Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 121
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
30 avril 2015

Jardinage en ville

     Hier, après une virée mardi dans une jardinerie avec ma collègue et amie, j'ai planté mon potager. Nous habitons au rez de chaussée et devant nos fenêtres, il y a une allée et une pelouse fermée par un grillage. Ce n'est pas notre jardinet privé mais c'est fermé et seuls les jardiniers de la ville viennent dans cet espace pour tondre la pelouse et à la belle saison poser de jolis pots de fleurs. Le gardien m'a autoriséà mettre des pots de fleurs dans l'allée en faisant attention que ça ne gêne pas le passage des jardiniers. L'année dernière, j'ai donc acheté quelques pots pour voir si il ne seraient pas volés. Nous avons eu des tomates, des fraises et quelques framboises... Au printemps j'ai acheté d'autres pots pour notre potager, et hier nous avons fait notre jardinage avec Chipoune. J'ai planté les fraises achetées et rempoté dans un pot plus grand les fraisiers de l'année dernière qui commencent à fleurir. J'ai planté les tomates et me suis occupée du framboisier qui a repoussé et dont les feuilles ont "explosées" pendant les vacnces avec le soleil (le 1er pot, sur la 2eme photo). Le persil a repousé lui aussi mais pas la ciboulette. 

      Et dernière chose, j'ai mis de la menthe dans une jardinière sur la fenêtre de chambre de l'Ado. L'année dernière j'ai acheté de la menthe marocaine car j'aime bien l'odeur et on dit que ça éloigne les insectes mais cette menthe a un peu de mal à pousser, pas assez de chaleur sans doute, alors un temps, je l'ai mise sur la fenêtre de l'Ado pour voir si elle était mieux à l'ombre, puis remis à la fenêtre de ma chambre. Je pensait que l'Ado n'avait rien remarqué mais quand j'ai parlé d'acheter des pots, il m'a demandé de lui acheté une jardinière bleue (faut pas déconner quand même) pour y mettre de la menthe parce que ça sent trop bon !!! Donc je lui ai fait plaisir et j'espère que cette variété poussera mieux que l'autre qui survit mais qui ne foisonne pas (c'est ce qu'on voit au premier plan sur la 1ere photo).

      Mon "jardin" en photo :

i phone 088i phone 090

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tu prouves qu'on peut créer un petit jardin en ville. C'est joli!
Répondre
H
J'espère que tu as eu de l'aide pour les pots, ils ne sont pas faciles à placer...
Répondre
Y
Il est beau ton petit coin de jardin, j'adore les couleurs des pots, je crois que je vais me laisser tenter pour en mettre sur ma terrasse !!
Répondre
E
hum!!! les framboises cueillies à la fraîcheur du matin!!!<br /> <br /> C'est joli tous ces pots colorés! Il a l'oeil ton ado et surtou, il a bien raison! la menthe sent bon !<br /> <br /> Ça a dû être facile le jardinage avec l'aide Chipoune!! :)
Répondre
L
Non parce que de l'autre côté de la cour, on ne voit quasiment pas les pots et encore moins ce qu'il y a dedans et encore moins à hauteur de gamins
Répondre
Publicité