Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 096
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
3 janvier 2016

Bonne année 2016

 

bonne-annee-2015

     Première année que j'attends le 3 janvier pour souhaiter une bonne année à mes lectrices et lecteurs. Le 1er janvier, nous avons été occupés à fêter l'anniversaire de mon Ado de 17 ans maintenant et à jouer aux jeux de société avec lui parce que nous lui avions promis. Hier nous sommes rentrés et ensuite ce fut rangement des valises.

    Pas envie de faire un bilan de 2015, comme dirait ma collègue ancienne grapholoque et qui trouve mon écriture très très particulière "Je n'ai pas envie de me retourner sur le passé, seul l'avenir m'intéresse". Je crois qu'elle n'a pas tort. J'ai choisit cette image d'arbre parce qu'il semble promettre un avenir radieux. En plus j'ai lu un com que j'avais laissé le premier janvier 2012 chez une blogueuse où je disais que 2011 avait été pourrie et je ne sais même plus pourquoi. C'est donc que ça n'étais pas si grave. Les événements de 2015 m'ont marqué, beaucoup plus profondément que je ne l'aurais pensé mais en même temps, ça fait relativiser les petites misères de la vie... Après tout, tant qu'on a un toit, de quoi se nourrir, des enfants heureux et en bonne santé que demander de plus ? 

     Je n'ai aucune mais alors aucune envie de retourner à l'école demain... Je n'ai passé que 2 jours chez moi pendant les vacances et je me sens encore fatiguée. Il va falloir tenir 7 semaines. Je me suis même demandé cet aprem si j'étais pas un peu dépressive mais je ne crois pas. En manque de vitamines sans doute... Il faut dire que les vacances n'ont pas été facile. Encore beaucoup de monde chez mes parents. 10 personnes à table en permanence dans une maison ancienne où on entend tous les bruits. Entre ceux qui se couche à 3/4 heures et ceux qui se lèvent à 8 heures, je n'ai pas bien dormi. Avant, ça ne m'aurait pas dérangé mais plus je vieillis, plus je suis sensible aux bruits. Et ça vous étonnera peut-être mais il y a beaucoup moins de bruit chez moi à Paris que là-bas, surtout que les "jeunes" qui discutent dans la cour m'empêchent moins de m'endormir que les voitures et les camions qui passent sur la route avec des fenêtres sans double vitrage.

      De plus, je support de moins en moins d'être toujours en vadrouille, à toutes les vacances. J'aspire à être un peu chez moi. avant ça m'allait mais je supporte de moins en moins la route, 6 h30 hier au lieu de 4 h 30. J'ai envie de glander chez moi et d'avoir du temps pour y faire des trucs. Mais c'est difficile car si je ne vais pas en Auvergne, ma mère ne voit jamais mes enfants et je ne vois pas ma mère non plus... y aller que 4/5 jours n'est pas rentable à cause du temps de route et du prix de l'autoroute. Mes parents cherchent à vendre leur maison pour revenir vers Orléans et je me surprend à croiser les doigts pour que ça se fasse le plus vite possible. Je crois qu'eux aussi en ont assez d'être loin de leurs enfants. La région d'Orléans les mettrait à 2 heures de route maximum ce qui serait parfait...

       Je me suis demandée aussi pourquoi j'étais si fatiguée que ça ? Je crois que le mercredi n'arrange pas les choses et en plus on nous a rajouté 2 heures de surveillance de cours par semaine, ce qui fait que ma journée est sans pause de 13 h20 à 18 heures. C'est fatigant aussi.

        Bref, je ne prendrai pas de résolutions mais je vais essayer e voir ce que je peux réorganiser dans ma vie pour me reposer plus et je vais commencer par m'astreindre à faire des Drive pour gagner du temps sur les courses.

        Et vous, vous supporteriez d'être par monts et par vaux à toutes les vacances ?

 

        Encore une fois, je souhaite une bonne et heureuse année 2016 à tous ceux qui passent par ici. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vous souhaite une très belle année 2016.
Répondre
M
7 semaines avant les vacances !? Ici, à Lille, il n'y a que 5 semaines avant que les enfants soient encore en vacances. Et oui, nous sommes la 1ère zone en vacances.<br /> <br /> C'est marrant ce que tu écris car chez mes parents nous étions 7 adultes et 7 enfants (heureusement que mon frère n'a pas encore de compagne ni d'enfants) et je crois que c'est le 1er Noël qu'on dort aussi bien. D'habitude, les enfants se réveillent dans la nuit et réveillent la chambre d'à côté car on entend tout aussi, mais là même ma nièce de 18 mois qui était malade ne nous a pas réveillés.<br /> <br /> Quand j'ai découvert ton écriture, je me suis dit "Tiens, elle n'a pas l'écriture d'une institutrice". Rien de péjoratif, juste que je me souviens de l'écriture de ma mère qui même en dehors de la classe gardait une écriture très "vieux cahier d'école" avec des lettres bien formées.
Répondre
3
Très belle année avec beaucoup de repos, alors!
Répondre
M
Mais qu'est-ce qu'elle a de si particulier ton écriture??? je crois qu'il va falloir nous en montrer un échantillon... ;) pour une instit, c'est pas banal quand même une écriture particulière :p<br /> <br /> Si ça peut te rassurer, je n'avais pas du tout envie de retourner à l'école non plus... et moi aussi je me demande parfois si je ne suis pas dépressive (enfin, surtout au boulot!). Pareil, crevée, sûrement (mais bon, on n'a pas trop le droit de se plaindre, nous qui sommes "tout le temps en vacances" !! ici, c'est dans 5 semaines... ouf!).<br /> <br /> Moi j'aime bien bouger, mais j'aime bien aussi passer du temps chez moi :)<br /> <br /> Bonne année !
Répondre
E
PS très plaisant ton arbre !!!! Il est gai !!! :)
Répondre
Publicité