Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 096
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
3 janvier 2015

ICI - Le projet 52 - 2015 de Ma'

 


      J'aime bien regarder les photos des blogs et j'étais assez  attirée par les projets photos avec thème imposé mais une photo par jour me semble trop mais aujourd'hui en lisant le blog de  pomme de Pin, je suis tombée sur celui de Ma’ qui me tente bien. Il s'agit de poster une photo par semaine selon les thèmes définis pendant un an. Les thèmes me parlent et sont assez vastes pour trouver une photo. En plus ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je partage mes photos ça tombe donc bien.

 

 

 

     Pour le thème Ici, j'ai donc choisi cette photo:

38 paris oct 2007 052

 

     Ici c'est évidement Paris et sa Tour Eiffel. J'ai habité pas mal d'endroits tout au long de ma vie et plusieurs régions mais c'est à Paris que j'avais envie d'habiter, c'est à Paris que je me sens chez moi et ce depuis que j'y habite. Lorsque je pars en vacances ou en week-end, je sais que je rentre et que mon chez moi approche (ok c'est pas très français mais j'avais envie de le dire comme ça) quand j'aperçois le phare de la Tour Eiffel et je peux vous dire qu'on le voit d'assez loin, à peu près 30 kilomètres. et lorsque je peux la voir, je sais que je suis rentrée, que je suis à la maison, là où je me sens bien depuis 18 ans maintenant. Un sentiment de pleinitude, d'avoir trouvé son chez soi. c'est inexplicable mais ça me le fait à chaque fois et ce d'autant plus que personne dans ma famille ne le comprend. Mais tu ne vas quand même pas habiter là toute ta vie ? Et pourquoi pas ? et comment tu supportes les bouchons, le monde etc... je le supporte parce que j'aime profondément cette ville et ce même si il faut être honnête, je n'habite pas à l'intérieur du périph mais à 300 m. A mon ancienne adresse je voyais la Tour Eiffel et dans celui ci, je vois le phare passer au-dessus de la cour, cette lumière a quelque chose de rassurant pour moi. Mais quand même c'est cher et comment feras-tu à la retraite ? Et bien je verrai et je profiterai des musées et de la ville (ceci dit même avant). La seule chose qui me ferai partir c'est que mes enfants s'installent ailleurs et loin mais ce ne sera pas de gaité de coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
brrrrrrrrrrrrrr ! ca me donne des frissons de repenser à Paris, mais quelle horreur !!!!!!
Répondre
L
As tu lu mon message sur FB ?
Répondre
A
Très jolie photo <br /> <br /> A bientôt pour la suite du challenge<br /> <br /> Bisettes
Répondre
L
Je sais que tu aimes Paris encore plus que moi
Répondre
H
Je ne quitterai Paris, enfin mes 10 mn de train pour arriver à Saint Lazare, que contrainte et forcée...
Répondre
Publicité