Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 124
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
30 mai 2015

Jeu et bleu ou vert - Projet 52 - 2015 de Ma'

        La semaine dernière, pour la premioère fois depuis le début du défi, je n'ai pas publié ma photo car je pensais que c'était bleu ou vert alors que c'était "jeu". Je me rattrape donc et voici ma photo :

DSCN2721

 

       Le time's up est un jeu que j'ai découvert il y quelques années grâce à mon amie C., nous faisons souvent des parties quand nous nous voyone et y compris lors d'un pique-nique. Ce jeu se joue en équipe et il faut faire deviner des mots. Sur la photo c'est la version enfant, pour les adultes c'est souvent des personnes célèbres ou des monuments etc... Le temps est limité par le sablier. Au premier tour on dit ce qu'on veut pour faire deviner le nom. L'ensemble des joueurs ont intérêt à écouter et mémoriser les 40 noms ou mots. Au second tour, on a le droit à un seul mot et au troisième tour on doit mimer. Ce qui nous fait beaucoup beaucoup rire. J'ai un souvenir très drôle de ma mère faisant mine de se jetter par la fenêtre pour faire deviner "Mike Brant" ou de moi au parc Javel lors d'un pique nique montrant désespérement la direction de mla Tour Eiffel toute proche... De Chéri se lançant dans la danse de Rabi Jacob ou un quiproco entre ma soeur et son copain. Bref avec ce jeu, nous rigolons bien et j'ai de très très bon souvenirs.

 

 

 

bleu ou vert blog

 

     Pour le thème bleu ou vert... J'ai choisi cette photo, cette vue c'est celle que j'ai depuis les fenêtres de mon appart. Il y a donc une cour plus ou moins calme selon le temps et arborée (clin d"'oeil à Heure-Bleue et le Goût). L'immeuble d'en face abrite des chaines TV et l'autre jour, il y avait des giboulées et je me suis empressée de prendre une photo de ce phénomène que je n'ai pas vu souvent, il pleuvait des cordes devant ma fenêtre mais celle de l'immeuble d'en face reflétait un coin de ciel bleu...

fleur de pin

 

       Et puis mercredi en allant dans la cour avec Chipoune, j'ai vu que le pin de la cour avait en quelque sorte "fleuri" et j'ai trouvé ça joli et du coup c'est vert. Une photo plus belle prise avec mon i phone et publiée sur mon compte instagram (logo en haut à gauche)

       

Les participations des autres sont ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très drôle ce jeu mais faut pas être trop coincé
Répondre
Y
J'aime bien la photo du pin... par contre le jeu je ne connais pas mais ça doit être sympa....
Répondre
N
Ah oui Time's Up c'est bien sympa !!! j'ai souvenir de parties endiablées avec mon bf et ma bs ...lui tentant à tout prix de tricher et elle, veillant sur le sablier comme si nos vies en dépendaient et criant de STOOOOOPS tonitruants ... :)
Répondre
A
A la limite, tu aurais pu faire un duo avec la première photo : un jeu vert ! lol <br /> <br /> mais la photo de l'immeuble réfléchissant un carré de ciel bleu est bien sympathique aussi.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
H
Le jeu, je ne connais pas mais ça me tente. Aujourd'hui, j'habite un coin calme et arboré et pour l'instant, c'est vrai....
Répondre
Publicité