Décembre est un mois chargé, aussi bien au niveau du boulot qu'au niveau perso. Niveau boulot, c'est passé très vite étant donné que les premiers jours j'ai eu la grippe et qu'ensuite, il ne restait que 2 semaines de travail et du coup, je n'ai pas fait avec les élèves tout ce que je fais d'habitude.

     Les vacances ne sont pas super bien positionnée mais le gros avantage c'est que j'ai pu passer 4 jours sans bouger et à me reposer un peu. Surtout avec le joli temps que nous avions. Dès le mercredi, nous avons commencé le "marathon de Noël", nous étions invités chez ma meilleure ammie afin d'échanger les cadeaux en douce, les filles croyant encore au Père-Noël. 1 h15 pour 16 km... Youpi !!! 20 mn pour revenir. Nous avons passé une bonne soirée mais Chipoune ayant dormi pendant le trajet, ne s'est endormie qu'à 2 heures du matin...

     Le jeudi, nous sommes partis chez ma belle-soeur. 2 h 10 pour 50 km... Rebelotte, Chipoune a dormi dans la voiture et s'est endormie à... je ne sais pas, je me suis endormie vers à 1 h 30. Pas de grasse mat'possible parce que nous devions faire Noël chez ma tante le vendredi midi. 

      L'Ado était resté seul à la maison. Je lui avais envoyé un texto la veille mais je n'avais pas de réponse. Chez ma tante, à partir de 14 heures pour ne pas le réveiller trop tôt. Je tombais directement sur sa messagerie. Bizarre, lui qui n'éteinet jamais son téléphone. Textos, appels aucune réponses. Je commençais à être inquiète... Pas possible de l'appeler sur le fixe car nous avaons bien un numéro mais pas de téléphone sur la ligne. 24 heures sans nouvelles, j'étais vraiment inquiète d'autant plus que son père n'avait pas de nouvelles non plus... Le veille, nous l'avions laissé à la maison avec ses copains... Ils ne sont pas du genre à faire des conneries mais sait-on jamais avec des Ados de 17 ans... Vers 19 h n'y tenant plus, j'ai vérifié l'info trafic et je suis allée voir... Ca roulait super bien, j'ai mis 50 minutes. je l'ai appelé toutes les 10 minutes, La chère et tendre de son père aussi. Je crois que j'ai tout imaginé pendanst ces 50 minutes. Que j'allais le trouver avec une copine, endormie, bourré, que je n'allais pas le trouver etc... Et finalment, quand j'ai ouvert la porte, il était tranquillement dans le canapé à regarder une série. Ca tête quand il m'a vu rentrer. Bug du téléphone, il n'avait reçu ni les 20 textos, ni les 50 appels et pourtant son téléphone était allumé. Ca arrive de temps en temps. Moralité, nous allons remettre un téléphone sur la ligne fixe. Vers 22 heures, Chéri m'appelle, Chipoune ne veut pas dormir si je ne suis pas là... J'ai failli reprendre la route mais finalment, elle s'est calmée. 

       Le samedi, re-départ pour chez ma belle-soeur en 45 minutes cette fois, avant de repartir chez Belle-maman pour le réveillon. Nuit super courte. Passage du Père-Noël, déjeuner de famille et retour à la maison en 1 h 20 cette fois. Re-passage du Père-Noël. Et le lendemain, lundi, petit rangement et re-valise pour un départ en Auvergne. 

       Hier, nous avons donc pris la route et sommes arrivés à l'heure du coucher de soleil. 

IMG_7524

IMG_7533

IMG_7542

        La nuit fut courte et agité. Chipoune ne s'est endormie que vers 1 h 30 et la maison est bruyante. Ma soeur est là avec son conjoint et mon neveu. Mes deux frères, mes parents. Nous avons la chambre du milieu et le couloir est super bruyant. Alors entre ceux qui se couchent tard. 1, 2,3 ou 4 heures du matin et ceux qui se lèvent tôt 6 h30, 7, 8 heures... Les nuits sont courtes et pas très reposantes. Où est mon sommeil de plomb, celui où même un boulet de canon ne m'aurait pas réveillé ?

        Et je ne sais pas si c'est parce que je vieillis mais ça me pèse de plus en plus de ne jamais être chez moi pour les vacances. J'ai du rangement à finir, encore 3 cartons de mon déménagement il y a 4 ans mais je n'arrive pas à les vider parcequ'il me faut du temps et m'être reposée un minimum. Les valises, les trajets en voiture ma bassinent (pour être polie) de plus en plus... Notre appart est trop petit pour recevois nos familles et de toutes manières personne ne veut venir chez nous parce que prendre le périph et blabalabla... Cette situation me fatigue... mais je n'ai pas le choix si nous voulons voir un minimum nos familles. Bref, je sais d'avance que je vais retourner au boulot fatiguée parce que nous devons rentrer lundi 2 et que je sais que nous allons mettre du temps....