Hier, l'Ado a baby-sitté sa soeur car j'avais offert des places de théâtre à Chéri pour son anniversaire. Cela faisait aussi parti du cadeau. Je vous reparlerai de la pièce de théâtre dans une prochaine note... Je vous dirai juste que c'était drôlement chouette. Juste après, nous sommes allés boire un verre dans un café d'à côté pour attendre l'actrice principale que nous connaissons et le sol de ce café était en mosaïque.

IMG_7046

 

    Ensuite, nous avons décidé de monter jusque Montmartre, un quartier que je ne connais pas. Je n'y suis allée que 2 fois dans ma vie. Il ya pas mal d'escaliers et ça m'a rappelé nos ballades à Lyon. J'ai bien aimé cette station de métro et son enseigne lumineuse.

IMG_7049

 

    J'ai pensé au thème toute la soirée, les pavés sont également géométrique même si ils ne sont pas ma tasse de thé. Surtout avec les talons que j'avais...

IMG_7053

 

    Au coin d'une rue, le sacré coeur est apparu et je ne l'avais jamais vu ni sous cet angle, ni de nuit. une grande première pour moi donc...

IMG_7058

 

    J'adore jouer les touristes dans ma ville. La ville lumière à mes pieds. J'ai été juste un peu déçue parce qu'on ne voit pas ma tour Eiffel bien aimée.

IMG_7065

 

   Le sacré coeur de nuit, je l'avais déjà aperçu de loin quand on rentre de chez belle-maman mais jamais d'aussi près...

IMG_7069

 

    Nous avons pris le funiculaire pour descendre, également une grande première pour moi et Chéri.

 

IMG_7071

 

      Puis nous avons pris le métro, et quoi de plus géométrique que le carrelage métro que j'aime tant ?

IMG_7074

 

      Nous avons passé une bonne soirée et ça fait vraiment du bien.

 

D'autres motifs géométriques ICI