Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 124
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
16 avril 2014

Cheftaine

      Ma fille parle beaucoup, ma fille assimile le vocabulaire à la vitesse de l'éclair, ma fille du haut de ses 2 ans a une âme de cheftaine. "Papa debout" ou "Maman debout" ça elle le maîtrise depuis longtemps. Elle l'utilise quand elle veut qu'on l'aide à faire quelque chose ou quand elle veut qu'on danse la "Pucine". D'ailleurs merci à sa mamie de lui avoir montré !!! 

      Mais elle enrichit son répertoire maintenant, on peut aussi entendre "Maman viens ici !!!" ou "Papa viens ici !!!. Elle s'est rendue compte que c'était plus efficace que le simple debout parce que du coup on vient jusqu'à elle. J'essaie moi de lui faire comprendre qu'il faut rajouter un "S'il te plaît".

      Et puis, il y a les moments où elle veut être seule, souvent pour bidouiller des trucs en paix, comme fouiller dans les placards de la cuisine. Je vous rassure, il n'y a rien de dangereux à sa portée. J'ai securisé la cuisine, il y a trop d'accidents domestiques. L'autre jour donc, elle était dans la cuisine avec son père quand nous avons entendu " Allez papa file !!!"

       L'autre jour, elle était dans la salle de bain, montée sur un petit tabouret pour bidouiller mes barrettes, un flacon de parfum vide, des choses que j'ai laissé à sa portée car elle adore faire semblant de se faire une beauté. Je la regardais et à un moment, elle me dit "Allez maman, va voir papa ". Je lui répond "Non, je regarde si Chipoune fait des bêtises". Ce à quoi elle me répond avec un air impératif... " ALLEZ MAMAN, VA VOIR PAPA !!!"

       Pour le moment, ça nous fait rire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Peut-être qui sait ?
Répondre
Y
C'est mignon tout plein, et puis ça sera peut-être une vraie chef dans la vie !!
Répondre
N
ah c'est trop chou ;) quand j'avais le même âge, la maîtresse avait écrit à ma maman (oui je suis entrée à l'école pile à 2 ans) "une petite fille avec un excellent niveau de communication parfois un peu trop "commandante"" ...ah ah ah, tu vois, ça m'a passé finalement ...enfin un peu ;)
Répondre
E
coquine la Chipoune!!! Profitez-en bien, c'est encore amusant pour quelques temps!
Répondre
M
oui ils prennent vite les adultes pour des marionnettes ! même la chienne y passe avec Sasha !!
Répondre
Publicité