Lundi soir c'était la fin du ramadan et hier en allant chercher ma fille, une assiette de gâteaux m'attendait. Eh oui, ma nounou est arabe et c'est une super nounou, une vraie perle... et j'en ai assez des idioties de certains.

- Quoi ta nounou est arabe !!!! Ben oui.

- Et ta fille mange Halal... Et même qu'elle adore le couscous et la chorba et qu'elle grandit tout a fait bien.

- Elle ne mange pas de porc alors... C'est vrai qu'on ne peut vivre sans porc, en même temps je ne mange qu'une tranche de jambon de temps à autre et ça ne m'empêche pas de vivre.

- Elle est voilée. Ben non tout les Chrétiens ne vont pas à la messe tous les dimanches. Et même qu'elle parle bien français et sans accent.

Cette intolérance, je ne la supporte pas, elle ne me vise pas directement mais me choque profondément parce que ma nounou je l'adore, la respecte et l'apprécie et je la vois comme une vraie chance pour ma fille. 

Tout a commencé, tout d'abord par une mauvaise expérience, nous avions trouvé une nounou qui nousa mené en bateau et qui a fait traîné les choses. Et en même temps, je faisais des cauchemars avant qu'elle nous plante, signe que j'avais perçu quelque chose inconsciement. 

Après ça a été la galère, des tas de coups de fil divers et variés entre celle qui n'avait tout simplement pas de place pour un bébé (il faut savoir qu'une nounou a le droit de garder  enfants, 2 qui marchent et un bébé), celles qui ont des horaires fixent qui ne correspondent pas du tout aux nôtres. Et celles qui ne rappellent pas. A deux semaines de la rentrée, je n'avais pas trouvé et j'ai fini par mettre en application les conseils de ma mère et j'ai fini par demander si les dames que j'avais en ligne et qui n'avaient pas de place pour un bébé connaissaient quelqu'un qui avait une place. Une m'a dit oui, j'ai laissé mon numéro et elle m'a appelé rapidement. Un bon point je trouve et j'ai eu comme un coup de foudre. Elle venait d'être planté par une famille. Je la rencontrais le lundi suivant et j'ai signé immédaitement sans rien demander. Elle m'a dit cash qu'elle avait besoin de gagner sa vie et qu'elle ne pouvait pas signer un contrat d'instit (sur 4 jours). Sa franchise m'a plu et je n'ai pas regretté mon coup de poker.

Elle a été là quand Chipoune a eu sa première otite... 8 heures de sommeil en 3 jours dont la dernière nuit aux urgences. Elle m'a dit: "Allez chercher les médicaments et amenez la moi puis allez dormir". Et les exemples sont nombreux.

Ma fille lui a fait son premier bisou et lui a dit "je t'aime nanou" alors qu'elle ne me l'avait pas encore dit. Ca m'a brisé le coeur mais c'est en même temps le signe que ma fille se sent bien chez sa nanou.

En septembre, Chipoune commencera sa 3e année avec notre perle. Celle qui me permet d'aller au boulot l'esprit tranquille et qui s'occupe si bien de ma fille.