Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 130
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
19 novembre 2014

Voyager de son canapé...

        Je ne voyage pas et je ne pars pas en vacances hormis chez mes parents, comme de plus en plus de français d'ailleurs. J'aimerais bien voyager mais je n'en ai pas les moyens, un divorce (qui a créé des dettes), du chômage (pour Chéri à une époque) et des impôts de plus en plus élevés et une nounou à payer font qu'on n'arrive pas franchement à économiser. J'espère que je pourrais faire un jour le voyage à Nex York dont je rêve mais l'avenir nous le dira et puis, je trouve ma Chipoune trop petite. M'expatrier, nous n'en avons pas envie, hors de question de m'éloigner de ma famille.

           Bref, j'ai trouvé un moyen pour voyager par procuration même si je sais bien que ça ne remplacera jamais le vrai voyage. Les blogs d'expats sont une vraie mine, j'ai adoré suivre les aventures de 5 in the Us pendant 3 ans. J'ai d'abord cherché des expats à New York et au fur et à mesure j'ai étendu mon horizon avec le reste des USA, ou d'autres continants comme Fafa Expat... Ensuite, j'ai découvert un site qui s'appelle Aux 5 coins du monde, une mine de témoignage d'expatriés sur tous les continents.

             C'est comme ça que j'ai découvert le blog Ad-ventures. Un jeune couple qui vivait en Guyane et qui à l'époque avait pour projet de partir faire le tour du monde. Ils sont partis depuis septembre et depuis c'est un régal pour les yeux, leurs photos sont magnifiques et cerise sur le gâteau, ils postent des petites vidéos de leur voyage et ça c'est vraiment génial parce qu'on voit encore mieux les paysages et les populations des pays. Si vous avez un peu de temps, allez y jeter un coup d'oeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui j'aime vous suivre mais il est vrai que je ne commente pas souvent.
Répondre
I
j'ai vu aussi que tu avais mis mon blog en blogroll .. merci .. j'aime partager mon quotidien .. je sais on apporte du reve, mais ce n'est pas toujours facile tous les jours mais bon : à travers ces blogs qu'on écrit, on essaye aussi parfois de partager ce trop plein de nouveautés à gérer ... et puis pourquoi ne pas le cacher, notre solitude : la famille est loin ... c'est un peu la débrouille aussi ...
Répondre
H
Je suis contente de ton commentaire chez Mialjo, j'ai abandonné l'affaire, je crois qu'elle est bornée, la séparation de l'Eglise et de l'Etat date de 1905..
Répondre
L
Heure-Bleue et moi sommes des nomades, alors on a eu la chance de se balader pas mal.
Répondre
E
finalement, par blogs interposés tu voyages sans bourse déliée !!!
Répondre
Publicité