Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 124
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
22 août 2015

Par la fenêtre - Projet 52 - 2015 de Ma'

     Le thème de la semaine est tout simple et pas besoin de se creuser la tête  puisque c'est par la fenêtre. J'ai pris la photo de la fenêtre du salon après avoir hésité parce que je tiens à mon anonymat. Vu mon métier et ce que je peux raconter sur mon blog, il est hors de question qu'un parent d'élève sache de manière sûre qui je suis exactement...

par la fenêtre2

 

    J'ai choisi d'installer mon fauteuil et le canapé face à la fenêtre pour profiter de cette vue, de la cour "calme et arborée". Coucou Heure Bleue et le Goût. Devant ma fenêtre, il y a une allée où j'ai fait mon jardinet en pot, une pelouse avec des "gerbes" de fleurs entretenues par la ville et un grillage pour éviter que des "jeunes" s'installent juste devant nos fenêtres. La cour est calme la plupart du temps même si des enfants viennent souvent jouer d'autant qu'il y a un petit square et des "jeunes" sont souvent là pour discuter, parfois jusque tard dans la soirée . Nous avons eu des problèmes pendant un an avec ces "jeunes" parce qu'ils ne venaient pas eulement discuter mais ils jouaient aussi au ballon jusqu'à 10 heures d'affilé mais après une pétition, nous avons obtenu des panneaux "Jeux de ballons interdits" et depuis avec un groupe de voisin, nous avons réussi à faire respecter les panneaux. De ma fenêtre je vois de la végétation toujours verte entre la pelouse, les bambous et le pin mais surtout je vois le ciel. La rue est de l'autre côté et nous n'entendons pas du tout les voitures et ce à 10 minutes à pied de Paris, c'est notre petit luxe.

Les autres vues sont ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Montrouge ou Malakoff ?
Répondre
A
et en plus le coin fait village et est agréable
Répondre
H
Dans mon ancien calme et arboré, les panneaux n'ont rien changé, seul le bailleur a changé..
Répondre
É
De la verdure c'est bien, mais tu sembles avoir beaucoup de lumière naturelle et ça c'est chouette.
Répondre
R
avoir de la verdure autour de soi c'est le rêve de chacun et quand on habite en ville et que l'on peut avoir ce privilège, c'est super...de plus, tu es protégée du bruit...<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
Publicité