Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 096
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
10 septembre 2014

Bilan de la rentrée après 2 mercredis travaillés

     Chacun a fait sa rentrée. Chéri est retourné au boulot la dernière semaine d'août.

     Chipoune est retournée chez sa Nanou avec un peu de mal le premier jour après un mois non stop avec ses parents. Elle me disait "Maman va pas dans ta kiasse, reste à la maison de toi !". Et quand je lui ai dit qu'il fallait que j'aille travailler "Mais pourquoi ? " Sa nouvelle expression. "Pour gagner des sous" " Mais pourquoi maman doit gagner des soupes ?". Le premier matin, elle est partie de la maison en pleurant et n'a pas voulu parler à nanou mais c'est vite rentré dans l'ordre.

      Moi j'appréhendais beaucoup vu l'année difficile que j'ai passé et les relations avec le Dirlo. Avec le Dirlo c'est difficile mais mes élèves sont adorables et ce même si ils sont 28... J'avais oublié ce que c'était d'avoir le silence en classe... De pouvoir s'asseoir quelques minutes au bureau. l'année s'annonce donc plutôt bien pourvu que ça dure.

        Pour l'Ado c'est beaucoup plus compliqué. Il a eu son brevet avec mention assez bien et on est très très fiers de lui. Jusqu'à présent, il venait à l'école avec moi dans la ville où je travaille. Mais pour le Lycée, il réintègre notre secteur ce qui signifie qu'il ne connaît personne et que ses copains sont ailleurs et ça c'est très difficile pour lui. La première soirée a été terrible et le mercredi matin , j'ai versé ma larme après l'avoir déposé. Et puis finalement, il a trouvé quelqu'un dans le même casque lui, il a donc quelqu'un à qui parler ce qui me rassure. Reste à gérer la quantité de travail qui est déjà énorme du coup je dois l'aider en plus de mon travail pour la classe. 

        Je cours donc comme une folle depuis la rentrée d'autant plus que le week-end dernier nous étions invités à fêter l'anniversaire de mon neveu et que dimanche ce sera celui de la fille de ma meilleure amie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas facile de s'entendre avec la hiérarchie...comme je suis une vieille, je vais dire dans mon temps...on était des fois jusqu'à 31 dans la classe, et personne ne bronchait, sauf moi, la rebelle, j'avais donc un cahier, uniquement pour les punitions...à croire que j'aimais ça...conjuguer les verbes à tout les temps...avec en option des coups de règle sur les doigts...ou un tirage d'oreille...mais dans mon temps il y avait un énorme respect pour la profession, celle du savoir, que les trois quarts des parents n'avaient pas...maintenant, c'est la maitresse qui a tord et si elle n'est pas contente, elle a même le droit de se prendre des coups...sans doute pour cela que je suis conservatrice...bon courage pour la suite, et pour ton grand, on aime pas être des "nouveaux"...même si on s'y habitue, la cassure est là quand même...kiss. Je sais pas si tu as entendu les infos ce matin...sur les fonctionnaires...ça va très mal se passer je crois...
Répondre
Y
Tout le monde va rapidement trouver ses marques j'en suis persuadée.
Répondre
A
tu commences "sur les chapeaux de roues" !!!
Répondre
M
difficile d'être une mère qui travaille pour gagner des soupes !!!!!!!
Répondre
N
pas facile de reprendre le chemin de l'école et du travail :(<br /> <br /> bien contente que ton ado ait pu rapidement trouver un copain ... A cet âge, c'est super important de ne pas se sentir isolé quand tous les autres sont en groupe ... J'espère qu'il se sentira vite bien dans ce nouvel établissement et que vous pourrez mettre en place des aides efficaces pour le soutenir dans ses apprentissages.<br /> <br /> J'adore le ''gagner des soupes"', c'est mignon
Répondre
Publicité