Merci pour vos commentaires sur la mini note précédente, je voulais faire une note plus vite mais j'avais un week- end assez chargé prévu depuis longtemps et je suis un peu patraque, sans doute un petit virus, mal au crâne, mal au ventre et pas de fièvre... Au moins c'est fini et je vous en reparlerai dans la prochaine note...

     Depuis un mois, nous avions des places pour le match de rugby: France/Nouvelle Zélande pour la tournée d'automne. Mesdames, vou pouvez lire la note parce que je ne vais pas décrire le match, sachez juste qu'en matière de rugby c'est une affiche mythique étant donné que les All blacks sont juste la meilleure équipe du monde. Chéri est un fou de rugby, nous sommes d'ailleurs abonnés à une célébre chaine criptée pour ça. Moi avant de le connaître, je regardais les matchs des All blacks dont j'ai toujours été fan. mon frère dit que je ne suis pas assez patriote mais ça n'a rien à voir, j'aime aussi la France. Les blacks ont juste un jeu fascinant et mon joueur préféré est d'ailleurs Dan Carter surnommé "Danny Chéri". Vouis comprenez donc comme j'avais hâte, ça fait plussieurs mois que j'en parle à Chéri car les blacks ne viennent qu'une fois tous les 2 ans et en plus le match n'a pas toujours lieu au Stade de France.

      La baby sitter est arrivée en bien à l'heure et à 19 heures nous étions en route pour le métro, nous habitons sur la ligne qui mène directement au stade mais nous avons 24 stations à faire. C'est une ligne qui fonctionne assez mal et la dernière fois nous avions raté la Marseillaise. Nous avons bien fait de partir 2 heures avant car il y avait un léger souci, une rame toutes les 10 minutes. Autant dire aussi que nous avons la chance de monter en début de ligne car nous étions assis. A partir de Montparnasse, la rame était blindée, nous nous sommes assis sur le bord de la fenêtre aves les pieds sur les sièges pour que les gens puissent se mettre dans l'allée. Après la fourche, les gens au bord des portes empêchaient les personnes sur les quais d'entrer. J'ai jamais vu les gens aussi tassés. Par contre l'ambiance était très bonne vu que nous allions quasiment tous au match. D'ailleurs j'aime aller au match car l'ambiance est toujours super. 

      Arrivés là-bas, nous avons acehté nos drapeaux, le français et celuis des All blacks et avons encore dû patienter pour entrer avec la fouille etc... L'avantage de ces matchs, c'est que le public est en majorité masculin et que du coup pas trop de queue du côté des femmes et pas de file d'attente non plus pour les toilettes. Chéri avait dit que nous serions dans les tribunes hautes mais nous étions dans les basses au 11e rang derrière le poteau d'en-but ce qui était vraiment top.

      La Marseillaise chantée par 80 000 personnes, ça donne des frissons ensuite il ya eu le Haka, ce n'était pas le "kamaté" (je ne sais pas comment il s'appelle) dommage c'est celui que je préfére... Nous n'avaons pas vu le match passé car il se passait toujours quelque chose. Une ambiance du feu de Dieu quand le stade se met à hurler "Allez les bleus" ou entonne la Marseillaise pour encourager l'équipe et puis les cris de joie quand un essai est marqué. Le score final était de 19 à 26 pour les blacks qui ont joué en blanc (snif). Les français ont bien résisté et j'ai été émerveillée par la minutie des passes des Blacks, y a pas à dire, ils sont impressionants. Bref une très belle soirée, sue nous avons partagé avec Ado Chéri qui était aussi très content.

    

octobre 2013 070
octobre 2013 104
octobre 2013 082

   Je n'ai pas un gros appareil photo et le zoom est limité, donc heureusement que nous étions près du terrain. 1ere photo, le haka, 2e l'équipe de France attendant une transformation des blacks et 3e photo "Danny Chéri". Je n'ai pas réussi à avoir une photo de Morgan Parra assez nette mon 2e joueur préféré...