Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 119
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
22 mars 2015

Demain - Projet 52 - 2015 de Ma'

         Demain, un thème pas facile facile... Pas facile à montrer en photo et j'avais hâte de voir ce que les autres participantes allaient choisir. Si vous aussi, vous voulez savoir c'est ICI J'ai pensé à un jeu de mots avec "deux mains" ou à montrer un ephoto de ma classe parce que c'est là que je serais demain... Et puis finalement c'est une photo liée à l'actualité que j'ai choisi. Demain je devrais laissé ma voiture au garage pour cause de circulation alternée.

demain

       C'était déjà le cas, il ya un an parce que c'était le 17 mars et donc un jour impair et pas de bol demain est aussi un jour impair. Entendons nous bien, je vais jouer le jeu. J'entends déjà Heure bleue dire que l'air est irrespirable et c'est vrai. Depuis quelques jours j'ai les yeux qui grattent, un léger mal de tête ... et je n'ose pas pender aux poumons de ma fille et de mon fils...

        Je vais jouer le jeu mais pas de bonne grâce comme semble le penser Madame Hidalgo parce que franchement, encore une fois la mesure intervient un peu après la bataille. La mesure aurait du être prise pour jeudi et vendredi mais bon. Je me pose des questions sur le choix des communes, je trouverai plus logique que ça concerne la région entière parce que là, on a juste l'impression qu'on doit protéger LE Parisien et qu'on se fiche du pôvre banlieusard. Pour moi, c'est le quart Nord Est en entier qui devrait faire des efforts... Et puis demain le vent s'arrêtera aux limites de certaines villes c'est bien connu !!!! 

         Demain ma voiture que j'ai choisi petite et la moins polluante possible restera au garage alors qu'une vieille bien polluante pourra rouler si elle est pourvue d'une plaque impaire ainsi que de gros 4x4... Bref, je trouverais bien plus juste un système de pastille verte, parce que ce serait à chacun de faire ses choix et moi je n'attends pas que l'air soit pollué pour réfléchir à mon impact sur la planète et pour faire des efforts. Demain Belle - Maman viendra de provinec avec sa plaque impaire pour un rendez vous médical parce qu'elle a une plaque impaire pendant que moi je mettrai 3 fois plus de temps pour aller au boulot... Demain je prendrai donc le métro... mais en ralant comme une française qui se respecte

 

Metro-Paris-Rame-MF77-ligne

 

        

Publicité
Publicité
Commentaires
A
I would very much like to agree with the previous commenter! I find this blog really useful for my uni project. I hope to add more useful posts later.
Répondre
L
rien de simple dans ce problème là... la conscience n'est de toute façon pas la même pour tout le monde, et chaque personne se donne le droit et des raisons et des excuses, alors comment faire pour bien faire ??? grave question, qu'on se reposera... demain....<br /> <br /> bonne journée...
Répondre
E
Pollution, transport, travail! pas facile, je suppose de trouver une bonne solution!
Répondre
A
ça ne dure jamais longtemps cette mesure et toujours prise avec retard, après le pic de pollution
Répondre
S
Deux poids deux mesures. Pas toujours facile de devoir accepter des décisions bombardées effectivement après la bataille, manquant de légitimité et de justice !<br /> <br /> Bonne soirée malgré tout.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité