Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 130
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
7 juin 2015

Magasin - Projet 52 - 2015 de Ma'

       Depuis la réforme des rythmes et l'école le mercredi matin, j'ai dû trouver un autre créneau pour aller faire les courses. En même temps, l'Ado avait cours tous les samedis matins et il n'est pas capable de se lever tout seul. Alors tous les samedis je me suis levée et je l'ai déposé au lycée et du coup j'en ai profité pour aller faire les courses dans la foulée. C'est le meilleur créneau que j'ai trouvé. J'ai essayé le vendredi soir mais il y avait les bouchons du week-end et les rayons étaient vides alors que le samedi je mets 11 minutes pour y aller et les rayons sont pleins... C'est important pour moi car je ne fais le "plein" qu'une fois tous les 15 jours. 

         Naïve que j'étais, je pensais qu'à 8h10, en région parisienne le magasin serait quasi désert... mais que nenni, j'aurais dû me souvenir de cette horde de caddies qui me faisait tant rire quand j'y travaillais en caisse. Le samedi ça ouvre à 7 h 30 et beaucoup de personnes piaffent derrière le rideau et se précipitent dès qu'il se soulève un chouïa... Bref, il n'est pas rare que quand j'arrive, certains sont déjà en train de mettre leurs courses dans le coffre. Et puis le samedi, c'est le rendez vous des retraités et des fois, je souris face à leur conversation. J'admire ceux qui sont matinaux et qui ont déjà des enfants prêts dans leur caddy. 

        Hier, j'y suis donc allé et il y avait déjà foule et en particulier au rayon fruits et légumes... les concombres se faisaient rares, sans doute un effet des 34° à l'ombre de la veille, soudainement les gens ont eu envie de concombre... 

         De temps à autre, il m'arrive d'aller dans la galerie qui ouvre à 10 heures pour un achat. Hier, je suis allée chercher un cadeau pour la naissance de la 3ème fille de ma cousine et je suis donc allée dans ce magasin :

magasin

Les autres participations sont ICI 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai essayé le drive mais il n'y avait jamais tout alors au final j'allais dans le magasin... et puis j'aime bien choisir mes fruits et légumes mais je vais peut être changer d'avis l'année prochaine. Je vais tous les 15 jours faire un gros plein avec les packs d'eau, la lessive, les gros trucs, les yahourts ont une date qui dure 3 semaines en général ( l'avantage du gros débit de cette grande surface) mais souvent on refait des petites courses entre deux pour la viande et les fruits et légumes soit au petit supermarché à 5 minutes à pied ou au marché...
Répondre
N
Je déteste faire les courses, quel que ce soit le créneau :) Et en plus je n'arrive pas à faire un plein pour 15 jours, ce qui fait qu'au bout de 5 jours, on est obligé d'y repasser, souvent à cause des yaourts ou compotes car on en mange beaucoup du coup, je ne peux pas les stocker sur 15 jours ... bref, pour éviter au max cette corvée, j'utilise le plus souvent possible le drive ! en plus avec les listes pré enregistrées, ma commande va assez vite, étant donné qu'on achète toujours plus ou moins les mêmes choses ... et ce qui me saoule encore plus que les courses c'est de devoir réfléchir à ce que je vais mettre dans le caddy :)
Répondre
L
Ben ça alors !<br /> <br /> C'est quand même la première fois que je lis une note aussi longue sur la chronologie de l'usage du caddy... ;-)
Répondre
Y
Je ne comprendrais jamais pourquoi les retraités font leurs courses le samedi ou encore aux heures de pointe alors qu'ils ont tout le temps..... chez moi les courses c'est le lundi (pas le choix c'est notre jour de repos) et ça me gave.....
Répondre
S
Je ne sais pas s'il y a vraiment un créneau idéal pour les courses... je suis comme tout le monde j'ai essayé plein de possibilités et bof !<br /> <br /> Maintenant que je le peux je choisis des heures variées et hors période de pointe !<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité