Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 124
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
24 mars 2014

Il se voyait déjà en haut de l'affiche... en dix fois plus grand son nom s'étalait...

      Cela n'aura échappé à personne, enfin au moins pour environ 60% qu'hier avait lieu les élections municipales. Je ne m'étendrais pas trop sur le taux hallucinant d'abstention qui à mon sens est à prendre en compte mais que les politiques s'obstinent à ne pas voir, ni sur le score d'un certain parti de couleur foncée qui me donne juste envie de vomir.

        Je ne parlerai pas des élections de ma ville où nous avions le choix entre gauche, gauche, gauche et re-gauche vu que la liste de droite a été invalidée et où sans surprise la gauche est passée. Notre maire a été réélu à 68% ce qui est à relativiser vu les presque 49% d'absention mais c'est une bonne nouvelle quand même;

        Je vous parlerai plutôt de notre directeur investit à fond dans la campagne de son candidat. Un candidat dissident qui n'a pas eu l'investiture de son parti. Contre l'actuel maire. Notre cher directeur a fait payer pas mal de choses pour notre école par la mairie, avant que le maire n'apprenne qu'il serait sur la liste adversaire... Mentalité douteuse à mon sens d'autant plus qu'il s'est soit disant inscrit sur une liste sans étiquette en reniant son parti d'origine. Bref, j'ai du mal avec ce genre de chose mais c'est le jeu en politique paraît-il et c'est bien pour ça que je ne pourrai pas en faire;

        Il a essayé d'en parler le moins possible au début (il n'a pas le droit d'ailleurs) mais n'a pas pu s'empêcher de faire des allusions pas gentilles au maire actuel, allusions qui en étaient de moins en moins au fil du temps puisque vendredi il a carrément dit a une collègue qui râlait sur la mairie de "bien" voter dimanche... Les parents se sont étonnés de le voir distribuer des tracts devant l'école les jours de marché ou à la sortie du métro. Et puis les discours sur la fourberie et la manipulation du maire actuel  se sont précisées. Nous avons également appris qu'il tiendrait le bureau de vote dans notre école, chose que je trouve plus que douteuse. Etait-ce vraiment sa place ? Je trouve gênant qu'il sache quel parent est venu voter ou non. D'ailleurs c'est sur son bureau que son candidat a fait le moins de voix... y a t-il un lien de cause à effet ? Il se voyait déjà adjoint au maire, il pensait passer 2 jours par semaine à la mairie à partir de septembre..... et BOUM PATATRAS !!!! Il s'en est fallu d'un cheveu que le maire sortant ne soit réélu au premier tour et son candidat a fait 22 points de moins.

       Aujourd'hui, il a boudé toute la journée dans le bureau. Est allé déjeuné chez lui, bref il cuve sa défaite. Notre Perette a cassé son pot au lait et a vu ses rêves s'envolés. Ce qui faut bien le dire nous réjouit tant il est ch...t avec nous, en plus, nous avaons appris qu'il avait oublié de nous donner une lettre du maire actuel qui parlait des nouveaux rythmes scolaires et qui nous donnait notre futur emploi. Il l'avait bien évoqué mais en parlant de manipulation électoral. On se demande qui manipule qui.  Et moi je suis ravie parce que le maire actuel je l'aime bien. Il a fait joué ses relations pour que nous ayons un appart plus grand et en 15 jours nous avons déménagé. Bref, j'espère qu'il sera réélu la semaine prochaine.

         

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui !!! Il a été réélu à 57%
Répondre
E
j'espère que dimanche tu auras le maire que tu souhaites! :)
Répondre
Y
La place doit être bonne pour qu'ils se battent tous comme ça pour l'obtenir. La politique c'est chiant et c'est pourri.... j'ai donné, je n'en veux plus. J'ai quand même fait mon devoir de citoyen Dimanche.
Répondre
A
comme Mathieu : ils me dégoûtent tous. Pas un pour lequel j'éprouve de l'estime. il doit pourtant y avoir des gens bien au sein de ces partis, mais ce ne sont pas eux qu'on retrouve à la tête. J'ai voté mais blanc : une enveloppe vide.
Répondre
M
Je suis allé voter par devoir citoyen. Mais, pour côtoyer des élus chaque jour, je suis dégouté de toute forme de politique. L'ambition, le pouvoir et l'argent sont leurs seuls leitmotivs. Et quand je vois la façon dont tout cela se déroule au niveau local, je n'ose imaginer à un niveau plus élevé...
Répondre
Publicité