Les états d'esprit du vendredi sont une idée de Fedora et du Postman. Le principe est simple, on répond à une série de questions et ensuite on va chez eux laisser notre lien. Je pense que ça devenir un rendez-vous régulier puisque j'ai le droit de le faire le soir. Comme un bilan de la semaine.

21 h 19

Fatigue : Normale pour un vendredi soir. En même temps, je n'ai bossé que 2 jours cette semaine mais les deux dernières nuits ont été très courtes.

Humeur : Bonne, nous sommes vendredi et c'est le week-end

Condition physique : Ca peut aller mais bon ce n'est pas la forme Olympique non plus.

Estomac : Plein après le bon dîner que Chéri vient de préparer, purée de patate douce délicieuse et les clémentines étaient chères mais top

Boulot : Je suis donc retournée au boulot jeudi matin et je n'ai pas été déçue de l'ambiance. Ambiance plus que morose après une méga engueulade entre certaines collègues et le directeur qui a encore piqué sa crise, a trépigné en disant "C'est le directeur qui vous l'ordonne". Bref les déjeuners sont délicieux puisque dès qu'il pointe le bout de son nez, soit les collègues déménagent leur assiette, soit ne disent plus un mot. Mes élèves répartis dans les classes sont la cause indirecte de cette dispute, il faut dire aussi qu'il n'y a plus aucun remplaçant sur la ville et que des élèves de CP d'une autre école n'ont pas eu classe depuis 2 semaines. Donc  avec mes 3 jours d'absence autant dire que c'était joué d'avance...

Culture : Toujours pas de lecture en vue cette semaine si ce n'est "Le loup qui..." et quelques Tchoupi. Par contre nous avons regardé Kingsman avec Colin Firth (l'avantage d'avoir canal). Je vous ai déjà dit que j'aimais beaucoup Colin Firth ? d'abord dans Bridget Jones, puis dans Love Actually... J'ai beaucoup aimé le discours d'un roi aussi. Bref, un film délirant où il joue super bien le gentleman anglais ou l'idée qu'on s'en fait (coucou Pomme de pin). Un bon moment assez surprenant. Par contre, ce n'est clairement pas pour un jeune public.

Message perso : 15 de tension ça fait beaucoup, alors s'il te plaît fait bien ton suivi et file aux urgences au moindre vertige. Et du verras le pipi dans le pot pendant 24 heures c'est top glamour.

Avis perso : Les jours rallongent et c'est top, il commence à faire jour avant d'aller au boulot et le soleil se couche quand j'en sors. Je me sens revivre...

Loulous : Mauvaise semaine pour mes enfants ou bonne selon le point de vue puisqu'ils ont été malade toute la semaine et qu'aucun des deux n'a mis un pied à l'école. Ils ont vomi (rien qu'une fois) et puis après ont eu mal au ventre et mal au crâne. Un drôle de virus... c'est l'Ado qui a commencé et qui a gentiment partagé avec sa soeur (pour une fois qu'il partage !!!! Rhoooo je blague). La petite a voulu se démarquer en faisant beaucoup de fièvre d'un coup. En plus, quand elle est fièvreuse et bien elle est chiante. "Maman, l'oreiller est mal mis. Maman la couette. Maman un biberon de lait. Maman caca nez. Maman un dessin animé. Maman ma Minnie etc..." Et puis évidement elle dort mal, pas longtemps et surtout que d'un oeil si bien que dès qu'on tente de la décoller et d'accessoirement aller dans notre lit "MAMAN !!! TU VAS OU ?" Bref obligés de dormir dans un lit d'1 m60 mais avec bouillotte intégrée et moi les bouillottes je déteste, j'ai assez chaud comme ça toute seule. Après 2 jours, la fièvre a décidé de partir donc on croise les doigts pour cette nuit.

Amitié : Bon voyage, profitez bien de la neige

Love : Heureusement qu'il est là, je le dis souvent mais il a pris le relais avec les enfants jeudi et vendredi et à lui les Papa, papa, papa, papa. Je me demande même si mes 24 élèves ne seraient pas moins saoûlant que ma fille malade. Limite je me suis reposée les oreilles. 

Sortie : Euh ? On va profiter d'un week-end calme, le marché à 2 minutes à pied ça compte ?

Divers : Commencer à changer tous mes prélevements en vue du changement de compte en banque

Courses : Faire les menus et passer commande au drive

Envie de : Soleil... De printemps... Et de vêtements plus légers

 

Pic : Un ciel déjà bleu et du soleil en prime mais ça n'a pas duré toute la journée.

ciel

21 h 56