Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 124
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
25 novembre 2013

Jour d'inspection...

     Pas pu écrire ces derniers temps, pas la forme. Comme si l'inspection m'avait vidé de mon énergie. C'est sans doute un peu le cas. 18 mois d'attente, tout en sachant que je ne serai prévenue qu'au dernier moment, c'est stressant, même si comme je l'ai dit, je me fiche du résultat vu ce que je pense de ce système. N'empêche que quand même, ça fait donc 18 mois que j'étais en "suspend" que je ne prévoyais pas de week-end de peur qu'ils soient annulés. J'ai donc vu le mail le lundi à 22 heures. J'étais prête sans l'être, beaucoup de choses à fignoler. Des conseils qu'on me donne de ci de là. Des séquences à préparer et une vie familiale qui doit continuer malgré tout. Merci à Chéri et à super nounou qui ont assurés même si du coup Chipoune était inquiète, elle a sans doute senti le stress de sa mère et la disponibilité en moins.

      La Dame est arrivée à 14 heures, au lieu de 13h30 et du coup n'a pas entendu la lecture orale que nous avons fait... Tension de ma part, élèves énervés, vous pensez un vendredi aprem (je n'ose imaginer après la réforme leur état). Elèves qui partent en vrille pendant 10 minutes (il faut que je vous parle de ma classe d'agités d'ailleurs). La récré arrive, le directeur vient chercher la Dame (c'est sympa, de lui aussi il faut que je vous parle d'ailleurs), il remonte les bretelles de mes élèves avant que nous remontions en classe (merci aussi), du coup ils sont plus calmes. L'après-midi est fini, reste que la torture des questions. Elle peut passer à la moulinette 2,3 voir 4 heures... Le directeur me signale qu'elle est bien lunée. Une inspection dépend "des lunes", des humeurs d'une dame, c'est d'une justice ça !!! L'entretion ne va durer qu'une heure et 40 minutes, ce qui est très court pour elle. Effet vendredi soir, veille d'un grand  week-end ? Pas de gros reproches... cool. Elle m'a donné mon contrat d'objectif à remplir pour la prochaine fois. On se croirait en entreprise privée. Je dois lire des livres de pédagogie et moins me fier aux livres de maîtres. Pour moi, c'est une base en ce début de Ce1 mais bon, je peux comprendre son point de vue. Elle était au courant du "cas" d'un élève qui est arrivé dans l'école à la rentrée. Merci de nous avoir prévenu !!! Par contre, je dois reconnaître que c'est bien d'avoir en face de soi une personne qui a rééllement enseigné et qui du coup sait vraiment de quoi elle parle. Bref, ça n'a pas été trop long et ça s'est bien passé. Tranquille pour 3 ans voir 4, 5 ou 6 ans.

     Cerise sur le gâteau, la tête de mon "ennemie" à l'école qui était persuadée qu'elle me garderait très longtemps et qu'en plus, je serai en larmes. A l'école, j'ai refusé d'en parler ensuite, fidèle à mon principe que cet exercice est hypocrite, aléatoire avec un fond politique derrière et qu'il n'y a pas grand chose à en attendre.

      Le lendemain, j'étais au stade où j'ai attrapé froid... Toute la semaine de préparation, j'avais mal au crâne ce que j'ai mis sur le compte du stress et de la fatique, ne dormant que 5 heures par nuit. Le lundi 11, j'ai été malade une bonne partie de la nuit mais j'étais au boulot le mardi. Le jeudi et le vendredi, je n'ai pas pu y aller. Sinusite et donc antibiotiques... J'y suis retournée du lundi au jeudi avec la tête qui tournait et puis re-docteur mercredi. Verdict plus de tension et un mal de ventre carabiné dû aux antibiotiques. J'avais déjà des embarras gastriques et les antibios m'ont achevé. Reste la grande fatigue. J'ai décidé de prendre des stimulants pour mes défenses immunitaires et du fer... car dans ces cas là, je manque souvent de fer. Que faire pour cette fatigue ? Depuis la naissance de Chipoune, mon sommeil est perturbé et c'est comme si je n'arrivais pas à dormir correctement. Si je fais la sieste, je n'arrive plus à m'endormir le soir, la grasse mat est très difficile alors qu'avant je n'avais aucun problème pour la faire. Pourtant, Chipoune fait ses nuits. C'est comme si j'étais trop fatiguée pour dormir. La décompression liée à la fin de l'inspection + la sinusite + les antibiotiques m'ont achevé et j'ai beau dormir, je n'arrive pas à me débarasser de cette sensation de fatigue. Est-ce la cause d'une tension à 9 ?

Comment retrouvé un bon sommeil ? Vous avez des conseils ? 

 

       

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une phrase "magique" à l'égard de ces petits chefs (ves?): vous avez raison puisque vous êtes le (la) supérieur(e) et moi la subordonnée... Mais...<br /> <br /> Ca désarme les sadiques.<br /> <br /> ps: après 17 ans, je me sens encore vibrer en parlant de classe.
Répondre
G
Une phrase "magique" à l'égard de ces petits chefs (ves?): vous avez raison puisque vous êtes le (la) supérieur(e) et moi la subordonnée... Mais...<br /> <br /> Ca désarme les sadiques.<br /> <br /> ps: après 17 ans, je me sens encore vibrer en parlant de classe.
Répondre
C
une tisane pour la nuit?
Répondre
M
Ah ben dis donc... ça c'est de la décompression, d'automne qui plus est...<br /> <br /> Au moins tu es tranquille pour un petit moment.<br /> <br /> <br /> <br /> A ta place, je mettrais en œuvre les conseils de Maé, + un autre : je me forcerais à me coucher à une heure raisonnable tous les jours, we compris, pendant une dizaine de jours (et je sais que ce n'est pas facile, surtout avec des enfants...). Au début on ne dort pas, et puis l'installation d'horaires réguliers s'avère efficace peu à peu... je t'assure ! Mais il faut quand même un temps pour que ça s'installe.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez courage, tu vas relever la tête ! Des biz.
Répondre
A
maevina a raison : il faut fuir les écrans le soir, pas facile je sais...
Répondre
Publicité