Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 130
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
1 juin 2014

Cuisine et fête des mères

      Occupée ces deux dernières semaines. Tout d'abord parce que mon fils a passé son oral d'histoire de l'art pour le brevet. Il était assez déçu parce qu'il est tombé sur "La grande illusion" et qu'il était paralisé par le trac. Moi je suis un peu plus confiante car il est passé avec 2 profs qui le connaissent et qui savent à quel point il est timide. depuis on sait par l'une d'elle qu'il a plus de 10.

        Ensuite, mon frère a passé lui aussi un oral pour un concours. Il n'a malheureusement pas été reçu. Il est aussi timide que l'Ado mais ça lui fait une bonne expérience et je pense qu'il hésitera moins à s'inscrire pour d'autres concours. Je souhaite de tout coeur que ça fonctionne pour lui un jour. Quel monde stressant... je me rends compte à quel point le monde du travail est en crise.

      Mes parents sont arrivés et le week end est passé vite entre l'achat d'un nouveau four. Le vieux avait 18 ans et chauffait le meuble entier, il surchauffait et j'avais vraiment peur qu'il finisse par mettre le feu. Un petit tour imprévu au garage car les ampoules de mes feux "Stop" étaient grillées. Ca m'a couté très très cher, juste 5 €. 

        Pour faire une surprise à ma mère, j'avais invité mon autre frère et ma soeur à venir déjeuner pour la fête des mères. C'est rare que ses 4 enfants soient réunis ainsi que ses 2 petits enfants. Elle était très heureuse et c'est ce qui compte. Je me suis pourtant dit qu'elle allait se douter d'un truc car j'ai fait de la pâtisserie.

Le Cheesecake de Chocolat Addict 

Il faut du temps pour le faire mais ça vaut le coup. Cette fois j'avais des framboises fraiches ce qui améliore sensiblement les choses

DSCN1482

 

On a l'impression d'une sorte de "bouillie" surtout avec les framboises fraiches mais c'est bon. La différence avec la recette originale c'est que pour les biscuits je fais un mélange mi- petit beurre, mi-spéculos.

DSCN1484

Je rêve d'aller à New-york, mais nous n'avaons pas les moyens alors le Père-Noël m'a amené un livre de recette avec des spécialités. Et j'ai craqué pour l'apple pie. Seulement quand j'ai essayé la première fois, je n'avais pas de moule à pie et du coup la pâte est retombée à l'intérieur lors de la cuisson avant de mettre les pommes. J'ai cherché des moules partout mais on n'en trouve vraiment pas en France. J'ai cherché sur Amazon mais il était à 30 €. Alors j'ai demandé à Pomme de Pin, une française vivant en Angleterre si elle savait où je pourrais en acheter un. Je l'ai commandé sur Amazon uk et même avec les frais de port, il m'est revenu moins cher (19 €)

 

 

31ceP6f8ppL

 

Je n'ai pas encore le coup de main pour étaler la pâte à tarte, ou plutôt je ne l'ai plus... La pâte sablée ce n'est pas facile.

DSCN1483

 

Mais ça se mange bien. 

DSCN1489

 

Faire les deux en même temps c'est un peu longuet, j'ai mis plus de 3 heures...

Cette semaine pour le pont, je n'ai pas eu de bol car je me suis tapée une belle migraine... Ca fait super longtemps que je n'en avais pas eu une aussi forte que ça et j'ai même dû aller demander un service au pharmacien pour qu'il me dépanne pour une boîte de médoc de la famille des triptans car ceux que j'avais étaient périmés depuis presque un an. Il n'y a qu'aujourd'hui que ce satané mal de crâne a bien voulu me laisser tranquille... Ca explique pourquoi je n'ai pas posté plus tôt, impossible de regarder un écran car même la lumière du jour me faisait mal aux yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est casse pied les migraines.
Répondre
H
J'ai eu une chouette fête des mères, des bracelets, des pivoines et une petite broche et une migraine dimanche, alors que je ne suis pas migraineuse, le Goût l'était, ses migraines ont disparu en israël et ne sont pas revenues lors de son retour en France..
Répondre
A
Dommage pour ton frère...<br /> <br /> Moi je n'ai pas eu de fête des mères du tout. Juste des textos. C'est ma faute j'ai mal choisi la date de mon départ en vacances !
Répondre
L
Maé heureusement pour moi, le monde c'était le week-end d'avant. Je fais des migraines de "décompression" et ça gâche parfois mes week end ou le début de mes vacances
Répondre
M
la migraine des vacances rien de mieux pour recevoir du monde et cuisiner !!! c'est toujours comme ça !pppfff !
Répondre
Publicité