Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 124
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
2 septembre 2015

3 rentrées

    Dans la famille, nous avions 3 rentrées.

   D'abord la mienne lundi qui s'est plutôt bien passée même si en fin de journée, nous avons appris que la ville où je travaille est en pleine restriction budgétaire (comme toutes les autres villes d'ailleurs) et que du coup mes heures sup sont menacées... Bref bref la joie financière d'autant que c'est à ce moment que ma voiture a choisi d'allumer des voyants... Mardi les élèves sont arrivés et ça s'est bien passé mais en même temps c'est ma 17 ème rentrée dans cette école. Certains vont avoir du mal à se mettre au travail écrit mais bon c'est la routine aussi, différenciation sera le maître mot...

 

    Mardi, c'était au tour de Chipoune. Elle y est allée de 10 h 30 à 11 h 30 et elle a passé cette heure à hurler. Chéri s'est morfondu en l'attendant et moi j'avais hâte qu'il soit l'heure d'aller la chercher. Sa maîtresse que je connais depuis 16 ans m'a dit qu'elle lui avait crevé les tympans (c'est son humour...). Visiblement, elle se serait calmée si d'autres n'avaient pas pleuré mais ce sont 2 bout chous non francophones et qui ne comprenaient pas ce qu'ils faisaient dans un endroit où on ne parle pas leur langue...  Je ne vous raconte pas dans quel état j'étais même si je m'attendais un peu à cette réaction car ma Chipoune est disons "sauvage". Il a fallu qu'elle ait 18 mois pour acacepter d'aller dans les bars de sa grand-mère maternelle... et encore pas longtamps faut pas abuser (Coucou Heure Bleue), 2 ans pour qu'elle accepte de faire un bisou à ses 2 tantes et ses oncles, elle n'en fait quasiment pas... Quand on va rendre visite à quelqu'un, elle reste muette et se cache derrière moi et pourtant nous n'allons que dans 4 autres maisons que la nôtre. Elle aime ses habitudes et déteste que dis-je a horreur qu'on les change. Des fois on la surnomme Monkette c'est dire. Donc aller à l'école c'est un choc... En même temps quand elle est à l'aise, elle est hyper bavarde et très gaie. hier soir j'étais dans tous mes états d'autant quand allant la chercher on entendait pleurer et hurler du trottoir (les fenêtres des classes donnent sur la rue) et je n'ai pas dormi de la nuit. 

    Ce matin, on voyait qu'elle n'était pas rassurée. elle a reproché à son père d'avoir pousser sa poussette trop vite (nous avons 10 minutes de marche). Elle a pleuré mais silencieusement (c'est un progrès, non ?). J'ai passé une mauvaise matinée, j'ai beaucoup regardé l'heure, son père aussi. j'ai filé comme une flèche la chercher. La maîtresse m'a dit qu'elle avait arrêté de pleurer (Chipoune m'a dit qu'elle avait arrêté quand la maîtresse avait dit chut), et qu'elle avait chanté, joué dans la cour, demandé de l'eau. Elle n'était pas super pressée de partir, elle est allée me chercher son dessin, m'a montré des choses dans sa classe. Et ensuite m'a dit qu'elle avait une copine mais qu'elle ne savait pas comment elle s'appelait. donc nous croisons les doigts pour que ça s'améliore même si demain elle va devoir commencer la cantine et la garderie. Et je culpabilise de devoir la laisser à la garderie mais nous ne pouvons vraiment pas faire autrement...

 

     Ce matin , rentrée de l'Ado en première dans un nouveau lycée. Pour la première fois depuis la PS, je n'ai pas pu le déposer devant, la localisation de son lycée et incompatible avec la localisation de mon école et celle de Chipoune. Je l'ai quand même déposé au tram pour qu'il gagne du temps. Quand nous sommes rentrées de l'école, il était là. Je sais qu'il a stressé et qu'il stresse encore mais je trouve qu'il a mûrit d'un coup. Il n'a même pas voulu que je passe le prendre vers midi. 

 

      La rentrée est faite pour tout le monde, plus qu'à attendre qu'une certaine routine s'installe.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Chacun va vite trouver ses marques et ensuite tout va rouler !!
Répondre
A
Dur, dur, mais ça va s'arranger vite je pense...
Répondre
E
terrrrrrrrrribles !!!! la rentrée ... pour les parents!<br /> <br /> pour ta Chipoune, je suis persuadée qu'elle va très vite s'adapter!
Répondre
Publicité