Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 130
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
7 janvier 2015

Je suis Charlie

4426151_charlie2_545x460_autocrop

 

      J'avais l'intention de faire une note sur l'ambiance un peu morose qu'il y a en ce moment à la maison mais je n'ai plus le coeur à ça. Ce ne sont que de petite misères finalement et j'en parlerai peut être plus tard. 

      Là, je suis sous le choc des infos... Une attaque contre la liberté de la presse valeur fondmentale de notre république. Valeur qui me permet d'écrire un blog depuis tant d'année mais surtout de vivre dans une démocratie où chacun a la liberté d'expression.

      Ces extrémistes me font peur mais j'ai refusé, je refuse et je refuserai tout amalgame entre eux et mes copines arabes que j'aime profondément et qui ne pratiquent pas la même religion que ces fous. Mes amies et tous les musulmans qui vont en subir les conséquences malgré tout de la part de tous les intolérants. Petite précision pour une amie qui ne comprenait pas bien pourquoi on se précipitait pour dire "pas d'amalgame", je pense à ça suite à une série de discours intolérants, et là je minimise même, entendu pendant les vacances de Noël, au sein de ma propre famille (ce qui m'attriste au plus au point) à qui je passe mon temps à dire qu'il ne faut pas mettre tous les musulmans dans le même panier et sans angélisme non plus parce que certains font des choses pas bien du tout et que la radicalisation de certains fait peur, il ne faut pas non plus se voiler la face.

      La gorge serrée, je n'arrive pas à retenir mes larmes.

      Une grosse pensée pour Cabu qui dessinait si bien le nez de Dorothée et qui a bercé mon enfance.

 

nezdedo08

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est si facile de se recommander de dieu pour faire n'importe quoi
Répondre
H
Il faut essayer de ne pas tout mélanger mais hier j'ai été déçue, les Musulmans ne sont pas déplacer, pour manifester, alors comme d'habitude ceux qui sont investis dans la ville étaient là...
Répondre
A
Philippe Val l'a dit (approximativement) : il y a une partie infime des musulmans qui suivent un islam criminel. Pas les autres. Mais il y a cette partie.
Répondre
L
Nous sommes tous Charlie.<br /> <br /> Tu ne peux pas t'imaginer.<br /> <br /> Ils sont nés à côté du lycée. Le mien. Ils m'ont accompagné des années...
Répondre
E
il y a de quoi etre sur le choc! et bien sûr de ne pas mettre tout le monde dans le même panier!
Répondre
Publicité