Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 119
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
19 janvier 2014

Le chagrin de l'Ado

     

                                                                                            ado

Le mercredi matin j'emmène Ado Chéri au collège et je vais travailler dans ma classe, tandis que Chipoune va chez sa Nanou. souvent je travail une partie de la matinée et puis je file faire les courses et je suis donc régulièrement un peu en retard à la sortie du collège... Mercredi dernier donc travail jusque 9 h 30 et puis je suis partie faire les courses. Quelques soldes au pas de course, puis direction la boutique de téléphonie mobile pour faire débloquer le téléphone de l'Ado qui l'avait bloqué parce qu'il met des codes super compliqué pour protéger son tel mais qui ne s'en souvient jamais... J'avais donc son portable avec moi, détail qui prend son importance pour la suite des événements... Miracle, j'arrive à respecter mon timing que je sais serrer. J'arrive en caisse à 11 h45 ce qui ets normalement suffisant pour arriver devant le collège avec juste 5 à 10 minutes de retard. L'Ado était prévenu qu'un retard était possible. Oui mais voilà, j'ai du passé à la relecture (je fais les courses avec le bip), je suis tombée sur une caissière dont c'était le premier jour à la relecture et elle en a mis du temps... Je devais ensuite faire une facture, système qui rame et donc il m'a fallu presque 10 minutes pour l'avoir au lieu de 2 ou 3... Je suis sortie de là à 12 h10, je savais que j'étais en retard mais comment prévenir l'Ado quio n'avait pas son portable... J'ai cahrgé les courses dans le coffre au pas de courses, je me suis dépêchée mais j'ai continué à jouer de malchance, j'ai été retardé par un bus en panne. J'étais verte car je savais que je serai en retard de 40 minutes. Arrivé devant chez le copain où il m'attend d'habitude, pas d'Ado. Je fais doucement le tour du quartier mais je ne le vois nul part. Je prends mon tel pour appeler son copain et m'aperçois que j'avais le n° dudit copain. Zut pourquoi je n'ai pas regarder avant !!! Je me dit qu'il a du rentrer en métro donc je fonce donc à la maison mais le périph est bouché... il va être furieux. Je le vois sortir du métro en arrivant dans la rue, je m'arrête mais il m'ignore et ne veut pas monter dans la voiture. je vois à son regard la rage. J'arrive en même temps que lui devant l'immeuble, son père est déjà là, il doit l'emmener déjeuner. Il me voit et fait un geste qui peut ressembler à un bras d'honneur que je ne vois pas mais son père si. son père est furieux, le rattrape dans l'appart et le plaque au mur sans le toucher ( réaction trop forte à mon goût mais mon ex réagit comme son père). L'Ado s'effondre en larmes, pas la comédie, le vrai chagrin et nous dit qu'il n'est pas furieux que j'ai été en retard mais plutôt qu'on ne s'occupe plus de lui, que je suis toujours en retard et que je ne m'occupe plus de lui et que son père non plus. Je suis bouleversée, je sais que ce n'est pas tout à fait vrai mais je dois reconnaître qu'il ,n'a pas tout à fait tort. Son père part pour son déjeuner et pour se calmer. Je le laisse un peu seul, le temps de décharger les courses et d'aller chercher des pizzas pour le déjeuner. je sais qu'il faut que je le laisse seul un peu. Quand je reviens, il est dans son lit et il pleure encore, il va mettre  trois quarts d'heure à se calmer. J'arrive à le convaincre de venir à table et que je vais l'écouter. Il me redit sa sensation d'être oublié. Je discute avec lui pour lui dire que non, que je l'aiùme très fort et que je suis fière de lui, que je sais que l'arrivée de sa soeur n'est pas facile pour lui car elle me prend du temps et qu'en plus, elle vit avec ses deux parents (chose qu'il n'a jamais connu vu qu'on a divorcé quand il avait 2 ans et 8 mois). Il me dit qu'il regrette le temps où on était juste tous les deux même si il aime sa soeur, qu'il ne veut pas grandir, qu'il était bien quand il était au CM2, qu'il reconnaît qu'il ne manque de rien matériellement mais qu'il a besoin de moi, que je sois à son écoute. Je lui répond que ce n'est pas toujours facile d'être maman, que je ne sais pas quand il me fait comprendre qu'il faut que je le laisse tranquille si c'est pour de vrai ou si il veut que je m'occupe de lui quand même. Que je m'oblige à le laisser grandir même si parfois je n'en ai pas envie... Il pleure, je pleure aussi. Je lui explique aussi que j'aimerais m'occuper plus de lui mais il est vrai que je suis fatiguée par 22 mois de sommeil perturbé et une classe difficile qui me met sur les rotules le soir. Je lui explique aussi qu'en aucun cas son père l'oublie mais que son père vit une situation difficile et qu'il n'a pas le choix.

      Et puis il se calme, on passe un après-midi tranquille. Son père revient en fin d'après-midi passer du temps avec lui. Le jeudi, il l'emmène au cinéma et le vendrdi il est venu le chercher pour passer un grand week-end avec lui. On lui dit que dès qu'il lui arrive quelque chose, il voit bien qu'on est tout de suite là et qu'on l'aime très fort tous les deux. J'en suis encore bouleversée 4 jours après. Je l'aime tant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bah moi aussi ça m'a fait monter les larmes aux yeux...<br /> <br /> Vous êtes très proches, et ça c'est chouette.
Répondre
L
Ca n'a pas du être facile tous les jours...
Répondre
A
j'en avais deux à peu près en même temps dont une avec de gros problèmes psychologiques, c'était très très dur. Bon courage !
Répondre
N
oh, ça m'a mis les larmes aux yeux ... pas facile d'être un ado et pas facile non plus d'être la maman d'un ado ... mais parfois, une grosse crise telle que celle-ci permet de rectifier des choses ...je suis sûre que ça va aller mieux maintenant qu'il a dit ce qui lui pesait ...
Répondre
S
Un moment touchant. Au moins c'est sorti et ça a dû lui faire du bien. Pas facile d'être enfant, pas facile d'être parent...
Répondre
Publicité