de commentaire... Car je l'ai constaté les commentaires se font rares et pas seulement chez moi, chez les autres aussi y compris les blogs très célébres. Les blogs sont sans doute un peu dépassé et les gens ont changé de réseaux sociaux et pourtant moi, je ne vivrais pas sans lire et avoir des nouvelles de certains. Je ne vais pas être hypocrite, moi même je laisse beaucoup moins de commentaire même si je passe tous les jours sur mes blogs favoris... et parfois je les lis de mon smartphone. Et pourtant, vous êtes encore en moyenne 30 à passer ici chaque jour. 1000 par mois ce qui est énorme. Je me suis dit que je devais revenir à ma première motivation qui est d'écrire pour moi et rien que pour moi... C'est mon espace, j'ai besoin de ce blog alors je vais continuer et faire un effort. Je ne promet rien mais je sais que je ne vais pas abandonner.

      Vous pouvez aussi me suivre sur instagram. Je me fais rare sur Facebook, je n'ai pas aimé twitter, je n'ai aucune envie de tester snapchat mais instagram me plaît... Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez voir mes photos en cliquant sur le bouton bleu (juste en dessous de la photo de profil).

 

       A tous ceux que je connais et à ceux que je connais pas.... A tous ceux qui me lisent de france, à tous ceux qui me lisent de divers pays... Merci d'être là... et à bientôt.

Edit de soirée: j'ai enfin réorganisé tous les liens du blog, enlevé les liens morts et ajouté ceux qui étaient dans mes favoris d'ordi.