Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 128
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
25 février 2014

Pause involontairement plus longue que prévue...

DSCN1244

    Je comptais écrire une note bien avant aujourd'hui mais le temps défile plus vite que prévu comme toujours quand on est en vacances. Les 4 premiers jours, je me suis vidée la tête en essayant de ne penser à rien.... et en commatant devant les JO que je m'étais pourtant juré de ne pas regarder rapport à tout ce qui s'est passé avant, le désastre pour la nature, l'exploitation des travailleurs etc... mais finalement j'ai été prise par la beauté du sport...

    Jeudi, départ pour l'Auvergne ce qui est une épreuve en soit car seule avec mes 2 enfants (Chéri était parti à un enterrement). Préparer les bagages avec la Chipoune qui veut toucher à tout mais pas possible de les faire avant sous peine d'avoir une Chipoune angoissée qui dormira mal. Réveiller l'Ado, qu'on a poiurtant prévenu la veille qu'il aurait à se lever tôt, le booster ensuite pour qu'il daigne bouger un peu plus vite son auguste postérieur. Charger la voiture en gérant les deux et puis l'épreuve de la conduite avec une Chipoune qui décidément n'aime pas la voiture et hurle qu'elle est attachée et qu'elle veut descendre ou qu'elle veut un câlin maman... Pas de bol, elle n'a dormi qu'une heure trente pour 4h15 de route, heureusement, il n'y avait pas grand monde sur la route... Dire à l'Ado qui ne voulait rien faire que si je m'arrêtait, je nétais pas sûre de repartir avnt 2 heures pour qu'il daigne amuser sa soeur. Bref, un voyage de rêve !!!

      Et puis, une fois sur place gérer ma Chipoune qui se transforme avant le changement de maison en super méga glue. Peux même pas aller au petit coin tranquille. Une Chipoune qui en prime à du mal à s'endormir à cause du changement de maison. Elle est hyper routinière en fait. C'est fatigant mais ça m'apporte une dose énorme de bonheur, c'est super de la voir progresser à toute vitesse. Elle parle hyper bien comme l'autre jour où elle m'a dit "Maman arrête l'ordinateur, vient m'aider !!!" Vous l'aurez compris, je ne peux guère toucher l'ordinateur et on joue à la maison "Bil" d'où la photo. Je retombe en enfance.

 

Suite de la note précédente très bientôt, d'autant que cette nuit j'ai rêvé que l'école brûlait, ce qui à mon sens montre l'envie que j'ai d'y retourner.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci ça me fait plaisir
Répondre
H
J'ai lu ta note depuis longtemps, je te souhaite juste aujourd'hui, avec retard, un bon anniversaire...
Répondre
S
C'est pas bien mais en France pour aller voir la famille nous faisions 8h à 9h de route (Haute savoie/ Landes) donc on a investi à Noël dans une storio vtech!! du coup plus de "c'est quand qu'on arrive" et le voyage était plus sympa pour tous même pour l'ado.<br /> <br /> D'ailleurs Merci à l'autoroute d'Auvergne si belle, si calme si déserte!!<br /> <br /> J'ai commenté un post de pimdepin sur la discipline dans l'école anglaise de mes loulous avec des instits qui n'ont pas besoin de crier si vous avez besoin je peux vous dire comment ils fonctionnent.
Répondre
M
elle va vite prendre ses marques de vacancière, la choupinette !!
Répondre
A
c'est une période à passer, peu à peu les choses seront plus simples
Répondre
Publicité