Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lana
Les tribulations de Lana
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 109 124
Archives
Newsletter
Les tribulations de Lana
29 septembre 2013

Bonne note ou pas...

     Cette année, je devrais être inspectée vu que ça fait 5 ans et demi que je ne l'ai pas été... La plupart de mes collègues tiennent à avoir une bonne note. Je suis la seule à m'en fiche, ça n'a pas toujours été comme ça mais j'en suis à un point où je m'en fiche comme de ma première chaussette. Certaines pensent que c'est parce que je sais que je n'aurais pas une bonne note. Moi je sais que ce n'est pas ça. Si j'ai une bonne note tant mieux sinon ça ne m'empêchera pas de dormir. 

      Je crois que c'est le système que je rejette ce qui est un comble pour l'élève que j'étais et qui a passé sa scolarité à être la bonne élève. Depuis je me suis aperçue de deux ou trois petites choses que l'on ne voit pas quand on est une jeune instit. Tout d'abord on est censé être inspecté tous les 3 ans, ce qui n'a jamais été le cas pour moi. En 17 ans, je ne l'ai été que 3 fois. Quatre cette année ? Ce que je n'ai pas réalisé jusque là c'est que pas d'inspection, pas d'augmentation de note et on perd donc nos chances d'être augmenté plus vite surtout depuis que les notes ne sont plus "péréquée" avec le changement d'échelon. Et dire que les syndicats ont laissé faire... no comment ! 

      2e chose, une bonne inspection = 0.5 point en plus, une plus moyenne = 0.5 point en plus. Chercher l'erreur. Enfin, je me doute que c'est pour que la majotité des instits passent les échelons à l'ancienneté ce qui ne nous voilons pas la face assurent des économies déguisées à notre cher pays...

     3e chose, est-ce vraiment une bonne femme que je n'estime absolument pas en constatant qu'elle n'est jamais intervenue dans les problèmes que notre école a rencontré, qu'elle n'a pas été capable de faire 10 mètre pour voir si ma collègue et copine allait bien après avoir été obligée d'appeler les pompiers pour évacuer un gosse qui a ensuite passé 3 mois à St Anne, qui va me dire si je fais bien mon boulot ou non et tout ça en une heure ou deux tous les 5 ans ? Cette dingue de boulot qui a les dents qui rayent le parquet, exige la même chose de nous. Elle a sacrifié sa vie de famille. Ai-je encvie de faire comme elle ? Certainement pas !!! Il est hors de question que je bosse jour et nuit en sacrifiant mes enfants et mon Chéri... De plus, j'ai vu cette dame ne pas réagir de la même façon selon que les parents de l'élève soit avocats ou concierge (pardon pour les concierges)

          4e qu'on peut être une maîtresse plus que passable, être désobligeante avec ses élèves et avoir une bonne note car ce jour là, on brille et on a un beau discours et au contraire faire son boulot de son mieux dans son coin sans se la ramener et être mal noté. J'ai l'exemple d'une collègue "grande gueule" l'ayanyt ramené quand il ne fallait pas et être bien notée parce qu'on a peur d'elle.

         Je pourrai gagner plus d'argent me direz vous mais est-ce là l'essentiel ? Pas pour moi, je comprends que ça puisse l'être pour certains mais ça n'a jamais été ma motivation. D'ailleurs si l'argent avait été ma motivation, je n'aurais pas choisi ce boulot là. 

         Mon boulot je l'aime et ma récompense n'est pas dans une note mais dans la reconnaissance que mes élèves ont pour une année passée ensemble et quand j'entends la grand-mère d'un élève de l'année dernière dire que son petit-fils m'aime beaucoup et qu'il me regrette, franchement ça vaut toutes les récompenses du monde !!! D'autant plus que je sais que c'est sincère.

         Courage à Croisez les fils qui sera inspectée mardi et à Milky qui devrait l'être dans l'année ainsi qu'à toutes mes collègues qui me lisent et qui le seront un jour.

 

       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bien raison de t'élever au-dessus de cette singerie!<br /> <br /> <br /> <br /> même quand le pouvoir te baise sur la bouche, <br /> <br /> sache que sur la couche<br /> <br /> ce n'est que s...
Répondre
L
Ceci dit, je ne suis pas sûre qu'eux sauraient enseigner.
Répondre
A
je l'ai été aussi : au Maroc !! J'enseignais depuis deux mois, j'étais plus jeune que certains de mes élèves. Il m'a dit que je ne faisais pas ce qu'il fallait. Forcément j'improvisais totalement !!
Répondre
S
Bon courage. J'y suis passée l'année dernière. Le seul avantage, c'est qu'après on est tranquille pour quelques années.
Répondre
C
J'ai oublié de préciser deux choses : <br /> <br /> Bon courage pour ton inspection ♥♥<br /> <br /> Notre métier n'est pas reconnu et les augmentations de salaire moi je ne crache pas dessus ☺☺
Répondre
Publicité